Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

» pétition pour cette Semène ;)
Aujourd'hui à 19:59 par Minro

» commande groupée tackelwarehouse
Aujourd'hui à 19:54 par Marc.G

» quelles poissons nageurs pour le chevesne
Aujourd'hui à 19:42 par bredouilleman

» Aappma la Messine
Aujourd'hui à 19:10 par Eric

» Transporteur privé
Aujourd'hui à 19:07 par Eric

» Chiroptères et autres chauves-souris
Aujourd'hui à 19:03 par frafox

» asticots,teignes artificiels
Aujourd'hui à 18:55 par cranker

» MOTEUR ELECTRIQUE YAMAHA
Aujourd'hui à 15:32 par adam loisirs

» Formulaire d'adhésion à l'Association
Aujourd'hui à 4:21 par gautreau patrick

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Partager

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Message par voodoo le Mer 11 Nov 2009 - 21:11

Eric a écrit:Affirmatif Olivier,tu as mis le doigt dessus Wink
    En plus ce site de VPC Français m'est encore inconnu Cool

Excellent relationnel , suivi de commande , on ne peut rien attendre de mieux !
    De plus , on peut commander des articles super interessants (hors catalogue)
    http://www.jenalies.com

wels
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par wels le Lun 23 Nov 2009 - 18:08

après utilisation pendant une année de ma speed (AX spin puiss 50/100g) de 3 m:

-je la trouve parfaite pour manier les LS petits et moyens faiblement plombés

-mais si on met une TP plus lourde (ou avec un shad plus grand) et au-delà d'une certaine distance, elle manque un chouilla de raideur pour transmettre instantanément les mouvements qu'on veut imprimer au leurre... et souvent aussi le ferrage n'arrive pas assez vite (ni assez sec) dans ces conditions, surtout avec le sandre. Surtout si en plus, il y a du courant...
    bref, je la préfèrerais un poil plus raide en pointe.

-autre petit reproche, la longueur excessive du talon (d'autant que je la tiens à la jonction du liège et du blank, meilleur équilibre avec moulin léger - symètre 2500)...

(si j'ai bien compris, la version précédente dont on parle dans ce topic, avait un talon plus court ?)

Dernière édition par wels le Lun 23 Nov 2009 - 18:13, édité 1 fois

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par voodoo le Lun 23 Nov 2009 - 18:12

c'est surtout que la 2.70 en XH a une énorme réserve de puissance , et tu peu bien charger le blank à souhait , comparé a une 3.00 (un peu nouille je trouve) mais en non AX , donc , les anciens modeles !

Pour preuve de reserve de puissance , un bon amis de pêche a sorti un silure d' 1.94 avec au lipless , sans soucis !

et selon les dires de philippe : '' de toutes les cannes que j'ai eu....(et dieu sait qu'il en a eu) aucune ne lui arrive a la cheville (de la 270)
    cdlt

wels

Message par wels le Lun 23 Nov 2009 - 18:16

en réserve de puissance, je ne peux rien dire, n'ayant pas encore combattu un vrai gros (silure, car sandre aucun problème). Mais je ne pense pas que ce soit un problème majeur, car elle plie certes... mais ne rompt pas Wink
    en tout cas elle est pas de moins bonne qualité que l'ancien modèle, c'est la même fibre.

Dernière édition par wels le Lun 23 Nov 2009 - 18:20, édité 1 fois

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par voodoo le Lun 23 Nov 2009 - 18:19

wels a écrit:, car elle plie certes... mais ne rompt pas Wink

tant qu'a faire Wink
    je pense que Philippe s'exprimera trés bientot a ce sujet , et ira dans mon sens concernant la 3.0m pour l'avoir essayé et possédantlui même l'expérience que je n'ai pas afin de se prononcer sur une canne Wink (bien que son retour soit assez négatif concernant ce modèle)
    cdlt

philippe
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

speedmaster 2,70 xh 50/100g shimano (spinning)

Message par philippe le Lun 23 Nov 2009 - 21:16

Cest bon Voodoo,je me suis déjà exprimé en 1er page,tout les gout sont dans la nature...du moment que cette canne te plait le reste n'est que du blabla @ + phil

sylvanillo
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Message par sylvanillo le Jeu 3 Déc 2009 - 18:26

philippe a écrit:bonjour,Wells 17g représente 10/100 environs du poids total de la canne ce qui n'est pas négligeable tout de même,en tous cas pour moi plus c'est léger mieux sait,marre d'avoir cette barre dans le dos et l'épaule qui part en co...le a chaque lancer @ + phil

Côté poids il n'y a pas 17 gr de différence entre la SSM et SSMAX 2m70 XH, l'ancienne fait 179 et l'AX 181 = 2 gr.
    ça reste en tous les cas du léger pour cette puissance.

sylvanillo

Message par sylvanillo le Jeu 3 Déc 2009 - 18:37

J'ai fait l'acquisition d'une Speedmaster ancien modèle en 270 XH, chez Jenalies aussi - j'ai connu son existence sur cette même page du forum en faisant une recherche Google.

