par jolisandre le Mar 10 Nov 2009 - 8:08
comme disait Éric, il y a fluoro et fluoro - par ex (excuse moi Guigui) le pezon et michell est une redoutable ... merde (en pêchant le sandre dans les roseaux avec un pote qui avec le pezon en 40/100 et moi en 25/100 (en airflo platinium) il n'arrêtait pas de casser au noeud (surtout à la boucle, même en la doublant), alors que moi je les sortais (en précisant qu'il faut pêcher là dans les roseaux avec frein serré et les tracter directement hors des roseaux...
en tout cas, maintenant je ne prends plus que des fluoro de la meilleure qualité et les plus fins possibles, souvent d'ailleurs dans les rayons mouches, comme :
Airflo sightfree platinum : 0,23mm pour 6kg ou le 0,25 en 7,5kg (ça change tout non, avec en plus une résistance exceptionnelle au noeud)
franchement, même le powerline que j'ai utilisé à un moment, je le trouvais trop fragile et faible au niveau des noeuds (je lui préfère encore comme tout-venant le berkley fluoro)
ps : il y a aussi les japonais (type Varivas) qui coûte la peau du c.. : du très bon matos, trop cher à mon goût surtout qu'en cherchant (et essayant) bien, on peut trouver mieux, moins cher, plus fin...
le mieux que je trouvais au départ et qui reste excellent, c'est le platil ghost fluoro : pas cher , certes avec un rapport résistance-diamètre pas exceptionnel, mais extrêmement fiable, y compris par grand froid quand d'autres pêtent comme du ver...
http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-platil-ghost-fluoro-9200.htmlDernière édition par jolisandre le Mar 10 Nov 2009 - 8:43, édité 1 fois
» vos music préférées
» Anti retour pour ancre
» creuvaison float tube
» porte canne
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!