Si vous ne deviez avoir qu'une seule sorte de cuiller ondulante pour le silure, quel modèle prendriez vous 
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Ondulantes silure

Cédric- Administrateur

- Message n°1
Ondulantes silure

philippe- Carnalor XXH

- Message n°2
ondulantes silure
comme Tanzilli a ses début,un chausse pied un trou a chaque extrémités un anneaux brisé dans chaque trous sur l'un des anneaux un gros triple et sur le triple un teaser découpé dans un doigt de gant Mappa et y faire des franges comme un octopus..... bon OK je sort
@ + phil

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°3
Re: Ondulantes silure
La fameuse Mepps "S" (modèle mer)
Depuis de nombreux modèles sont apparus...il en faut de deux sortes je dirais,des légères de formes longues un peu galbées d'un poids compris entre 30 et 45 g pour un équipement léger,les mêmes en plus lourdes pour les vrais braquets surpuissants mais surtout pour les adeptes des poids et haltères
celle-ci sont destinées à être utilisées depuis le bord pour lancer au-delà du chenal de navigation (important=zone de transit des silures),d'autres plus larges mais néanmoins légères sont utilisables dans les contre-courants de bordures suite à une légère montée des eaux du bord mais aussi en barque avec de nombreux relâchés,un peu comme au mort-manié.
Abu et Mepps en font de très bonnes,pour le moment je n'ai plus les noms des modèles en tête mais on les trouvent facilement dans le secteur...la Zilliax Tanzilli modèle brochet...eh oui
une de mes préférée reste la Moresilda mais il faut les commander via le web,il n'y en a plus de dispo en magasin ou si peu
Une seule à te proposer relève de l'impossible pour moi tant les lieux de pêche sont différents (courant,profondeur,position des poissons dans la couche d'eau etc...),il faut une fois de plus avoir un bel assortiment pour toutes les conditions requises
@+Eric
Depuis de nombreux modèles sont apparus...il en faut de deux sortes je dirais,des légères de formes longues un peu galbées d'un poids compris entre 30 et 45 g pour un équipement léger,les mêmes en plus lourdes pour les vrais braquets surpuissants mais surtout pour les adeptes des poids et haltères
celle-ci sont destinées à être utilisées depuis le bord pour lancer au-delà du chenal de navigation (important=zone de transit des silures),d'autres plus larges mais néanmoins légères sont utilisables dans les contre-courants de bordures suite à une légère montée des eaux du bord mais aussi en barque avec de nombreux relâchés,un peu comme au mort-manié.Abu et Mepps en font de très bonnes,pour le moment je n'ai plus les noms des modèles en tête mais on les trouvent facilement dans le secteur...la Zilliax Tanzilli modèle brochet...eh oui
une de mes préférée reste la Moresilda mais il faut les commander via le web,il n'y en a plus de dispo en magasin ou si peu Une seule à te proposer relève de l'impossible pour moi tant les lieux de pêche sont différents (courant,profondeur,position des poissons dans la couche d'eau etc...),il faut une fois de plus avoir un bel assortiment pour toutes les conditions requises
@+Eric

Vic- Carnalor Heavy

- Message n°4
RIESENBLINKER !!!!
Mais...bonne chance pour en trouver !!!!

Marco- Carnalor Heavy

- Message n°5

Eric 57- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°6
Je ne peche que tres rarement le silure et tout aussi rarement à l ondulante. Lors de ces peches occasionnelles j ai eu des résultats probants à l onduspoon Sébile rouge.

- Message n°7
Vic a écrit:RIESENBLINKER !!!!
Ce sont les même,en particulier pour les deux ou trois modèles représentés chez Black Cat et çà prends du fish
Avec les Waller Cat Magnet de chez Mantikor j'attends toujours...Roch avait des Riesenblinker sur son site de VPC il y a quelques temps...
@+Eric

Cédric- Administrateur

- Message n°8
J'ai déja essayé pas mal de modèles mais cela n'a jamais été payant pour moi
, d'où ma question pour que je puisse me diriger vers des modèles qui ont déjà fait leurs preuves.
Voila les modèles que j'ai déjà essayé:
- la zillax de Tanzilli, pas mal mais remonte très vite des qu'il y a du courant
- Abu Garcia Pike 40g
- Profi Blinker
- Spro double palette, j'ai été très déçu, les anneaux brisés s'ouvrent comme un rien, même ceux de mon Chubby sont plus résistants
- Mone Silda 40g
- Balzer Colonel Z 45g
Peut être que je pêche trop léger
Si vous avez des liens à me donner vers de bonnes réfèrences, n'hésitez pas, merci
, d'où ma question pour que je puisse me diriger vers des modèles qui ont déjà fait leurs preuves.Voila les modèles que j'ai déjà essayé:
- la zillax de Tanzilli, pas mal mais remonte très vite des qu'il y a du courant
- Abu Garcia Pike 40g
- Profi Blinker
- Spro double palette, j'ai été très déçu, les anneaux brisés s'ouvrent comme un rien, même ceux de mon Chubby sont plus résistants
- Mone Silda 40g
- Balzer Colonel Z 45g
Peut être que je pêche trop léger
Si vous avez des liens à me donner vers de bonnes réfèrences, n'hésitez pas, merci

- Message n°9
C'est que tout simplement les poissons ne sont pas sur les postes en question ou qu'ils veulent des LS présentés à fond 
Avec cet assortiment tu est obligé de toucher là ou ils se tiennent
@+Eric

Avec cet assortiment tu est obligé de toucher là ou ils se tiennent
@+Eric

Cédric- Administrateur

- Message n°10
La zillax est au fond de l'eau en ce moment
mais la profi blinker me botte assez, je pense que je vais insister sur cette dernière 

Vic- Carnalor Heavy

- Message n°11
Cédric a écrit:La zillax est au fond de l'eau en ce momentmais la profi blinker me botte assez, je pense que je vais insister sur cette dernière
dès qu'on se voit je t'en donne une.

Cédric- Administrateur

- Message n°12
Vic a écrit:Cédric a écrit:La zillax est au fond de l'eau en ce momentmais la profi blinker me botte assez, je pense que je vais insister sur cette dernière
dès qu'on se voit je t'en donne une.
Merci Vic, c'est sympa
J'essaierais de passer venir vous voir le week end du 26

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°13

Audric.- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°14
ben perso, une ondulante est une ondulante (pour moi, actuellement)...
et je sais que pour le brochet, j'avais un très fort penchant pour mes cuillers fabriquées maison qui contrairement à celle du commerce, virevolté vraiment dans tous les sens car il n'y avait aucun équilibre, ça flashait de tous les cotés et ça prennait du poisson...
j'essayerais d'en refaire quelques une avec du matos adapté et je vous dirais si cela va aussi pour le silure
et je sais que pour le brochet, j'avais un très fort penchant pour mes cuillers fabriquées maison qui contrairement à celle du commerce, virevolté vraiment dans tous les sens car il n'y avait aucun équilibre, ça flashait de tous les cotés et ça prennait du poisson...
j'essayerais d'en refaire quelques une avec du matos adapté et je vous dirais si cela va aussi pour le silure

silou- Carnalor XXH

- Message n°15
Pour ma part la CO pas terrible je prefere le LS de tres loin

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!