Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils

Forum Carnassier

s'inscrire

facebook

Galerie

carna

materiel peche occasion

shop

Les posteurs les plus actifs du mois

Brillance des leurres

Partagez

fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Techniques de pêche : la peche à la traine en mer!

Brillance des leurres

Message par fifil57 le Jeu 17 Sep 2009 - 19:40

Petite question que je me pose, en cas de temps ensoleillé, utilisé vous des couleurs brillantes du type american shad ou bien encore des palettes martellées, ou bien au contraire, préférez vous des couleurs/effets moins brillants?? J'ai eu deux sons de cloches diamétralement opposés....je pêche généralement dans des eaux turbides
a++
american shad : http://www.basstackledepot.com/basstackle/lv100/LV100-270MSAS.jpg

Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: Brillance des leurres

Message par Eric le Jeu 17 Sep 2009 - 19:55

Juste pour une question de bon sens,j'évite de le faire par grand soleil en privilégiant des trucs qui "pêtent" moins Laughing ce qu'il faut avant tout par temps clair et eaux translucides c'est choisir des leurres (PN ou LS) transparent ou de couleurs naturelles telle nous dicte la logique,mais la logique a parfois de mauvais côté et il faut pouvoir faire l'inverse en provoquant le poisson

Pour une eau turbide celà a moins d'impact,tu peux les utiliser sans problèmes surtout pour les brochets et perches.

Il y a un topic avec un lien interressant sur le sujet qui regroupe
les différents cas de figures en fonction de la clartée des eaux et des conditions météorologiques du moment Idea

@+Eric

fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Techniques de pêche : la peche à la traine en mer!

Re: Brillance des leurres

Message par fifil57 le Jeu 17 Sep 2009 - 20:13

dac cela rejoint donc mon idée!! merci beaucoup!
a++

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 3:23