bonsoir, je me demandais dans quelle riviere utilisé un jig vu que ça a la démarche d'une écrevisse et si il était nécessaire d'ajouté une écrevisse ou un trailer dessus (j'ai les deux a disposition)
voila merci
voila merci

quelques questions sur le jig !
Re: quelques questions sur le jig !
Re: quelques questions sur le jig !
Re: quelques questions sur le jig !
Re: quelques questions sur le jig !
Re: quelques questions sur le jig !
Re: quelques questions sur le jig !Sign_54310 a écrit:j'ai deja lu c'est pour ça que je pose pas la question sur l'animation
Invité a écrit:Salut mgi.
Le jig est devenu mon leurre fétif cette saison. Un vrai sauve bredouille!!!!!!
Perso, Jig 1/4 3/8 si possible avec une tête plate en dessous pour le posé, mais surtout pour que ça plane à la descente.
Ensuite un bon trailer bien planant.
Tu mets un CD de Bob Marley.![]()
Un secteur en rivière avec plein de branches dans l'eau.
Tu t'approches tout doucement et bien près (4-5M voir moins)
Tu pitche dans les branches et tu suis la descente. attention des fois tu ne touches jamais le fond (HéHé). Puis tu shakes 3-4 fois.
Tu ramènes et tu recommence 50 cm plus loin.
Je sais çà parrait lent et chiant au possible mais au final tu auras exploité beaucoup de terrain. Et surtout, suis tu auras ressenti une sensation bizarre (3 M de fil dans 2M d'eau ou un déplacement latéral) à la descente ou une lourdeur à la reprise d'anim, ou mieux un choc sourd.
Surtout il faut rester concentré sur les sensations et les lancés (on est mort à la fin de la journée)
Perso quand le bec est au bout je m'éloigne de l'obstacle au moteur. avec les petits pas de prob, mais un beau qui rentre dans les branches c'est la galère. C'est brutal.
Pour le matos il faut du raide et costaud. Canne MH mini, moulin frein fiable et puissant et corps de ligne pas inférieur à 33 (perso AYA)
Pour plus d'infos il faudrait que je te montre çà (enfin moi le prof peut-être?) à la saison prochaine parce que je ne la pratique pas en pièce d'eau. la Meuse sauvage devrait bientot monter (le plus tard possible j'espère).
Pour moi çà a été que du bonheur cet automne sur la Meuse.
A+

Re: quelques questions sur le jig !
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!