CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

a propos du fluorocarbone

+17
canardeur
jolisandre
Eric
Biquette
philippe
KRISTIAN
yann
gus
steph
grzeskow
Eric 57
Vic
Guy535
jean-mi
Daniel
audric
Nicolas57
21 participants
Aller en bas
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Lun 2 Nov 2009 - 6:30
Jamais de soucis pour l instant Gus Exclamation Je me suis deja fais couper sur du 60 du 74 et même du 88/100 Laughing
Il faut bien se dire que le fluoro n est qu un nylon et le risque de coupe est toujours présent même sur des gros diamètres.

_________________
a propos du fluorocarbone - Page 2 Avatar10
avatar
gus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Lun 2 Nov 2009 - 8:25
Ben non, jamais de soucis... Pourtant, j'ai touché pas mal de gros (et beaucoup de petits Razz ) ces derniers temps, dans différentes conditions...

J'aimerai bien voir un fluoro coupé, car comme St Thomas...


@+,

Gus.
yann
yann
Sandre en lac
Sandre en lac

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Lun 2 Nov 2009 - 8:54
pour le manié j utilise du 35/100 de chez powerline
un bdl de 50cm raccordé avec la tresse
je peche le sandre mais parfoit en faisant les bordures je tombe sur du bec !
aucun problème a ce jour ! au pire le fluorocarbone est rapé !
KRISTIAN
KRISTIAN
Perche en canal
Perche en canal

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty a propos du fluorocarbone

Mar 3 Nov 2009 - 10:31
Slut.Moi personnellement , j'utilise un 60/00 en bas de ligne.Pour l'instant pas de soucis , mais c'est vrai pour certains leurres c'est un peu raide.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mar 3 Nov 2009 - 20:44
Nicolas57 a écrit:bon je vous remerci de vos conseil , je me suis achetté du 57 centiemme vous croillez que le bec va me le couper Question

Désolé mais effectivement, il est possible que tu te fasses couper.

Mon Fluoro Powerline en 60/100 n'a pas fait un pli sur un bec de 80/90cm cet après-midi ...
Le plus emmer..ant dans l'histoire, c'est que le bec a gardé en piercing un Slider 12. J'espère qu'il va s'en débarasser rapidement et sans dommage. En temps normal, j'utilise du 60/100 sur des "petits" swim et du 78/100 sur mes jerks. La sanction sans appel me poussera à utiliser mon 78/100 même sur les swim.

@+ Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty a propos du fluorocarbone

Mar 3 Nov 2009 - 23:34
tout comme Guy535 j'utilise du tortue 40/100eme et du 50/100éme j'ai eu plus de problème de casse au niveau du noeud de raccord tresse fluoro que de coupe par maître esox,le problème venait je pense que je fait de trop long bas de ligne et que le noeud de raccord n'aime pas les passages prolongés dans les anneaux surtout sur des leurres d'un certain poids....depuis je monte un petit baril en raccord tresse fluoro et no soucies @ + phil
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mer 4 Nov 2009 - 0:12
hello
sans compter que les anneaux a un moment cassent a cause des vibrations engendrées pas le passage du nœud
mais un bon nœud albright et un peu de colle ( pour le rendre un peu plus conique ) et cela passe mieux et avec moins de problèmes
Biquette
Biquette
Perche en canal
Perche en canal

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mer 4 Nov 2009 - 11:50
Moins aussi j'ai déja été confronté a des problemes de casse au niveau du raccord fluoro-nylon mais a part ca je suis satisfait du 50/100 avec une bonne resistance et une flexibilité plutot correct.
Je vais essayé la colle pour éviter la casse et on verra bien ce que ca donne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mer 4 Nov 2009 - 12:49
Colle contact rapide,voir du vernis...c'est à essayer Idea