C'est une très bonne boutique. Jérôme, le responsable, est très sympa et aidant. Il m'a d'ailleurs réservé la canne quelques jours car c'était la dernière en stock - petit problème de timing de salaire...

Merci donc pour l'adresse.

Sinon pour la canne, je cherchais dernièrement une canne capable d'animer correctement et avec plaisir des leurres de 40 à 50 gr, type Jerk freddy, X-rap Jointed, Freddy cat walk, pour élargir mes techniques de pêche car je suis confronté à des nouvelles situations depuis que je vis à Oxford
    je l'ai choisi car elle est très légère (à défaut d'autre chose dernièrement j'utilisais une Drachko en 3 m qui fait 215 gr mais avec cette longueur et ce scion rigide, j'ai mal au dos au bout de 2 heures)
    L'action de pointe est très similaire à l'Exage, que j'utilise depuis 2 ans intensivement (mais qui est en MH)

Quant à l'Exage, j'en suis très content, j'ai pris de beaux brochets ces 2 dernières années en Espagne, elle convient bien aussi bien aux leurres y compris jerkbaits qu'au manié
    Je ne pêche que du bord, elle a subi de forts accrocs (c'est la tresse qui a fini par casser, pourtant c'est la Power pro en 0.20), plié sec sur de gros brochets en lac de barrage et en rivière, mais elle est toujours là!
    En tous cas, moi j'aime son action. Il faut juste tenir compte de la puissance largement exagérée. Pour animer des jerkbaits un peu durs, type X-Rap 12, qui fait 22 gr, elle commence déjà à être juste

Bref donc pour en revenir à la SM, je vous donnerai mes 1ers commentaires d'ici 1 mois
    Je compte l'utiliser aussi bien au manié qu'au jig et aux PNs de 20 à 50 gr.

Ciaoo.

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par voodoo le Jeu 3 Déc 2009 - 18:50

ah ah , j'ai eu l'avant dernière !!
    effectivement , gros +1 pour jêrome !
    content qu'un lien du forum t'ai permis de trouver ton bonheur , et par la même aider Jenalie's à se faire connaître ! (il(s) le méritent . cheers

Concernant le poids du leurre , Philippe va bientôt intervenir study , mais je penses aller dans son sens en te confirmant que 50g de leurre, c'est l'extrême limite pour ce modèle et qu'elle (malgrés ma pauvre expérience halieutique ) pardonnes bcp , (ou aide !?!) en accompagnant à la perfection les coups de tête de nos carnassiers préférés ! et ''sèche'' pas mal non plus le fish , pour un relaché dans les meilleures condition possibles.

philippe
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

speedmaster 2,70 xh 50/100g shimano (spinning)

Message par philippe le Jeu 3 Déc 2009 - 21:28

Salut Sylvanillo,cette canne malgré toute ses qualités ne convient pas sur des crancks qui tire fort dans le courant, dive to, deep runner, ou ssr gros modéle oublie si il y a du courant par contre elle excelle avec les liplless,pointer ,arnaud,plomb palette,ls téte plombée de 6 g a 21g ou en h2o de 6 g a 18g,pour le mort manié vif n'excédant pas 10 cm plombé de 4 g a 12g enfin c'est une affaire de goût c'est suivant comme tu anime ton poisson mort,perso pour le sandre je le brutalise,danse de saint gui et compagnie,je garde toujours une réserve pour balancer la purée au ferrage surtout sur les gros sandres c'est pourquoi que sur des cranck qui tirent déjà sur la canne dans le courant tu auras du mal a faire pénétrer les hameçons dans leurs gueules qui est très durent ...enfin pour terminer chaque cannes a ses qualites et ses défauts, perso la canne est un outil qu'il faut apprendre a travailler avec pour en tirer le meilleur,a l'heure actuel je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise canne,mais des ouvriers qui ne sont pas toujours en symbiose avec leurs outils @ + phil

voodoo
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par voodoo le Jeu 3 Déc 2009 - 21:33

je le savais lol! !! santa

sylvanillo

Message par sylvanillo le Ven 4 Déc 2009 - 19:01

Alors, déjà merci pour vos conseils, ensuite pour l'utilisation que je vais en faire, grosso modo 5 (ouais Môssieur!!!!):
    - "manié", avec des ondulantes légères (ça marche très bien sur le brochet, j'en ai parlé maintes fois sur le forum où je suis habituellement - La pêche et les carnassiers- avec un trailer et un stickguard, et est "incrochable"), des gros LS non plombés type GT 18 cm, sandra 16 etc, bref tous "ces maniés" d'approche sensible
    - jerkbaits moyens: magsquad 128, pointer 100, pointer 128, slender pointer 127, x-rap 10 et 12, husky 10 à 14, jason sp, vision 95, zonk 120 etc
    - "petits bigbaits": pour l'instant jerk freddy, jointed x-rap, x-rap 14, cat walk et glid-n rap
    - jig + leurre souple, de 10 à 15 gr maxi
    - spinnerbait 10 à 15 gr

Les cranks je les utilise rarement en tous cas pour le brochet, déjà ça m'ennuie car j'aime bien mes joujoux, ensuite comme tu le dis ça tire aussi assez fort je n'aime pas ça....

Donc comme vous le voyez, les + gros PN seront de 50 gr et pas des leurres à manipuler comme un bourrin
    Le Jointed X-rap par exemple, même après modification pour le faire danser (d'origine il s'accroche sans cesse donc il se réduit à du linéaire Rolling Eyes ), demande de l'animation fine avec un scion sensible
    Le + dur peut-être c'est le jerk freddy, qui demande quelques sécheresses
    Very Happy pour le faire partir sur les côtés

Je vous donnerai mes impressions dès que possible, mais comme tu le dis il faut apprivoiser une canne donc ce ne seront que des 1ères impr.

Merci pour vos conseils ciaooo

Daniel

Message par Daniel le Sam 5 Déc 2009 - 9:33

sylvanillo a écrit:(...)- "petits bigbaits": pour l'instant jerk freddy, jointed x-rap, x-rap 14, cat walk et glid-n rap

Salut Wink

Pour le Glidin'Rap, tu peux oublier à moins que tu veuilles te contenter d'une récupération linéaire qui ne transmettra qu'une nage sinusoïdale minimaliste, perdant par là ce qui peut faire l'attrait de ces leurres.
    J'ai possédé le modèle en 3,00 m. Autant pour les X-Rap 14 jointed ou non, la canne faisait le job, autant tu vas la cintrer sur l'animation que nécessite les jerks. Le rendu ne sera vraiment pas terrible.

@+ Wink

sylvanillo

Message par sylvanillo le Sam 5 Déc 2009 - 13:04

Daniel a écrit:
    sylvanillo a écrit:(...)- "petits bigbaits": pour l'instant jerk freddy, jointed x-rap, x-rap 14, cat walk et glid-n rap

Salut Wink

Pour le Glidin'Rap, tu peux oublier à moins que tu veuilles te contenter d'une récupération linéaire qui ne transmettra qu'une nage sinusoïdale minimaliste, perdant par là ce qui peut faire l'attrait de ces leurres.
    J'ai possédé le modèle en 3,00 m. Autant pour les X-Rap 14 jointed ou non, la canne faisait le job, autant tu vas la cintrer sur l'animation que nécessite les jerks. Le rendu ne sera vraiment pas terrible.

@+ Wink

Le Glidin'Rap n'a aucun intérêt en linéraire non, mais les chutes libres ne sont pas terribles.
    Le X-rap 14 et le Jointed X-rap sont les plus faciles à jerker de toute la gamme X-rap (les plus mobiles).
    Je te dirai pour le reste!!

sylvanillo

Message par sylvanillo le Dim 27 Déc 2009 - 19:55

sylvanillo a écrit:Quant à l'Exage, j'en suis très content, j'ai pris de beaux brochets ces 2 dernières années en Espagne, elle convient bien aussi bien aux leurres y compris jerkbaits qu'au manié
    Je ne pêche que du bord, elle a subi de forts accrocs (c'est la tresse qui a fini par casser, pourtant c'est la Power pro en 0.20), plié sec sur de gros brochets en lac de barrage et en rivière, mais elle est toujours là!
    En tous cas, moi j'aime son action. Il faut juste tenir compte de la puissance largement exagérée. Pour animer des jerkbaits un peu durs, type X-Rap 12, qui fait 22 gr, elle commence déjà à être juste

Dimanche dernier un brochet de 94 cm bien formé, difficile à sortir à cause de la végétation, la canne s'est arquée alors que je devais le sortir à moitié, et elle n'a pas bronché Very Happy

La date/heure actuelle est Lun 6 Fév 2012 - 20:13