Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» APPMA Pêche et Nature du Toulois
Aujourd'hui à 23:22 par fabouille

» Fluorocarbone
Aujourd'hui à 23:11 par jhdscript

» Catch and release
Aujourd'hui à 22:50 par Eric

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Aujourd'hui à 21:49 par VICTOR

» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
Aujourd'hui à 21:00 par sebastien 55200

» leurre Bios i-fish
Aujourd'hui à 20:54 par emric

» Le premier "hameçon" de l'homme...
Aujourd'hui à 18:41 par Eric

» festival de cannes
Aujourd'hui à 18:32 par patlafatigue

» Une approche différente: le specimen hunting
Aujourd'hui à 17:54 par Cortex

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Tenues de protection (pluie, froid...)

Partager

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Tenues de protection (pluie, froid...)

Message par Régis le Dim 8 Nov 2009 - 19:11

Suite à une petite mésaventure samedi. Je me suis retrouvé simplement sous une très grosse averse alors que j'étais en bateau… Je me suis (ainsi que d’autre) posé la question sur le vêtement de pluie qui serais le plus adapté a la pratique de notre loisir.
    Donc si parmi vous, certain ont vaincu le froid et la pluie. Merci de faire circuler les info.

benoit
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: Tenues de protection (pluie, froid...)

Message par benoit le Dim 8 Nov 2009 - 19:16

moi a l'époque ou je faisait de la compète au coup

pour la pluie et le froid j'utilise une combinaison de ski Exclamation

Audric.

Message par Audric. le Dim 8 Nov 2009 - 19:18

sinon, le truc super pratique, qui prends pas de place, contre la pluie, c'est le grand poncho de type militaire

de plus, en float tube, ça permet de protéger tout le matos en même temps, tout en continuant de pêcher...

Eric

Message par Eric le Dim 8 Nov 2009 - 19:27

Effectivement le poncho ne prends guère de place et reste très léger Wink
    Il faut dire que je ne suis pas équipé non plus contre les trombes d'eau qui nous dévallent dessus quand elles sont bien décidées à tomber

@+Eric

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Dim 8 Nov 2009 - 19:36

blacktotofus a écrit:sinon, le truc super pratique, qui prends pas de place, contre la pluie, c'est le grand poncho de type militaire

de plus, en float tube, ça permet de protéger tout le matos en même temps, tout en continuant de pêcher...

C'est vrais que c'est pratique, ça doit être pour cela que les militaire ne l'utilisent plus. scratch .
    Non, trés pratique en Ft, mais aussi trés dangereux en bateau. Je cherche un vétement type ciré de marin pêcheur.

matt
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Message par matt le Dim 8 Nov 2009 - 19:55

Guy535

Message par Guy535 le Dim 8 Nov 2009 - 20:09

Régis a écrit:

. Je cherche un vétement type ciré de marin pêcheur.

pas la peine de réinventer la tenue idéal pour la pèche
    eux l'ont depuis des lustres et presque toute l'annee a portee de main
    mais il faut la culotte aussi
    le cire traditionnel est bien étanche , mais on transpire dedans ( condentation ) si on le garde trop longtemps
    mais ils font de bon ensemble respirant et qui font transpirer le porte monnaie

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Dim 8 Nov 2009 - 21:13

Si c'est pour mettre 400€ juste dans la veste, ça je l'avais trouvé sasn trop de problème. Etant mili j'ai accés a des fournisseur de matos trés haut de gamme pour rester dehors par tout les temps. Mais aussi a des prix de dingue.

Dernière édition par Régis le Lun 9 Nov 2009 - 6:08, édité 1 fois

guigui

Message par guigui le Lun 9 Nov 2009 - 0:56

Very Happy Pour ma part en ce qui concerne les références le plus adéquat et niveau prix et le plus abordable c est sûr décathlon.com rayon pêche ,chasse et randonnée jpense que se fera le bonheur pour certains en tous cas pour moi c est déja fais ,mais le plus important si possible c est de porté du textile léger ,respirant et en matière synthétique en ce qui concerne l évacuation de la châleur du corps chose très primordiale Exclamation

Puis il ya aussi le polaire qui résiste très bien au froid Exclamation

Le faite de porté d énorme couche de vêtement ne vous apportera pas plus de châleur et de confort de pêche niveau mouvements Exclamation

En ce qui concerne pour la pluie je porte ceci Arrow http://fr.decathlon.com/veste-inverness-100-verte_148_416033.htm Exclamation Puis en dessous je mets un tee shirts synthétique ,un pull polaire de marque Quecha très bonne référence puis une veste d alpiniiste soft shell très lége rsi bien sûr le froid sen mêle un peu ,inperméable les goûtes d eau coule sûr la veste c est hallucinant Exclamation Niveau confort je suis bleufé :!:Et pour le bas je me suis commandé le pantalon imper illicium Exclamation Puis en dessous qui suffit largement j utilise aussi du synthétique se sont les qualçons de cycliste ,bien respirant et qui colle bien a la peau Exclamation

zippo
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par zippo le Lun 9 Nov 2009 - 4:46

j'utilise la même veste avec un polaire et 2 tee shirt dessous.
    un pantalon de k way sur le treillis
    le pire étant le froid aux pieds, simple chaussettes DIM dans les bottes qui ne serre pas les pieds. le frottement du tissus sur la semelle chauffe. (astuce du temps ou je chaussais les planches en hiver)
    au pire de l'hiver une ou 2 chaufferettes ( http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lamibidasse.com/images/articles/1165365419_ad149bb.jpg&imgrefurl=http://www.lamibidasse.com/index.php%3Fat%3Dchaufferette-essence%26ft%3D%26f%3D9%26a%3D152%26m%3D1011%26re%3D0006&usg=__4jBUpTMsgcLxXqP3WvCcK9GtlPI=&h=350&w=350&sz=190&hl=fr&start=57&um=1&tbnid=Y4j0vAcvegLrGM:&tbnh=120&tbnw=120&prev=/images%3Fq%3Dchaufferette%26ndsp%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D40%26um%3D1

Guy535

Message par Guy535 le Lun 9 Nov 2009 - 7:10

hello
    en sous couche , il ont au D4 un tee shirt qu'il utilise pour le kayak pour le froid c'est nikel a meme le peau
    meme en transpirant un peu , on a pas la sensation de froid
    c'est l'equivalent des sous vêtements " helly ansen " qu'utilise aussi les spartakistes
    je l'ai meme utilisé sous la combi de plongee , pour se changer
    meme en plein vent ..... pas froid

bernard
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par bernard le Lun 9 Nov 2009 - 8:46

les sous vêtements thermolactyl genre damart ou autres protegent tres bien du froid sans avoir besoin de plusieures couches de vêtements au dessus ,dons plus de liberté de mouvements .apres , pour les imperméables c'est celon la bourse de chacun , les décathlons entrent dans les possibilités de mon porte-monnaie et sont tres bien pour le prix

silou
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par silou le Lun 9 Nov 2009 - 8:50

La semaine derniere je me suis offert une tenue de chasse du decatlon pour la pluie et le froid teste cette fin de semaine conclusion c est impeccable mieux que parka et pontcho
    un peu cher a l achat mais c est nickel

jolisandre

Message par jolisandre le Lun 9 Nov 2009 - 8:58

Régis a écrit:Suite à une petite mésaventure samedi. Je me suis retrouvé simplement sous une très grosse averse alors que j'étais en bateau… Je me suis (ainsi que d’autre) posé la question sur le vêtement de pluie qui serais le plus adapté a la pratique de notre loisir.
    Donc si parmi vous, certain ont vaincu le froid et la pluie. Merci de faire circuler les info.

c'est un vrai problème - je me souviens d'une sortie fin novembre où j'étais paré pour le froid mais pas pour la pluie, une journée où j'ai dû abandonner après quelques heures, alors que j'avais trouvé un poste de folie pas loin d'un brod (des départs de sandres et de brochets partout)

du coup, je ne sors plus sans parasol ou parapluie et j'ai maintenant des vestes et pantalons imperméables de qualité (pour marins)
    pour le froid, depuis mes séjours en Sibérie, j'ai tout le tralala technique (du coup en hiver décembre-janvier quand ça gêle, je suis toujours le seul à sortir sans fourneau sur la barque...), y compris une veste en duvet d'oie imperméable qui me tenait trop chaud par -30° en sibérie ==> le problème c'est qu'avec, je ressemble au Bibendum de Michelin : pas pratique pour pêcher aux leurres... c'est vrai aussi que je supporte très bien le froid (vivre entre -30 et -50° quelque temps, ça forge le caractère et la résistance au froid...), mais mal l'humidité quand il fait froid

sinon, j'ai racheté cet été aux USA en promo à 80% des tenues (bas et haut) en goretex
    pentagonia : c'est très bien, mais il me semble quand même que les bonnes tenues de bonnes marques (comme celles - techniques et assez souples pour effectuer des mouvements sans problème - qu'utilisent les marins) restent le mieux et le plus sûr

une chose : il ne faut pas hésiter de ce côté-là - il n'y a rien de pire que d'être trempé-gelé sur l'eau, d'autant plus quand ça mord...

jolisandre

Message par jolisandre le Lun 9 Nov 2009 - 9:02

jolisandre a écrit:
    Régis a écrit:Suite à une petite mésaventure samedi. Je me suis retrouvé simplement sous une très grosse averse alors que j'étais en bateau… Je me suis (ainsi que d’autre) posé la question sur le vêtement de pluie qui serais le plus adapté a la pratique de notre loisir.

c'est un vrai problème - je me souviens d'une sortie fin novembre où j'étais paré pour le froid mais pas pour la pluie, une journée où j'ai dû abandonner après quelques heures, alors que j'avais trouvé un poste de folie pas loin d'un brod (des départs de sandres et de brochets partout)

du coup, je ne sors plus sans parasol ou parapluie et j'ai maintenant des vestes et pantalons imperméables de qualité (pour marins)
    pour le froid, depuis mes séjours en Sibérie, j'ai tout le tralala technique (du coup en hiver décembre-janvier quand ça gêle, je suis toujours le seul à sortir sans fourneau sur la barque...), y compris une veste en duvet d'oie imperméable qui me tenait trop chaud par -30° en sibérie ==> le problème c'est qu'avec, je ressemble au Bibendum de Michelin : pas pratique pour pêcher aux leurres... c'est vrai aussi que je supporte très bien le froid (vivre entre -30 et -50° quelque temps, ça forge le caractère et la résistance au froid...), mais mal l'humidité quand il fait froid

sinon, j'ai racheté cet été aux USA en promo à 80% des tenues (bas et haut) en goretex
    pentagonia : c'est très bien, mais il me semble quand même que les bonnes tenues de bonnes marques (comme celles - techniques et assez souples pour effectuer des mouvements sans problème - qu'utilisent les marins) restent le mieux et le plus sûr

une chose : il ne faut pas hésiter de ce côté-là - il n'y a rien de pire que d'être trempé-gelé sur l'eau, d'autant plus quand ça mord...

Faut savoir aussi que même si elle ne fait que 5% de la surface du corps, on perd au moins 30% de son énergie et de la chaleur du corps par la tête : en hiver, j'ai toujours une chapka en zibeline que m'avaient offerte les nomades : c'est très chaud et imperméable et c'est quand même moins gênant qu'une grosse capuche

ps : voilà que je me cite moi-même maintenant tellement je me trouve..., tellement surtout je confonds "citer" et "éditer"

La date/heure actuelle est Ven 18 Mai 2012 - 23:54