Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

Derniers sujets

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Leurre souple ILLEX Gambit

Partagez

Invité
Invité

Leurre souple ILLEX Gambit

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 12:02

http://www.illex.fr/fr/article/gambit-shad-37.106.html

Salut,

je cherche des shads qui n'ont pas de "wobbling" car tous ceux que je possède le font.
Au vu de la conception de ces Illex, je pense qu'ils ne devraient pas trop vaciller !!! mais j'en suis pas si sur  scratch

Avez vous déjà testé ces LS ? est-ce qu'ils "wobbling" ou pas ? Quelle est votre impression générale sur ceux-ci ?

Merci d'avance

Arrow Illex Gambit

Eric
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: Leurre souple ILLEX Gambit

Message par Eric le Lun 14 Sep 2009 - 12:34

Marc est demandé au standard

Il semblerait que certains arrivent à toucher du sandre plus régulièrement avec ce type de leurre dans les faibles profondeurs (haut-fonds) matin et soir, montés sur de petites jighead.

@+Eric

audric

Techniques de pêche : leurres
Poissons pêchés : brochet

Message par audric le Lun 14 Sep 2009 - 12:49

une chose et sur c'est bien un ilex suffit d' aller sur leurs site et de voir le prix affraid affraid affraid affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 13:37

@audric a écrit:une chose et sur c'est bien un ilex suffit d' aller sur leurs site et de voir le prix affraid affraid affraid affraid

5.60€ le paquet de 10 unités, ça reste correct.

Pico parle un peu des ces leurres sur son blog, il a l'air d'en être pleinement satisfait.
Mais il ne dit pas s'il a un "wobbling"

audric

Techniques de pêche : leurres
Poissons pêchés : brochet

Message par audric le Lun 14 Sep 2009 - 13:50

ah il y en a 10 je n'ai pa vu je croyer que s'était l'unité Exclamation

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Sep 2009 - 14:18

Y en a bien 10, je confirme.
Ca change pour une fois où il y en a plus de 4 ou 5.
Je commence juste à m'en servir, mais les premières impressions sont plutôt bonnes.

Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

Poissons pêchés : sandre et bar

Message par Patrick 55 le Mer 16 Sep 2009 - 18:25

Salut, je suis prêt à parier pour le wobling. Je pêche avec le swinsenko yamamoto et il a une action wobling. Je pense que cela est dû au profil rond du corps, et c'est pour cela que les shads par exemple qui ont un corps bien plat n'ont pas cette action de wobling.

Mais au fait, qu'est-ce que tu as contre le wobling ?

Eric

Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Message par Eric le Mer 16 Sep 2009 - 18:35

Le wobbling et le rolling par la même occasion génère plus de vibrations,de déhanchements du leurre et ce n'est pas toujours souhaité sur des poissons un peu récalcitrants.

Sinon dans le même genre de LS tu as les Grass Minnow Ecogear et les Swing Impact Fat Keitech Wink

@+Eric

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Sep 2009 - 18:34

@Patrick 55 a écrit:

Mais au fait, qu'est-ce que tu as contre le wobling ?

Ba j'ai rien contre mais la quasi totalité de mais shad font du wobbling (sauf mes Keitech swing impact I love you ) et donc je chercher un shad orienté un peu plus "finesse", tant dans l'action que dans les vibrations.

Bein voilà, c'est chose faite, je les ai testé sur tête plombée texan "triangulaire" de 3.5gr
pour nagé sous la pellicule dans quelques endroits "chargés". Ils m'ont convaincu dès cette 1ere sortie Wink

Eric

Message par Eric le Ven 11 Déc 2009 - 13:45

J'ai pris du sandre avec son homologue...le Gambit Curly Tail en 5'',donc je valide çà prends Cool en même temps je n'ai pris qu'une pochette pour voir lors de la liquidation du Pro Pêche de Thionville-Manom.

@+Eric

Guy535

Techniques de pêche : bar , brochet ,aspe , carpe
Poissons pêchés : les gros qui veulent bien mordre

Message par Guy535 le Ven 11 Déc 2009 - 14:24

@Eric a écrit:J'ai pris du sandre avec son homologue...le Gambit Curly Tail en 5'',donc je valide çà prends Cool en même temps je n'ai pris qu'une pochette pour voir lors de la liquidation du Pro Pêche de Thionville-Manom.

@ Eric
parce que tu en doutais ??

mais on en a deja parlé la
http://www.carnalor.com/leurres-f14/que-pensez-vous-des-gambits-de-chez-illex-t4577.htm

a mon avis , celui la va prendre aussi , bon ce n'est pas du illex , mais du reins
http://www.equipeche.fr/art2085-LeurresoupleBubblingShadReins.html

le " rockvib " prend deja pas mal de perche

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 5:06