On accuse cependant certains composants (copolymères) contenus dans les colles contact de fragiliser certains fils,fluoro en les rendant cassants,donc à ce niveau là je me méfie Suspect et n'utilise jamais ce petit artifice supplémentaire.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mer 4 Nov 2009 - 13:09
hello
super glue depuis des annee et jamais de probs flagrants ( si pour casser quand je suis accroché )
et pas celle qu'ils vendent soit disant special peche
et un noeud albright bien fais avec 20 a 25 tours tiens tres bien aussi
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mer 4 Nov 2009 - 17:00
pour le noeud jutiliser aussi le noeud albright et j'ai trouver et une personne que j'ai rencontrer au bord de l'eau ma a pris ce lui ci : avec un briquer on brule l'egerement le bout du fluoro pour que sa forme une petite boule et apré on fais comme si on montais un ameson et sa tien niquel
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 12:04
depuis l'apparition du fluoro, on oublie bien trop vite l'existence et l'utilité de certaines crinnelles aciers, très très souples et très fines (type technipêche) qui, lorsqu'il y a pas mal de brochets (et si dans un esprit ethique on a pas envie de savoir un brochet avec les deux triples d'un pn dans la gueule ==> eh, oui - même si on occulte ça en général - les montages sont eux-mêmes éthiques (pensez au nombre de brochets qui crèvent chaque année avec des hameçons ou triples dans la gueule ou l'oesophage de manière atroce d'ailleurs parce que c'est là une lente agonie) ), eh bien soit on monte en 70/100 ou en crinnelle acier...

un 50/100 n'a aucun autre intérêt vis à vis des brochets que sa résistance à la traction, car un brochet coupe un 50 comme un 20/100, à peu de choses près...

quant aux crinnelles acier, j'ai pêché avec elles pendant 20 ans le sandre et je n'enregistrais pas moins de touches comme ça qu'avec du nylon (l'inconvénient, mais c'est le cas aussi avec du fluoro même si moindre), c'est le ressenti qu'a le poisson à la prise en bouche, mais quand on ferre à la touche, cela est quasiment évité...

l'avantage certain du fluoro, c'est sa quasi-invisibilité dans l'eau et sa relative rigidité et résistance à l'abrasion comparées à celles du nylon classique...
avatar
gus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 13:24
Whaou ! Mais vous prenez quoi comme becs, les gens ! Invitez-moi sur vos spots !

2007 : 72 brocs 3 meter+, pas une coupe !
L'an dernier, 117 broc, 6 meter+ et pas mal de beaux poissons derrière, pas une coupe !
Cette année, 53 brocs (snif...), pas une coupe !

Bon, ok, j'avoue, quelques casses du noeud au lancer ou lors d'accrocs... Mais de là à me raconter qu'un 50% n'est pas fait pour le brochet ?!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 13:28
Bein il serait bon aussi de faire une étude comparative sur les marques de fluorocarbone que vous utilisez les gars...une partie de la vérité est là... Idea

@+Eric
avatar
gus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 13:30
Il doit y avoir de ça Eric... perso Powerline et (plus) rien d'autre...

@+,

Gus.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 13:34
De toute façon en lançant une recherche via notre moteur en tappant "fluorocarbone",il doit y avoir déjà quelques réponses sur le sujet...

Jusqu'à présent je n'ai utilisé que deux marques: Big Carp et Varivas,respectivement 60 et 70/100.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 13:54
Eric a écrit:Bein il serait bon aussi de faire une étude comparative sur les marques de fluorocarbone que vous utilisez les gars...une partie de la vérité est là... Idea

@+Eric
comme d'habitude chacun reste sur ses positions Very Happy Very Happy
pour ma part cette annee 2 coupes ( du BDL en fluoro )
sur + de 300 brochets ..... he oui vous avez bien lu
mais bon , la plupart du temps le BDL n'est pas dans la gueule du brochet ... donc moins de risques
donc s'il y a plus de coupe , c'est que le BDL est DANS la gueule plus souvent et rien d'autre.

donc la raison n'est pas le fluo ou pas , mais la technique de peche et rien d'autre
un fluoro meme 80/00 de fera couper dans des conditions ou il n'est pas fait pour , certes moins souvent qu'un plus petit diamètre mais coupé quand même
apres , il faut voirs les touches avortées pour des raisons de rigidité excessive , mais celle la ne sont pas " comptabilisable " mais existe


pour moi je met en fluoro du " tortue "
j'ai mis du D4 a un moment , mais c'est une véritable daube
la j'apprends le .... powwerline .... je note

mais bon c'est aussi cela le partage , c'est apprendre des autres , pas a tout prix vouloir dire que l'on a la seule vérité

pour la petite histoire mes avançons pour le manié sont toujours en kevlar 50 kg et jamais coupé ( pourtant la , c'est toujours en contacte avec les dents ) sauf une fois dans des conditions ou je pense que même un avancon en acier aurai ete cassé
canardeur
canardeur
Perche en canal
Perche en canal

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 17:33
J'ai pris un brochet de 67cm cette après midi ( cheers au passage santa ) sur la meurthe et comme je recherchais plus le sandre j'étais sur du fluoro 27/100eme...

Il m'a coupé au moment ou je le posais sur le bord j'ai vraiment eu de la chance ! Faut dire que sans épuisette et comme j'ai du le soulever un peu le fluoro a bien eu le temps de frotter sur ses dents !

Mais pas de coupure durant le combat qui n'a pas durer 3 heures non plus Razz
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 18:18
et avec la cole UU sur le noeud sa risque pas d'abimmé le la tresse ?
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 18:36
Nicolas57 a écrit:et avec la cole UU sur le noeud sa risque pas d'abimmé le la tresse ?

Fais un test à la maison avant de te lancer au bord de l'eau. Je ne pense pas que le fluoro supporte la colle forte "UHU"...
Guy535 a écrit:hello
super glue depuis des annee et jamais de probs flagrants ( si pour casser quand je suis accroché )
et pas celle qu'ils vendent soit disant special peche
et un noeud albright bien fais avec 20 a 25 tours tiens tres bien aussi

Il est question ici de colle cyanocrilate...

Personnellement, je suis un partisan du noeud sans colle tel notre expert.
Eric a écrit:Colle contact rapide,voir du vernis...c'est à essayer Idea

On accuse cependant certains composants (copolymères) contenus dans les colles contact de fragiliser certains fils,fluoro en les rendant cassants,donc à ce niveau là je me méfie Suspect et n'utilise jamais ce petit artifice supplémentaire.

@+Eric

@+ Wink

PS: sans pour autant te demander un style académicien, fais un effort sur l'orthographe. Tu peux éviter certaines fautes en te relisant avant de poster.
Daniel
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Sam 7 Nov 2009 - 20:40
Pour ma part pour l instant c est fluoro Pezonetmichel spéciale seau vive en 45 centièmes Exclamation

Jpense passé en 50 centièmes et aussi 1 seule coupe sûr un broc et sinon aucun soucis pour le moment Exclamation Bas de ligne de 40 cm puis raccord baril avec la tresse Exclamation
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mar 10 Nov 2009 - 9:08
comme disait Éric, il y a fluoro et fluoro - par ex (excuse moi Guigui) le pezon et michell est une redoutable ... merde (en pêchant le sandre dans les roseaux avec un pote qui avec le pezon en 40/100 et moi en 25/100 (en airflo platinium) il n'arrêtait pas de casser au noeud (surtout à la boucle, même en la doublant), alors que moi je les sortais (en précisant qu'il faut pêcher là dans les roseaux avec frein serré et les tracter directement hors des roseaux...

en tout cas, maintenant je ne prends plus que des fluoro de la meilleure qualité et les plus fins possibles, souvent d'ailleurs dans les rayons mouches, comme :
Airflo sightfree platinum : 0,23mm pour 6kg ou le 0,25 en 7,5kg (ça change tout non, avec en plus une résistance exceptionnelle au noeud)

franchement, même le powerline que j'ai utilisé à un moment, je le trouvais trop fragile et faible au niveau des noeuds (je lui préfère encore comme tout-venant le berkley fluoro)

ps : il y a aussi les japonais (type Varivas) qui coûte la peau du c.. : du très bon matos, trop cher à mon goût surtout qu'en cherchant (et essayant) bien, on peut trouver mieux, moins cher, plus fin...

le mieux que je trouvais au départ et qui reste excellent, c'est le platil ghost fluoro : pas cher , certes avec un rapport résistance-diamètre pas exceptionnel, mais extrêmement fiable, y compris par grand froid quand d'autres pêtent comme du ver... http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-platil-ghost-fluoro-9200.html


Dernière édition par jolisandre le Mar 10 Nov 2009 - 9:43, édité 1 fois
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mar 10 Nov 2009 - 9:24
Wink Wink Wink ++++1,avec Jolisandre,mais dur de trouver du bon ....heureusement,super magasin chez ma fille à Tinqueux 51,et aussi à Witry-les-Reims "Terre et Eaux"
avatar
gus
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mar 10 Nov 2009 - 10:27
un 50/100 n'a aucun autre intérêt vis à vis des brochets

le pezon et michell est une redoutable ... merde

même le powerline que j'ai utilisé à un moment, je le trouvais trop fragile


pale pale pale
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

a propos du fluorocarbone - Page 2 Empty Re: a propos du fluorocarbone

Mar 10 Nov 2009 - 18:58
J'oubliais de le mentionner,pour les petits diamètres quand je recherche principalement les chub,perches avec des petits PN...je prends le Ghost de chez E.S.P. en 15 Lb (41/100,6.8 kg).Aucun déboire pour le moment...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche