Salut !
Suite à une discussion sur ce topic avec, entre autres, Wels et Eric, j'ai voulu fouiner pour voir la panoplie des offres en matière de grandes cannes pour pêcher au posé.
Le critère de sélection est la longueur: toutes ces cannes font plus de 6m.
Je possède pour ma part une Mitchell de 6m d'un modèle n'existant plus et qui ne m'a pas couté cher. Elle est lourde comme le diable et difficile à faire tenir sur un support s'il n'est pas bien enfoncé dans le sol. Je peux vous dire que quand vous sortez un gros brochet avec, vous êtes autant heureux de le sortir pour la performance que pour arrêter de manoeuvrer une tige de plus d'un kilo et qui prend facilement le vent... vous terminez en nage !
Je pense avoir été plutôt exhaustif mais si vous avez des informations complémentaires, ne vous génez pas (notamment si vous connaissez la différence entre l'indication PG et LG sur le modèle Mitchell Privilege 2 Power).
@+
Suite à une discussion sur ce topic avec, entre autres, Wels et Eric, j'ai voulu fouiner pour voir la panoplie des offres en matière de grandes cannes pour pêcher au posé.
Le critère de sélection est la longueur: toutes ces cannes font plus de 6m.
| Marque | Modèle | Longueur (m) | Poids (g) | Puissance (g) | Prix indicatif (€) |
| MITCHELL | Premium 2 Power | 6 | 1139 | 100-200 | 42,5 |
| Privilege Power 2 LG | 6,5 | 419 | 50-150 | 144,5 | |
| 7,5 | 559 | 50-150 | 184,5 | ||
| 8,5 | 657 | 50-150 | 241 | ||
| Privilege Power 2 PG | 6,5 | 532 | 50-150 | ??? | |
| 7,5 | 679 | 50-150 | ??? | ||
| 8,5 | 748 | 50-150 | ??? | ||
| Universe 2 Power | 6 | 658 | 50-150 | 77,95 | |
| 7 | 660 | 50-150 | 89,95 | ||
| GARBOLINO | Kilrush HP | 6 | 520 | 40-80 | 95 |
| 7 | 690 | 40-80 | 119 | ||
| QUANTUM | Hypercast Distance Pike | 6 | 580 | 100 | 95,5 |
| 7 | 770 | 100 | 125,5 | ||
| DAIWA | Samuraï D TE | 6,44 | 570 | 30-80 | 119 |
| SERT | Acadian | 6,2 | 620 | 80-150 | 105 |
| 7,2 | 700 | 80-150 | 135 | ||
| 8,2 | 810 | 80-150 | 169 | ||
| ZEBCO | Cool Gigant | 6,5 | 980 | 50-100 | 35,95 |
- Sont présentées dans ce tableau uniquement les cannes "dédiées" à la pêche des carnassiers. Il existe également des cannes de type bolognaises mais aussi "barres" des truitiers qui peuvent être adaptées à la pêche du carnassier au posé à la grande canne si leur puissance est suffisante. Elles n'auront cependant pas la puissance atteinte par les cannes spéciales, seront certes plus légères à longueur égale mais un poil moins robustes et surtout nettement plus chères.
- On peut remarquer que poids, longueur et prix sont trois facteurs interconnectés. Plus c'est long et plus c'est lourd et cher. Plus c'est léger à taille égale et plus c'est cher aussi (oui, j'aime enfoncer les portes ouvertes...).
- Les prix sont indicatifs et trouvés en 30 secondes sur Google. Il peut être possible de trouver moins cher.
- Ma préférence va au modèle de DAIWA pour la simple est bonne raison que c'est une fin de série (absente du nouveau catalogue) et qu'il est à -43% sur le site en lien.
Je possède pour ma part une Mitchell de 6m d'un modèle n'existant plus et qui ne m'a pas couté cher. Elle est lourde comme le diable et difficile à faire tenir sur un support s'il n'est pas bien enfoncé dans le sol. Je peux vous dire que quand vous sortez un gros brochet avec, vous êtes autant heureux de le sortir pour la performance que pour arrêter de manoeuvrer une tige de plus d'un kilo et qui prend facilement le vent... vous terminez en nage !
Je pense avoir été plutôt exhaustif mais si vous avez des informations complémentaires, ne vous génez pas (notamment si vous connaissez la différence entre l'indication PG et LG sur le modèle Mitchell Privilege 2 Power).
@+

consacré à cette technique dédié aux gros carnassiers et en particulier aux brochets records,il sera toujours possible de développer le sujet en l'alimentant par les nouvelles cannes qui sortiront sur le marché 

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» porte canne
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!