Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Mer 23 Mai 2012 - 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Nos leurres (souvent) trop petits pour les brochets ???

Partager

jolisandre
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Nos leurres (souvent) trop petits pour les brochets ???

Message par jolisandre le Ven 9 Oct 2009 - 21:21

malgré tout, même avec des gros leurres, genre buster jerk, ça arrive souvent de blesser quand même sérieusement les brochets (ça fait toujours mal d'avoir à les manipuler plus que de raison, surtout, comme le dit Greg lorsqu'ils ont engamé profondément).
    je trouve même qu'en général, j'abîme moins les poissons, lorsque je les prends au posé (ferrage instantané, vifs par le dos sur hameçons de 6 à 2 selon les vifs ou triples de 8 à 6) qu'avec la plupart de mes leurres - au moins les pns...

c'est vrai qu'écraser ces ardillons est assuremment moins blessant, avoir une tenaille , manche long et fin, spécialement conçue pour (ça existe, surtout aux usa ou même en angleterre), ça permet de se sortir de bien des cas penibles, pourvu qu'on n'hésite pas à sacrifier quelques dents de tridents, plutôt que les poissons eux-mêmes...)

j'y pense, on peut trouver aussi un autre gros lipless intéressant, le sébille blood série le flat shad de 12,5 cm... ( http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/catalogue-SEBILE-Flat-Shad-124-SK,1594.html )

guigui

Message par guigui le Sam 10 Oct 2009 - 12:28

Very Happy C est vraie je suis comême d accord qu avec de petit leurre le risque d engamage est plus élevée ,bon près faut voir comment le carnassiers va attaqué le leurre Exclamation

Sûr mes dernières soties jai uniquement u des attaques a vue sûr le côté et le poisson était bien pris de côté sans risques quelconques de touché une branchie Exclamation

Donc je pense a mon avis que se soît un gros leurre ou un petit leurre si le fish l attaque par derrière le risque de touché une branchie sera élevé Exclamation

Attention les petits becs on une aspiration très forte donc se n est pas un soucis pour eux de prendre une grosse proie ou un gros leurre si il l attaque uniquement par derrière Exclamation Twisted Evil

Eric 57
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Message par Eric 57 le Sam 10 Oct 2009 - 13:50

Je trouve qu avec un petit leurre voir très petit, le poisson prend moins violement et est souvent piqué en bordure de la gueule. je me suis rarement fait couper avec un petit leurre en pechant la perche ou la truite.

Marc.G
    Modérateur
    Modérateur

Message par Marc.G le Sam 10 Oct 2009 - 16:23

Eric 57490 a écrit:Je trouve qu avec un petit leurre voir très petit, le poisson prend moins violement et est souvent piqué en bordure de la gueule. je me suis rarement fait couper avec un petit leurre en pechant la perche ou la truite.

Tout à fait d'accord avec Eric,avec de petits leurres et un bas de ligne fin ,les coupes sont plus rares qu'on pourrait le croire.Avec de petits PN ,souvent le poisson prend delicatement et c'est piqué en bordure de gueule.
    Cet été j'ai beaucoup péché les perches au Drop shot et sur les brochets qui s'invitaient ,c'etait une coupe sur trois touches,surtout par de petits poissons,les brochets etaient souvent piqués au bord de la gueule,bdl à l'exterieur...

Marc.

laurent67
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par laurent67 le Sam 10 Oct 2009 - 17:30

hello

petite question jolisandre
    as tu deja mouiller le dernier leurre sur tes photos sur les lacs de la sarrebourgeoise ?????????????????????????????????,,

grego67
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par grego67 le Dim 11 Oct 2009 - 11:07

Merci pour les liens sur les gros lipless ! Par contre ma canne va être limite vu le poids de ces machins No

J'admet que pour les ardillons ... c'est pas encore un reflexe Embarassed
    Mais je vais y remedier !

@++
    Greg

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 1:14