CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

+8
ovalie57
wels
Antho
Marco
brochet113
Carnalor
Eric
mons57
12 participants
Aller en bas
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Lun 21 Déc 2009 - 20:53
bein voila j me suis acheter un e canne pour pecher aux leurres et je me demande qu est ce que je peut y mettre comme moulinet?

j ai pensé a un daiwa capricorn qu en pensez vous?

c est une funstick la canne.





Acheter un moulinet pour le silure

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Lun 21 Déc 2009 - 21:12
Le Capricorne est un bon choix ou mieux le Freams qui est son homologue Japonais,on en a déjà parlé par ailleur...sinon Stradic 5000,Twin Power et Stella Powaaa Cool mais là on joue dans la cour des grands farao

@+Eric
avatar
Invité
Invité

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mar 22 Déc 2009 - 8:05
Eric a écrit:Le Capricorne est un bon choix ou mieux le Freams qui est son homologue Japonais,on en a déjà parlé par ailleur...sinon Stradic 5000,Twin Power et Stella Powaaa Cool mais là on joue dans la cour des grands farao

@+Eric

il y a aussi daiwa oceano 4500j , il a exactement les memes caracteristiques que le Capricorne (nombre de roulements, poids, recuperation....)
il a un frein puissant de 9kg.
par contre le tarif est inferieur aux autres moulinets cités.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5651CM774483#moid:MO-5651CM1519477

pour voir son efficacité, regardes la video de Vic, c est avec ce moulin qu il a sorti son silure de 2.55m Wink Wink

https://www.carnalor.com/videos-et-photos-f17/video-combat-silure-255-cm-t3561.htm
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mar 22 Déc 2009 - 9:08
Tica Taurus, il est pas trés connu mais trés résistant avec un super frein de combat. Un peu plus lourd que ses homologues Daiwa et Shimano mais avec un rapport qualité prix beaucoup plus interressant Cool

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mar 22 Déc 2009 - 13:52
A ajouter à la liste : Mitchell Avocast 8000 avec système de frein avant à flasque (dont 1 jeu de flasque d'avance dans la boite)

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-mitchell-avocast-fd-31527.html

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mar 22 Déc 2009 - 19:39
Il ne faut pas que celà devienne une course à l'armement,le moulinet doit être parfaitement équilibré avec la canne afin de pouvoir pêcher une journée entière sans avoir le bras cassé,une taille comprise entre 5000 et 6000 est suffisante et ne dois pas dépasser les + 550g.

Ce qui importe est la robustesse du galet,du pick-up et la fiabilité de l'ensemble,pour celà il n'y a pas tant de marques sur le marché...

@+Eric


Dernière édition par Eric le Mar 22 Déc 2009 - 19:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mar 22 Déc 2009 - 19:40
brochet113 a écrit:A ajouter à la liste : Mitchell Avocast 8000 avec système de frein avant à flasque (dont 1 jeu de flasque d'avance dans la boite)

http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-mitchell-avocast-fd-31527.html

@+

taille 8000 de 768g pour pecher aux leurres Suspect Suspect .je pense que c est un peu trop gros et lourd
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mar 22 Déc 2009 - 22:47
J' ai comme Cyril un Oceano Exceler monté sur une savagear 40.100g, bin çà fait déjà bien balèze Shocked Twisted Evil à animer une journée c'est chaud Twisted Evil , j'en connais un que çà ne gêne pas, mais moi je galère, alors un 8000 de 768g, surtout sur une Funstick de 2.10m, c'est comme monté une super5 en 20 pouces Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mar 22 Déc 2009 - 22:55
D'autant plus que s'il se trouve en boat il a des possibilités de manoeuvres plus importantes et peux de ce fait prendre un moulinet de plus faible contenance mais néanmoins solide.

Autre critère de choix à ne pas négliger c'est l'axe...plus il est épais meilleur c'est Wink

@+Eric
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mer 23 Déc 2009 - 13:50
Garde tes sous pour t'acheter une autre canne! Funstick ça casse....!!! Twisted Evil
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mer 23 Déc 2009 - 17:51
mdr antho!!!!!!!!!

c est pas parceque toi t en a cassé une que c est de la mer.. .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 0:05
PENN Sargus SG 5000 (petit prix, 70 euros environ... mais très robuste et fiable, excellent enroulement du fil) Cool

il y a aussi les tout nouveaux PENN atlantis, plus chers mais du haut de gamme... rien à envier au Stella de shimano mais beaucoup moins cher king
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 10:12
voila un lien : http://www.reelfishingdeals.com/shop/index.php?cPath=22
je pense que pour 110 euro tu auras du bon matos. A savoir que les frais de port sont gratos
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 10:29
moi, j'aurais tendance à dire Stradic 5000 (frein à 12kgs)... (avec ça on pourrait treuiller le traineau du père noêl - plus besoin de rendeer pour le père santa
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 10:34
oui parce que le 6000 il faut etre bodybuldé vu son poids. Enfin il m'est arrivé de péché une partie de la journée avec un emblem 5000 et une canne à carpe avec un gros swim au bout!!!Je recommencerai plus!!!!
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 11:28
ovalie57 a écrit:oui parce que le 6000 il faut etre bodybuldé vu son poids. Enfin il m'est arrivé de péché une partie de la journée avec un emblem 5000 et une canne à carpe avec un gros swim au bout!!!Je recommencerai plus!!!!



tu m etonne moi 30mn j ai tenu!!!!!
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 11:31
personne ne me parle trop du capricorn de chez daiwa!!!!!!!

j etais vraiment interesser par celui la!!!


le stradic est il mieux?
et les penn?

que faire pour bien faire?????
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 11:39
mons57 a écrit:personne ne me parle trop du capricorn de chez daiwa!!!!!!!

j etais vraiment interesser par celui la!!!


que faire pour bien faire?????

c'est du bon matos aussi ! a déjà fait ses preuves, même si le stradic lui n'a plus rien a prouvé pour ce genre de pêche où il faut savoir montrer ses muscles sans renacler à l'effort... (la puissance du frein et sa fiabilité restent quand même à mon sens l'essentiel pour cette pêche musclée et puis témoigne d'une mécanique interne robuste...)
sur les forums dédiés à la pêche aux grands moustachus, tu pourras certainement avoir plus d'avis et de retours d'expériences sur les moulins appropriés...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Jeu 24 Déc 2009 - 12:43
Le Capricorn ou Fream,ils en parlent de long en large sur Silurus Glanis ainsi que sur d'autres forums bien placés...certes si tu as la possibilité d'en avoir un,achète-le bien évidement puisqu'il n'y a que d'assez bons retours sur ce moulinet.

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Dim 27 Déc 2009 - 19:17
mons57 a écrit:personne ne me parle trop du capricorn de chez daiwa!!!!!!!

j etais vraiment interesser par celui la!!!


le stradic est il mieux?
et les penn?

que faire pour bien faire?????

Tu remarqueras, que tout le monde te parle de son moulin Wink , donc personne n'a de Capricorn Razz , mais bon Exeler oceano est quasiment pareil, donc bon matos Cool Very Happy
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Dim 27 Déc 2009 - 21:02
Salut Wink

Pour l'instant, j'utilise mon Mitchell 298GV Alu après que mon Capricorn ait rendu l'âme, son axe ayant décidé de faire des huit sur un lancer appuyé après blocage de tresse. D'ailleurs, le diamètre de son axe est le même que celui des Symètre 4000, trop léger pour les pêches siluresques du bord.
Je m'orienterai plus sur un des anciens Spheros en 6 ou 8000 ou alors un des nouveaux "Saragosa" dans les mêmes tailles...

@+ Wink
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mer 20 Jan 2010 - 23:04
si tu veux quelque chose de costaud, Stella SW 5000 de chez shimano! et puis il est tres leger, 400 gr! je l'ai eu dans les mains au magasin le silure a manom il etait monté sur une Tenryu de 3.00m! c'etait un client qui avait commandé l'ensemble pour aller taquiner le silure en Moselle!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Mer 4 Mai 2011 - 21:29
quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Up-jongleur Il est un modèle qui attire mon attention... l'Aero Technium MgS XS-A avec un bâti en magnésium pour un gain de poids interressant afin de pouvoir pêcher des heures durant sans se déboiter une épaule ou se faire une luxation du poignet Laughing

Destiné au départ à la pêche de la carpe, il pourrait aussi le cas échéant de servir de moulinet pour traquer les glanes aux leurres, sont poids est de 495g donc loin devant les Stella ou Saltiga de taille identique, les roulements sont au nombre de 8 et ramène 1 mètre de ligne par tour de manivelle, de plus sa bobine profilée est conçue de telle manière à pouvoir effectuer des lancers lointains, enfin niveau prix il s'échelonne entre 540€ et 600€, son look me plait Cool je ne demande qu'à l'avoir en main pour me faire une opinion... Laughing

L'auraient-ils de disponible chez Pacific Pêche Question scratch

@+Eric
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Lun 25 Juil 2011 - 22:25
Eric a écrit:Il ne faut pas que celà devienne une course à l'armement,le moulinet doit être parfaitement équilibré avec la canne afin de pouvoir pêcher une journée entière sans avoir le bras cassé,une taille comprise entre 5000 et 6000 est suffisante et ne dois pas dépasser les + 550g.

Ce qui importe est la robustesse du galet,du pick-up et la fiabilité de l'ensemble,pour celà il n'y a pas tant de marques sur le marché...

@+Eric
Actuelement j'ai ce modèle en 2500 :
quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Shi_twi_ci4_ra_1000_m

Et j'aurais voulu tenter le minou avec le meme modèle mais 4000 .
Est ce que je vise trop juste pour le pêcher au leurre ?
Il fait 300grs , comporte 8 roulements +1 cage à aiguilles .
Ratio 4.8:1
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

quel moulinet pour canne silure aux leurres?????? Empty Re: quel moulinet pour canne silure aux leurres??????

Lun 25 Juil 2011 - 23:02
Le 4000 est le minimum acceptable pour s'y attaquer, de plus on peux entièrement faire confiance aux Twinpower de manière générale car ceux-ci découlent de leurs grands frères (séries Stella) de part leur conception.

Il faudra juste prendre bien garde à bien remplir le moulinet de tresse au bord des lèvres en laissant 2 ou 3 millimètres.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche