CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 7 Fév 2010 - 21:16
salut,

je compte m'équiper en bateau cette année.
pour une raison de budget, ca sera un seul moteur, éléctrique dans un 1er temps. La barque sera surement une marine14m, un truc du genre, mon choix n'est pas arreter et puis je vais peut-être trouver une bonne okkaz.
vu que j'aimerais verticaliser ET powerfischer, je me demandais donc si le moteur avant permet d'assurer de "longs" déplacement, de l'ordre d'un km au max pour rejoindre la zone ?
ou s'il vaut mieux mettre un elec à l'arrière vu le trajet que j'aurais à faire ?

@+
Greg
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Dim 7 Fév 2010 - 21:40
Dans un premier temps, tu ne choisis pas ce qu'il y a de moins cher en bateau avec la 14m.
Ensuite comme c'est une + de 4m il va te falloir un bon moteur elec.
Les coques en V sont très bien pour pêcher en verticale à la canne, donc moteur electrique arrière. (Tu es assis à droite et pêche sur la gauche du bateau, ainsi de la main gauche tu à la commande du moteur).
Les purs verticaliers vont jusqu'a placer à l'arrière un moteur électrique dont ils inversent la tête de propulsion afin d'utiliser le moteur en reculant lors des actions de pêche. (Mais ils ont un thermique pour la navigation longue)
Le moteur avant est très bien pour le power fishing, mais la coque en V moins pratique. Avec un moteur avant, tu dois être debout a l'avant du bateau, souvent sur un plancher rehaussé, donc dans la partie du bateau ou chacun de tes mouvements entraines un balancement du bateau.
Si tu veux pêcher le silure en étant assis à l’arrière du bateau (clonck), le moteur arrière est plus pratique. Ou alors il te sera nécessaire de mettre en plus un dispositif « co-pilote » sur ton moteur.
Le prix n’est pas le même, entre 200 et 400€ pour un bon moteur arrière et entre 1000 et 1300€ pour un moteur avant. (sans les batteries)
Il est très rare de voir un bateau n’ayant que le moteur avant, car celui-ci est très bien pour les contrôles de dérives, mais moins pratique pour les déplacements à vitesse plus élevée. Soit un thermique, soit un autre électrique a l’arrière.
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 8 Fév 2010 - 7:24
il y a aussi ( au tsc )des moteurs arriere avec commande au pied en promo
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 8 Fév 2010 - 8:16
Merci de tes éclaircicements Régis.
Jackie, as-tu un lien pour le moteur ?

Greg

edit : fnalement j'ouvre un nouveau topic sur quel bateau m'iais le mieux !
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 8 Fév 2010 - 8:35
pour le moteur je ne sais pas mais telephone a Gaby(ferme ce matin)
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 8 Fév 2010 - 15:16
Régis a écrit:Les purs verticaliers vont jusqu'a placer à l'arrière un moteur électrique dont ils inversent la tête de propulsion afin d'utiliser le moteur en reculant lors des actions de pêche.
.

le vector 3 X est très bien, il permet de passer de la marche avant à la marche arrière, en tournant la barre de commande de seulement 60°.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Lun 8 Fév 2010 - 17:00
Le problème sur certain modèle, c'est qu'il y a 3 vitesses arrière et 6 avant. Hors en verticale, le bateau et souvent en marche arrière. En inversant la tête du moteur tu peux utiliser tes 6 vitesse en reculant. Voilà aussi pourquoi ils prennent des bateaux a bors haut, afin de ne pas rentrer d'eau en marche arrière. (suite a mon post sur les livres, j'ai trouvé de bon trucs)
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Mer 19 Mai 2010 - 23:54
après avoir essayé, mon minn kota avec auto-pilot, je me pose la question du copilot, car effectivement sur un bateau de 4m... on est parfois loin de la pédale et avec du vent ça peut être utile pour corriger plus rapidement la dérive...
j'ai besoin de vos avis, l'utilisez vous beaucoup ou seulement dans certaines conditions, est-ce devenu indispensable ou au contraire la commande au pied ( qui a une rallonge conséquente) suffit elle et finalement vous l'utilisez peu ?
merci d'avance Wink
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Jeu 20 Mai 2010 - 7:24
la commande au pied et pour moi indispensable surtout en action de peche Very Happy
le copilot est un plus(mais pas indispensable) surtout en phase de navigation geek
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moteur Electriques , Avant ou Arrière ? - Page 3 Empty Re: Moteur Electriques , Avant ou Arrière ?

Jeu 20 Mai 2010 - 7:28
Je n'utilise que la commande au pieds, que ce soit a l'avant ou a l'arrière, c'est nickel.

Par contre j'attrape pas plus de poisson!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche