:no:CrossFire,peu servi :énormes problèmes de fermeture du pick-up!!!non résolus à ce jour; Exceler 2500 également:suites à l'impression de frottement en récupérant canne haute et en ramenant un poisson, j'ai tout d'abord pensé à l'usure d'anneau(x) de ma canne (presque neuve!!!)ayant donc changé de canne,le problème reste le même:le frottement se réalise selon moi au galet de roulement du pick-up(galet assez étroit!!!trop sans doute!)ou contre la rondelle située à droite du galet???(les 2 pourtant tounent bien!) avez vous déjà rencontré ce genres de soucis????Bien sur je vais re'contacter Kléber Euro-Pêche Dommartin-Les-Toul....pour le CrossFire je lui ai signalé en Juin....et j'avais acheté l'Exceler (sur ses conseils) le même jour!!!Shimano Nexave ,Exage,depuis fin 2005 :jamais de problèmes(à part quelques crissements)même un petit Sienna2500 acheté à D4 super!!!(30€) .
Connexion
Annonces google
Rechercher
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
LES RECORDS 2012
Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

Bernard Jean Paul- Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°1
Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)

matt- Adhérent 2011 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°2
Re: Daiwa Exceler et CrossFire-E( 2500)
j'ai un crossfire -e 2500 3i gros soucis avec le pik up qui ne ce referme plus , le moulinet tourne mal avec du frotterment et fais du bruit acheter en début d 'année pour la truite une belle daube prochain achat pour l'ouverture 2010 un shimano stephane ( symètre ) 

- Message n°3
Merci Matt,oui c'est de la daube!!!c'est bien un 2500-3i donc même chose que moi :je viens d'appeler Kléber il va relancer Daiwa!!!pour l'Exceler il ne comprend pas???et il reste persuadé que Daiwa est supérieur à Shimano 

olivier54- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°4
Même problème avec un ami pour l'Exceler 4000 

alex- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°5
Moi, c'est la manivelle du crossfire modèle 4000 qui n'a pas tenu. Cassé net après trois mois d'utilisation avec de beaux crancks 

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°6
Bon en même temps le Crossfire est leur moulinet d'entrée de gamme,il faut éviter de tout faire avec et ne pas trop lui en demander,les crank il n'aime pas çà
...pour un gars qui ne l'utilise qu'une fois par semaine çà suffit,les "globe-trotter" de la pêche des carnassiers investissent dans du plus long terme avec des moulins qui tiennent le choc un peu plus longtemps,mais l'excellence
se paye aussi...moins nombreux par contre sont les pêcheurs qui s'offre les Rolls de chez Daïwa ou autre
@+Eric
@+Eric

- Message n°7
Banzaï 
vivien88- Carnalor Médium

- Message n°8
J'ai un daiwa regal 3000 5ia et aucun problème bon il a trés trés peu servi et un procasterx 2500 qui a 6 mois de peche et ressort de pick up a laché changé sous garanti et des bruit de frotements qui disparaissent avec un peu de lubrification et je viens de chnager pour un shimano symetre qui demande qua etre testé et j'avais hésiter avec un exceler 2500 plus...

Pascal54- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°9
matt a écrit:j'ai un crossfire -e 2500 3i gros soucis avec le pik up qui ne ce referme plus , le moulinet tourne mal avec du frotterment et fais du bruit acheter en début d 'année pour la truite une belle daube prochain achat pour l'ouverture 2010 un shimano stephane ( symètre )
Memes problèmes pour moi

- Message n°10

le walleye du 57- Carnalor Médium Heavy

- Message n°11
j ai un de mes pote qui a aussi des problèmes de frotement sur un exceler plus !
pour le manié j ai un daiwa ondine et un regal z qui n ont pas vu la graisse depuis que je les ai acheté et il fonctionne beaucoup mieux que sont exceler ! les anciens modeles fonctionne mieux que les nouveaux !!!
daiwa commence a merder !!!
pour le manié j ai un daiwa ondine et un regal z qui n ont pas vu la graisse depuis que je les ai acheté et il fonctionne beaucoup mieux que sont exceler ! les anciens modeles fonctionne mieux que les nouveaux !!!
daiwa commence a merder !!!

jolisandre- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°12
En entrée de gamme, il vaut mieux cibler shimano (ou autres : abu, etc) que daiwa - par contre quand on monte dans les gammes, je préfère quand même les daiwa (sol, td advantage par ex.) : surtout pour les pick-up d'ailleurs (plus fiable - et le système air-ball c'est quand même bien agréable...) : de plus à modèle équivalent les daiwa contiennent bien plus de fil (plus grosse contenance) - ce qui est important car on force moins sur les lancers du bord et du coup on peut être plus précis...
en tout cas, les exceller semblent être une belle daube...
en tout cas, les exceller semblent être une belle daube...

Manu- Modérateur

- Message n°13
Ce n'est pas vraiment le sujet, mais je possède un Procaster 3000 dont le ressort de pick up vient de casser après un peu plus d'un an d'utilisation
Vu la fréquence de mes sorties, je ne suis pas un "leurriste" intensif
l'utilisation de certains leurres, peuvent-ils en être la cause ?
J'avais choisi Daïwa car la taille 3000 est quasiment absente de la gamme Shimano
La taille 4000 étant trop grosse pour ma Shukan 2.33 et la taille 2500 me paraissait trop petite
Enfin après quelques soucis avec la vis du galet de pick up qui s'était barrée toute seule (ainsi que le roulement et les rondelles )
, je pensais monter en gamme et opté pour un Exceller 3000, mais à vous lire je suis de plus en plus sceptique 
Vu la fréquence de mes sorties, je ne suis pas un "leurriste" intensif
l'utilisation de certains leurres, peuvent-ils en être la cause ?
J'avais choisi Daïwa car la taille 3000 est quasiment absente de la gamme Shimano
Enfin après quelques soucis avec la vis du galet de pick up qui s'était barrée toute seule (ainsi que le roulement et les rondelles )
, je pensais monter en gamme et opté pour un Exceller 3000, mais à vous lire je suis de plus en plus sceptique _________________
Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait. (Lee Wulff)

- Message n°14
;)Manu ,le Seido=(Perfection )3000 chez Shimano n'a pas l'air mal du tout ,pour revenir à l'Exceler c'est(selon moi,mais je n'ai pas la science technique infuse
)le galet de roulement qui est trop étroit par rapport à d'autres modèles.En tout état de cause ,je tiendrai (le cas échéant) le Forum au courant de mes démarches auprès de Daiwa France,
bien sur si réponse il y a, ou par Kléber (Euro-Pêche Dommartin/Toul)et son représentant
Daiwa.
bien sur si réponse il y a, ou par Kléber (Euro-Pêche Dommartin/Toul)et son représentant
Daiwa.

Manu- Modérateur

- Message n°15
Bernard Jean Paul a écrit:;)Manu ,le Seido=(Perfection )3000 chez Shimano n'a pas l'air mal du tout
oui BJP, j'avais vu ce moulin que Benoît possède en 2500 je crois.
mais en taille 3000, ce moulin (comme la plupart des Shimano) est équipé d'une bobine spool (SFA) , de moindre contenance, plus destiné à des pêches à l'anglaise ou bolognaise je suppose

» Gros leurres = gros brochets
» cède auto pilote minn kota
» imprimante et scanner
» Aappma "la truite de Malling"
» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
» Transporteur privé
» spinnerbait!!!
» Avis sur la barque BIC 245