Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Annonces google

Gagnant concours photo: Le kiki

Galerie

Derniers sujets

» un peu de matos
Aujourd'hui à 19:37 par Paul

» Gros leurres = gros brochets
Aujourd'hui à 17:58 par Apophis

» cède auto pilote minn kota
Aujourd'hui à 17:29 par yansolo

» imprimante et scanner
Aujourd'hui à 17:14 par Manu

» Aappma "la truite de Malling"
Aujourd'hui à 16:56 par Musky55

» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
Aujourd'hui à 15:39 par Eric

» Transporteur privé
Aujourd'hui à 14:28 par wels

» spinnerbait!!!
Aujourd'hui à 12:34 par Marc.G

» Avis sur la barque BIC 245
Aujourd'hui à 10:19 par FABIEN

Les posteurs les plus actifs du mois

LES RECORDS 2012

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 44 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Michmich Silure 146 cm

daiwa certate 2500R custom

Partager

nemo54000
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Re: daiwa certate 2500R custom

Message par nemo54000 le Jeu 22 Oct 2009 - 21:15

Bhein comment dire , par exemple , tu prends un lada niva (je n ai absolument rien contre les Lada , mais sur le coup , j ai pas trouvé d autre exemple !!! Laughing ) 4x4 modele tous basic d un cotez et de l autre tu prends un 4x4 preparez en vus de faire le Dakar 2010 , bhein , c est pareil pour les moulinets , d un cotez , tu as du standard qui durera se qu il durera , et qui a l usage ne sera pas tres agreable (fiabilitée generale , jeux plus ou moins important dans la mecanique , frein bof bof , bruits , enroullement alleatoir , poids ,qualitée des materiaux utilisé pour la construction , roullement non traité , ect ect) , et de l autre cotez des moulins , qui resiste a de la peche intensive , et exempt de tous reproche d un point de vue mecanique ( quoi que des fois !!! Laughing ) et confort de peche , esthetisme compris , mais une chose est sur c est que cher ou pas , les deux seront capable de prendre du poisson , si le gars derriere la canne sait pecher cheers (un moulin meme a 1000 roros ne te fera pas remplir la bouriche a pixel plus qu un moulin du Cora)

Eric

Wink

gondrex10
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Message par gondrex10 le Jeu 22 Oct 2009 - 21:51

Merci Eric pour cette démonstration par l'image !
    :santa:petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, n'oublies pas mon petit certate !
    @+
    Fabrice

gondrex10
    Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2011 Association

Message par gondrex10 le Jeu 22 Oct 2009 - 23:31

Question judicieuse, jeune homme !
    La réponse est claire, c'est non, ça ne change rien... jusqu'au jour ou tu en as un entre les mains !
    Ce jour là, (je te la fais en version courte à la Nemo54000 ) tu ressens ça :
    Whow ! Z'y va ! Aarrgh ! Oh oui, tu m'exites avec ta manivelle à démultiplication supersonique ! Whizzz ! Crac, boum, hue !!!
    Et, en voyant le prix du bijou, tu te maudis de ne pas avoir bossé plus au lycée...
    et d'avoir perdu ton temps sur les blogs de pêche ! Laughing
    Si tu ne comprends pas la portée philosophique de ce message scratch tu peux demander au professeur "jolisandre" de développer sur la notion très subjective du plaisir.
    PS : J'éprouve le même plaisir aujourd'hui à sortir de sa vitrine et à manipuler mon vieux Mitchell 300 avec lequel je pêchais quand j'avais ton âge.
    @+
    Fabrice

Sign_54310
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par Sign_54310 le Ven 23 Oct 2009 - 19:23

d'accord merci pour vos réponses Smile j'ai quand même investis dans un moulinet geologic a 25€ pour mon premier !!! XD j prendrais de la marque une fois que je serai rodé et que j'abimerais pas l'autre Smile
    [EDIT]: mais bon les moulinets comme ça ont une utilité pour la pêche au lancer vu qu'on les utilise vraiment beaucoup comparé a la pêche au posé
    en gros ce que vous essayé de me dire c'est quand on investit dans un bon moulinet il dure longtemps il est plus leger et de meilleure qualité mais la peche ça reste un tout si le moulinet assure il fait avoir un fil qui tient la route et une canne qui résiste au rushs non ?

La date/heure actuelle est Mer 8 Fév 2012 - 23:43