par jolisandre le Lun 9 Nov 2009 - 8:58
Régis a écrit:Suite à une petite mésaventure samedi. Je me suis retrouvé simplement sous une très grosse averse alors que j'étais en bateau… Je me suis (ainsi que d’autre) posé la question sur le vêtement de pluie qui serais le plus adapté a la pratique de notre loisir.
Donc si parmi vous, certain ont vaincu le froid et la pluie. Merci de faire circuler les info.
c'est un vrai problème - je me souviens d'une sortie fin novembre où j'étais paré pour le froid mais pas pour la pluie, une journée où j'ai dû abandonner après quelques heures, alors que j'avais trouvé un poste de folie pas loin d'un brod (des départs de sandres et de brochets partout)
du coup, je ne sors plus sans parasol ou parapluie et j'ai maintenant des vestes et pantalons imperméables de qualité (pour marins)
pour le froid, depuis mes séjours en Sibérie, j'ai tout le tralala technique (du coup en hiver décembre-janvier quand ça gêle, je suis toujours le seul à sortir sans fourneau sur la barque...), y compris une veste en duvet d'oie imperméable qui me tenait trop chaud par -30° en sibérie ==> le problème c'est qu'avec, je ressemble au Bibendum de Michelin : pas pratique pour pêcher aux leurres... c'est vrai aussi que je supporte très bien le froid (vivre entre -30 et -50° quelque temps, ça forge le caractère et la résistance au froid...), mais mal l'humidité quand il fait froid
sinon, j'ai racheté cet été aux USA en promo à 80% des tenues (bas et haut) en goretex
pentagonia : c'est très bien, mais il me semble quand même que les bonnes tenues de bonnes marques (comme celles - techniques et assez souples pour effectuer des mouvements sans problème - qu'utilisent les marins) restent le mieux et le plus sûr
une chose : il ne faut pas hésiter de ce côté-là - il n'y a rien de pire que d'être trempé-gelé sur l'eau, d'autant plus quand ça mord...
» Fluorocarbone
» Catch and release
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» leurre Bios i-fish
» Le premier "hameçon" de l'homme...
» festival de cannes
» Une approche différente: le specimen hunting