Salut a toi Gondrex 10 !!!
Etant donné , que je posséde un Certate 2500 , je vais essayer d eclairer ta lanterne vis a vis de ce moulin que je possede depuis un an et demi .
Alors ce moulin , je l adors , mais je le deteste aussi profondément, je m explique , le lendemain de mon achat (en France heureusement ) , premiere session de peche , et au bout d a peinne une heurre de fonctionnement , un bruit pourrit en provenance du roullement de galet(frottement , grincement

) , me fait dire que le dit moulinet a un probleme de fabrication , sans aucune hesitation , retour au mag d achat , et depart pour le SAV Daiwa

, et mon moulin , me revient un mois et demi plus tards !!!! re

, pas grave , j ai pas mal de matos , sa ma pas empeché de pecher tous se temps !!!! , tous content , remise en place sur une canne , et re session !!!! , et ... , bhein rebelotte , toujours le bruit pourrit !!!!!!!

, a plus de 400 roros le moulin , grrrrrrr , retour mag , et retour SAV , et trois semaines plus tards , de retour au bercail , re test , et re galere , toujours se foutus bruit !!!!!!!!! re

, ni tenant plus , je me desside , de regarder moi meme , le probleme , et la surprise !!!!!!

, lors du demontage par le SAV , et lors de l extraction du petit circlips qui maintient le roullement dans le galet , il m ont literallement broyer l emplacent du circlips

, genre ils ont dus utiliser une pointe de 100 pour l extraire , et du coup des orgnaires de 1mm partout a l interieur du galet !!!!!!!!!!!!! , petage de plomb complet de ma part

, retour au mag , insultes de la parts du mag , au SAV , et du coups echange sans discuter du moulin !!!! je retrouve le

, malgré les deux mois sans pouvoir profiter de mon new joujou

, le lendemain re test , no problemo , sa roule

, deux semaines apres re FOUTUS P.... de bruits du galet

, retours au SAV ????? , non , ras le bol !!!

, on essait un peut tous soi meme, huille de qualitée , echange du roullement , rien y fait !!! , bilan deux mois supplementaire dans ma vitrine , au moin , si sa peche pas , c est decoratif !!!!

...
Jusqu au jours ou j ais dessidé de reprendre le probleme , roullement toujours neuf dans le galet(vus que pas pecher ) , on recommence , huile , aucune amélioration

, alors un peut de graisse(hyper fluide , special roullements de micro mecanique) de compete du boulot insseré dans le roulement , pas encore sa , mais y a un peut de mieux

, et si on blindait le roullement ainssi que le galet de cette meme graisse ???? , test et la Alélouyyyyyyyyyya !!!!

, finis le bruit et les grincements re

, moralitée , le roullement a l origine n est absolument pas etanche ( a 400 roros

), et quand on peche avec de la tresse , l eau suis la tresse jusqu au galet , et engorge le roullement de flotte , qui du coup balaie l huille , voir meme la graisse en la dilluant , et du coup , en blindant l enssemble galet (recto versso) et roullement , on le rend etanche , et on tourne plus a la flotte , voir a sec en debut de partis de peche !!!! , bien les roullements CRBB de chez Daiwa !!!

( pour infos , je ne suis pas le seul a avoir eu le probleme , il y a meme une video sur River Predator , qui date un peut , une batlle a base de Sea Bass ou un gars utilise un 2500 Hevy duty , qui couinne allegrement , qui a meme droit au commentaire , genre sympas le bruits de ton moulin !!!!

le pauvre !!!!! re

)
Quelques mois plus tards , alors que je trouve se moulin de mieux en mieux

( j y revient un peut plus tards) , un tac!!!

regulier,en provenance de l anti retour , et ce a chaque fois que je tends ma ligne , me dit que les emmer... , ne sont pas finis

, deux ferrages plus tards , qui fait est dit , l anti retour lache par moment

!!! , et se au bout de quelque mois seulements et ce sans avoir peché intensivement , vus les PB d ecrit au dessus , c est vraimment Lamentable !!!!!!! , coup de telephone au pote qui a une boutique , tu peux me commander un anti retour !!! , je passe te voir dans la semaine !!!!

, mais avant je demonte et je mate le PB !!! , demontage en regle , et la SURPRISE !!!!

, l anti retour n a absolument rien , ni le roullement a aiguille , ni le moyeux , le probleme vient uniquement du fait que le roullement a aiguille , n est maintenus en place que par 6 petites pates , et non dans un logement digne de se non !!!!

et re

, bien Daiwa !!! et du coup le roullement ce balade entre entre les pates , presque un mm a gauche comme a droite dans le sens de la rotassion , limitant du coup l effet frein des aiguilles qui perdes du fait leur debattement(pression sur le moyeu) , la solution ????

, la il faudrait la music de Mac Gayver en fonds sonore derriere !!!

, bhein , tous simple , une simple feuille d aluminium (genre boite de coca ou plaquette d imprimeur ) decoupée a la juste mesure et inserrée en force entre les pates de maintien et la partis exterieur du roullement a aiguille histoire de bloquer definitivement celui ci en place entre les pates, rien que sa !!!! et re

, remontage , test , re test et bilan

et depuis plus aucun emme...(s) ( et a s avoir , j ai depuis le meme PB sur mon Millionaire 203 l NEUF , juste le tac caractéristique , pas de saut pour le moment et que le principe de montage est le meme donc modif faite d ici peut

) a declaré et ce depuis au moins 6 mois

et voir mieux il m a r apporté pas mal de fish depuis dont un splendide 1 m 90 la semaine derniere

A part tous ces petits PB , j adore dans ce moulin pour :
Son poids , sur ma Shogun 2m60 , sa fait vraimment un ensemble light agreable a pecher pendant des journées entieres (il est vraimment plus leger que mon Stella 2500)
Sa fluiditée mecanique , meme si sa ne donne pas la meme impression de precision que Shimano
Son frein , bien plus doux et progressif (bien pratique sur la Shogun avec de la tresse) que le Stella qui lui et puissant a souhait !!! (

)
Sa contenance de bobine pour un 2500

, plus 200 m de 19 ( pratique en cas de gros matou)
Sa puissance de recuperation , surprenante pour un 2500 l impression de pecher avec un 4000 ( 3000 chez daiwa)
Et biensur son design !!!!
Voila c est mon experience de ce moulinet

A plus
Eric

» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte