CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Bateau compatible avec une twingo...

+10
bredouilleman
wels
Eric 57
audric
Manu
phoxynus
Régis
Robert54
Eric
Audric.
14 participants
Aller en bas
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Bateau compatible avec une twingo... Empty Bateau compatible avec une twingo...

Jeu 26 Nov 2009 - 22:26
Bonsoir à vous tous,

Bientot noel, je manque d'idée et une m'en est venue un peu par hasard...
Dans 11 mois, j'aurais le permi et une petite twingo, j'avais donc pensé y mettre une barque mais cela est impossible à cause du manque de puissance
Voulant cependant quand même être sur l'eau (et non dedans comme en flaot tube car l'hiver s'annonce très dur pour les float tubbeurs...) je voulais donc avoir votre avi sur un moyen pour pêcher et qui soit compatible avec mon futur véhicule.

J'ai donc pensé à un bateau pneumatique que je pourrais plier et ranger dans la voiture mais ne sachant ce qui est bon ou mauvais, je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. (si vous voyez des offres interessantes ou de bonne occasions, tennez moi au courant...)

A oui, j'allais oublier, mon budjet serrait de 500 euros max tout compris (bateau, moteur, batterie) mais moins ce sera cher et plus cela m'avantagera... et ce n'est pas pour tout de suite, j'aurais l'argent à noel

Et tant que j'y pense, quelqu'un a déjà essayé un bateau du style fish hunter? ça vait quoi? niveau stabilité, peut on tenir debout?

@+

PS: j'avais trouvé cela:
http://www.leboncoin.fr/vi/62752981.htm?ca=15_s mais il faut encore compter une batterie en plus et c'est pas donné du tout...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Jeu 26 Nov 2009 - 22:46
Le Fishunter te sera fortement déconseillé par la majorité des personnes ici Laughing

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Jeu 26 Nov 2009 - 22:58
Eric a écrit:Le Fishunter te sera fortement déconseillé par la majorité des personnes ici Laughing

@+Eric

Ok

enfin, je tenais à préciser que ce n'est pas pour faire de la pêche intensive, juste pour faire 5/6 sorties par an sur la période la plus froide de l'année, donc c'est un moyen de dépannage et non mon moyen de pêche quotidien
de plus, ce sera pour pêcher en étang ou dans des lieux sans courant
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Jeu 26 Nov 2009 - 23:06
Salut,

Un Bombard ((ax2 )2,40m) neuf (plancher à lattes et gonfleurs incorporés), revient à 412 euros chez Lorraine Nautisme.

Très difficile de tenir debout dans un Fish Hunter.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 7:21
Le lien que tu as mis c'est un copain, si tu prend contact avec lui, dis lui que tu viens de ma part.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 14:40
Je tire mon armor 320 avec une 205 qui à 17 ans (et c'est pas une GTI, c'est une indiana avec le même moteur que les XS) Exclamation
Alors avec une twingo, ça doit aller, non Question
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 15:22
phoxynus a écrit:Je tire mon armor 320 avec une 205 qui à 17 ans (et c'est pas une GTI, c'est une indiana avec le même moteur que les XS) Exclamation
Alors avec une twingo, ça doit aller, non Question

oui ... tant que tu n'as pas une côte à gravir scratch
cela dit, si c'est pour tracter en zone urbaine ou peri-urbaine et que ça ne nécessite pas de mise à l'eau scabreuse, pourquoi pas Rolling Eyes Après tout, certains bateaux peuvent se mettre à l'eau en les portant.
J'ai une twingo et honnêtement je ne me voie pas tracter ne serait-ce qu'un tabur... Les pneus sont de petites taille sur ce véhicule et la tenue de route risque de s'en ressentir. mais certains ont peut être déjà essayer ?
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 15:34
le pneumatique a latte affraid je ne suis jammais monté dedans mais ce n' est pas staple car quand tu marche ton pied s enfonce et si il y a quel que chose a cote il tombera et il y a une prise au vent avec le pneumatique et 500e c' est limite si tu veut un moteur et une batterie


Dernière édition par audric le Ven 27 Nov 2009 - 15:57, édité 2 fois
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 15:43
audric a écrit:le pneumatique a latte affraid je ne suis jammais monté dedans mais ce n' est pas car quand tu marche ton pied s enfonce et si il y a quel que chose a cote il tombera et il y a une prise au vent et pour 500e c' est limite si tu veut un moteur et une batterie

traduction!!!
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 19:02
http://www.leboncoin.fr/vi/52301285.htm?ca=15_s

Juste la bonne taille pour poser sur une twingo.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 19:04
Régis a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/52301285.htm?ca=15_s

Juste la bonne taille pour poser sur une twingo.
lol! sinon il y a ça Arrow http://www.leboncoin.fr/vi/75307136.htm?ca=15_s
faut juste une attache
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 19:11
Pas de problèmes avec la twingo tant que tu ne vois pas trop grand, reste raisonnable sur la route et évite les nises à l eau trop sauvages. 2,50 à 3,20m c est bon!

_________________
Bateau compatible avec une twingo... Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 19:35
blacktotofus a écrit:PS: j'avais trouvé cela:
http://www.leboncoin.fr/vi/62752981.htm?ca=15_s mais il faut encore compter une batterie en plus et c'est pas donné du tout...

mais... on s'assoit où, sur un tel pneu ? Shocked je vois pas de banc... et pour ramer, faut bien être assis non? scratch Smile
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 19:48
wels a écrit:
blacktotofus a écrit:PS: j'avais trouvé cela:
http://www.leboncoin.fr/vi/62752981.htm?ca=15_s mais il faut encore compter une batterie en plus et c'est pas donné du tout...

mais... on s'assoit où, sur un tel pneu ? Shocked je vois pas de banc... et pour ramer, faut bien être assis non? scratch Smile

L'espèce de rectangle gris que tu vois sur le boudin en avant des dames de nages, permet de faire reposer un banc.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 20:14
Régis a écrit:L'espèce de rectangle gris que tu vois sur le boudin en avant des dames de nages, permet de faire reposer un banc.

ah OK... merci
j'espère que ce banc est fourni à l'achat du pneu?
j'ai regardé les bombard dont parle Robert 54 plus haut... là non plus, pas de banc sur les images Shocked
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 20:58
Robert54 a écrit:Salut,

Un Bombard ((ax2 )2,40m) neuf (plancher à lattes et gonfleurs incorporés), revient à 412 euros chez Lorraine Nautisme.

Très difficile de tenir debout dans un Fish Hunter.

oui mais faut ramer après...

enfin, j'aurais bien voulu avoir un ensemble entier pour 500 euros...

sinon, je viens de renvoyer quelques mails au vendeur pour savoir s'il me faisait un prix
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 22:21
Le gonflable a un inconvénient (j'ai un ulyz 320); c'est le temps d'installation (surtout le plancher à emboîter!) et le fait de devoir trouver un endroit bien net pour tout mettre en place.
J'en ai déjà marre après 3 sorties et je pense chercher une barque avec remorque...
...mon problème est le stockage car ça prend de la place.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Ven 27 Nov 2009 - 22:35
bredouilleman a écrit:Le gonflable a un inconvénient (j'ai un ulyz 320); c'est le temps d'installation (surtout le plancher à emboîter!) et le fait de devoir trouver un endroit bien net pour tout mettre en place.
J'en ai déjà marre après 3 sorties et je pense chercher une barque avec remorque...
...mon problème est le stockage car ça prend de la place.

oui, c'est sur...

je viens de trouver quelques ulyz sur ebay, peux tu m'en dire un peu plus sur ce type de bateau? c'est quand même stable? plutot quel taille sachant que je pecherais le plus souvent seul...
voici le lien:
http://cgi.ebay.fr/BATEAU-GONFLABLE-DINGHY-PNEUMATIQUE-ZODIAC-ULYZ-270_W0QQitemZ260511152816QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Bateaux?hash=item3ca7acbab0

Enfin, si t'en as vraiment autant marre, je peux te le reprendre... car cela permettrait de ne pas payer 90 euros de frais de port... et en même temps, t'aurais déjà un peu d'argent pour ta future barque... lol! (qui ne tente rien, n'a rien... Very Happy )
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Sam 28 Nov 2009 - 18:37
Manu a écrit:oui ... tant que tu n'as pas une côte à gravir scratch
On n'habite pas en haute montagne non plus tongue
Pour ceux qui connaisse, je "gravis" la côte de Belrupt (après Verdun) à 80-90 km/h Exclamation
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Sam 28 Nov 2009 - 18:50
Perso, je serais plus dans ta situation, de te conseiller d'attendre. Dans un premier temps parceque tu vas vite te rendre compte que ta "petite" twingo va vite te faire tapper dans tes reserves financières (la petite clio que je viens d'acheter a mon fils me le rappel chaque jour, aujourd'hui 250e parcequ'il est au fond de la meuse et qu'il vaut mieux des pneux neige bientôt...)
Ensuite parce le bateau tu va vite vouloir la taille au dessus. Par exemple ce week end avec ton pneux tu n'aurrais pas été sur l'eau non plus... j'ai tenté cet aprèm sur la moselle, malgrès le thermique et un bon bateau... lorsqu'il y a un temps de m***e c'est pour tous!
Lorsque tu va découvrir le bonheur de mettre un bateau trempé dans ton coffre sous une plie battante et ravager ta voiture, tu va vouloir une remorque.
Commençant a te connaitre un peux,je sais qu'a la première sortie en bateaux ou tu vas découvrir les joies du déplacement en thermique, tu vas vouloir cela aussi...
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Sam 28 Nov 2009 - 19:17
Salut,

je confirme les propos de Régis, moi meme j'étais dans une démarche de recherche d'une petite barque il y 2 mois, mais aprés étude et conseil je me suis orienté vers une embarcation de 3,5m avec moteur thermique et électrique, il n'y a pas photo.

Tu troquera ta bouée quand tu y auras gouté....

Bonne chance, réféchi bien et ne te focalise pas sur ta twingo, tu en changera vite...
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Sam 28 Nov 2009 - 23:44
Pour ce qui est des Ulyz, le mien est grand car je compte emmener mon gamin. Il était livré sans banquette (je me suis fabriqué un ban à partir d'une planche et c'est très bien).
J'ai quelques soucis avec les valves (il y a des réglages à faire pour éviter les fuites).
Mais surtout, je ne te conseille pas un grand modèle parce que c'est difficile à transporter seul et long à installer (45min pour moi). Franchement, le mieux, c'est une barque modeste sur remorque (si tu as de quoi entreposer la remorque chez toi).
C'est facile à transporter, opérationnel rapidement, pas fragile. A mon avis, tu peux trouver une bonne occase avec un peu de patience.
Je pense que mon pneumatique va aller dans la maison de vacances meusienne et ne servira que l'été.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Dim 29 Nov 2009 - 8:49
bredouilleman a écrit:Pour ce qui est des Ulyz, le mien est grand car je compte emmener mon gamin. Il était livré sans banquette (je me suis fabriqué un ban à partir d'une planche et c'est très bien).
J'ai quelques soucis avec les valves (il y a des réglages à faire pour éviter les fuites).
Mais surtout, je ne te conseille pas un grand modèle parce que c'est difficile à transporter seul et long à installer (45min pour moi). Franchement, le mieux, c'est une barque modeste sur remorque (si tu as de quoi entreposer la remorque chez toi).
C'est facile à transporter, opérationnel rapidement, pas fragile. A mon avis, tu peux trouver une bonne occase avec un peu de patience.
Je pense que mon pneumatique va aller dans la maison de vacances meusienne et ne servira que l'été.

sauf que l'année prochaine, j'aurais un tout petit appart donc pas non plus de place pour entreposer une barque...
jeje57680
jeje57680
Sandre en lac
Sandre en lac

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Dim 29 Nov 2009 - 9:52
sa derait passe avec une twingo c des petit 1.2l assez costau j'en avai une qui avait 200000 km la pauvre qu'est se qu'elle prenait dans la tronche en meme temp un petite remorque avec une barque sa depasse pas les 200 kg donc sans probleme pour la twingo
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Bateau compatible avec une twingo... Empty Re: Bateau compatible avec une twingo...

Dim 29 Nov 2009 - 10:39
Salut Audric,

je suis d'accord avec Regis et mimi 57.

Quand je lis le forum "Matériel" ici, je me rends compte que très très nombreux sont ceux qui commencent par le bas de gamme, pour voir, puis montent au milieu de gamme parceque ça leur plait et ensuite finissent par acheter le haut de gamme parceque c'est le top et ça leur fait plaisir.
Au final c'est plus cher que d'acheter tout de suite le très haut de gamme et de revendre si jamais ça ne te convient pas.

Moi aussi j'ai envie d'un bateau mais je n'ai ni terrain ni hangar pour l'instant. Quand j'aurais ça, alors ce sera directement du haut de gamme car je sais très bien comment cette histoire tournerait si je commençait par juste acheter une petite barcasse.

Pour le matériel de pêche, c'est pareil, tout mon matériel, qui remplace mes vieux trucs Géologic d'étudiant au fur et à mesure, c'est directement le haut de gamme (en rapport avec l'utilisation que j'en ai) car je sais aussi très bien que, comme de très très nombreux autres sur ce forum, je vais finir un jour ou l'autre par acheter mieux que ce que je n'ai. Je by-pass le truc et ça me fait au final économiser de d'argent.

Patiente (tu devrais savoir faire, car tu es pêcheur Smile ) et le plaisir n'en sera que plus grand.

De plus tu as un float-tube, ce qui te donne quand même de quoi faire en patientant.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche