CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Aappma la Messine

+21
-Ludo-
greg57
PAPY VIC
John57000
bredouilleman
bigfish
yaya57530
wels
eric319
michmich
BDav
jackie
Guy535
Manu
Carnalor
basswise
benoit
Marc.G
Esox stradic
steph
Eric
25 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 17:45
Avis aux amateurs...

Aappma la Messine - Page 6 Messin10

Source: Républicain Lorrain.

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 20:00
Pêche aux carnassier ouverte toute l'année dans les étangs ! ça aurait pu être tellement bien, si dans ces mêmes étangs on aurait pu pêcher aux leurres. Et ce n'est pas le cas malheureusement. (sauf dernières nouvelles ? ) Au lac bleu, oui on peut, mais pas dans les autres il me semble.

D'ailleurs, le lac bleu n'avait pas changé de main ? il me semblait... ou c'est les étangs EDF ?

Tout ça pour dire, qu'on voit bien que dans cette App, les premiers favorisés seront une fois de plus les pêcheurs au vifs. C'est bien, comme ça, en plus des journées boucheries de truites, ils pourront manger du brochet toute l'année, plus besoin d'attendre Mai Very Happy
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 20:44
Ben John tu peux pecher aux leurres au lac Ariane et symphonie en respectant bien sur la réglementation Féderale.
J'y ai fait quelques sorties cette année.
La peche est autorisée via une carte urne par exemple.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 20:47
Arianne et symphonie oui c'est vrai.

Par contre niveau poisson ça donne quoi actuellement ? j'y suis pas retourné depuis 5 ans environs, et c'etait pas vraiment l'extase... un peu de perche, des brochets bien petits, toujours au prix de longues heures de traques.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 20:52
Je peche la perche surtout la haut notamment au symphonie.
Une quinzaine de perches a chaque fois et quelques sifflets délicatement remis a l'eau.
on se fera une sortie la haut a l'ouverture si ca te dit.
Et puis du silure surtout a l Ariane...
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 21:51
greg57 a écrit:Ben John tu peux pecher aux leurres au lac Ariane et symphonie en respectant bien sur la réglementation Féderale.
J'y ai fait quelques sorties cette année.
La peche est autorisée via une carte urne par exemple.




Donc on peut pêcher aux leurres dans ces lacs et ce toute l'année? Very Happy 
Que veux tu dire exactement par "en respectant bien sur la réglementation Féderale"
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 22:00
C'est a dire la loi sur l'eau qui gere les eaux de deuxieme catégorie du domaine public.
Ce qui veut dire que les périodes de fermeture et d'ouverture s'appliquent  également sur ces 2 lacs.Donc pas de peche aux leurres toute l 'année mais seulement du premier mai eu dernier samedi(je crois)de janvier...
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Mer 11 Déc 2013 - 22:18
Ah ok merci, ça aurait été trop beau sinon Laughing
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Jeu 12 Déc 2013 - 0:16
Ah ben tu vois Greg, des sifflets ! C'est le souvenir que ça m'avait laissé !

On pourra aller y jeter un oeil, y'a pas de soucis Smile

Sauf si l'envie d'aller sur une valeur sûre nous prend avant Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Dim 13 Avr 2014 - 10:14
Avec un peu de retard, voici le compte-rendu de l'enduro de La Maxe édition 2014...

Aappma la Messine - Page 6 Enduro10


Source: R.L.

@+

Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Sam 12 Déc 2015 - 17:28
Le bulletin  2016
2016







Cordialement
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Sam 12 Déc 2015 - 21:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour le partage du livret Jean-Marie .

Je trouve que La Messine , est une association à but lucratif .

Admettons, on prend la carte personne majeur : 79 euros .

Malgré avoir prit la carte , on a pas le droit aux étangs de l'association. ( quelle escroquerie ! )

Il faut payer ... et payer, et repayer . Tout les moyens sont bons pour tirer de la thune . Il faut payer pour la Maxe,pour EDF, payer pour la pêche de nuit, payer pour une clée de barrière, etc ...

Je trouve ça scandaleux. Vraiment. On prend la carte dans une association, on a le droit de pêcher sur tous ses lots , de jour comme de nuit si les règlements votés l'autorisent , point barre !

Faut arrêter de prendre les pêcheurs pour des vaches à lait ! Qu'est-ce que c'est que ces façons de procéder ??  Sans déconner, qui vote ça ? Qui paye pour ça ??? ... Si un pêcheur veut profiter de toutes les possibilités que peut "offrir" la Messine ... ( j'ai failli m'étouffer en écrivant offrir ) , vous vous rendez compte à combien monte le prix de la carte ?

admettons, que j'ai envie de pêcher sur tous les étangs proposés dans le livret, de jour comme de nuit , que j'ai envie d'avoir tous les accès proposé ... la carte monte aux environs de 300 euros ??? Mais y sont sérieux ????

ça encourage une pêche congélo , au prix de tous ces compléments, je veux bien croire que le premier truc de sorti qui fait la taille doit être mangé pour avoir l'impression d'un semblant d'amortissement de carte et je parle même pas des journées carnages de truites AEC Oo . Encore si les lots dans le livret feraient rêver ... mais excusez-moi ...

Lac Ariane et Symphonie , ( les trous d'eau aux pneux de bagnoles,scooter, vélos, caddies et le reste ) à la bonne senteur urbaine. Wesh cousin, ça mord bien ou bien ?

Actisud et Marcel bon . ( les trous d'eaux viandés les jours de truites de bassine, et les jours qui suivent les alevinages de brochets... et le reste de l'année, on y fait pas besef ) .

EDF, la Maxe ( pour la carpe, ça va encore ... c'est pas trop mal,voir même bien j'avoue . Le carna, c'est pas la folie non plus... mais dans tous les cas, les prix pratiqués sont juste affolants . pour des plans d'eau comme ça en tout cas !!! )

Sinon, y'a une petite partie de la Seille . Du pont de Magny, à la Moselle. En gros, la partie la plus écoeurante de la Seille. Celle qui à été requalibrée, qui ressemble à un égout à ciel ouvert, ou t'es tout le temps en proximité de joggeurs, de VTTistes, et de Cassos en général qui viennent te saouler . Le parcours du Parc de la Seille par exemple, et celui qui passe aux alentours du Foyer des Jeunes travailleurs, et un peu plus haut, la Faune de HBF ( hannaux, barral, Frécot ) et plus bas, le quartier de la porte des allemands, Bref... que du rêve I love you

Sinon le reste des Lots, c'est du domaine public. Lots 2 et 5 du canal de jouy, le plan d'eau de Metz et ses dérivations, le bras de Moselle à Montigny ... je les pêches très bien avec une carte qui n'est pas de la Messine. Aucun intérêt de les mettre dans le Livret, si ce n'est donner l'impression d'en avoir plus pour son argent . Cela ne sert a rien de faire genre "on a beaucoup de lots pour le prix de la carte", c'est du gratuit pour tout le monde !! ( gratuit... si on a un CPMA bien entendu) !  ça prend pas désolé , autant nous appeler pigeons tout de suite, c'est plus court, et ça aurait prit moins de place dans le livret .

La Messine quoi ....

Allez, je met un bon point pour l'organisation de l'enduro carpe au Lac Bleu . Je pense que de jolis poissons seront faits, et que l'organisation sera au top, et que l'ambiance sera bonne. Ce sera une bonne première, j'en suis certain. Dommage que je sois orienté carnassier Twisted Evil  

Des bisous Wink
Robert
Robert
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://palika.over-blog.com/

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Sam 12 Déc 2015 - 21:15
Salut,

je suis 1000% en accord avec toi John.

Ton constat est hyper réaliste et parfois la réalité n'est pas belle.


Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Dim 13 Déc 2015 - 19:23
J'ai pris 2 années la carte à la messine, mais ça c'est arrété là.
Gyome57
Gyome57
Sandre en lac
Sandre en lac

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Dim 13 Déc 2015 - 21:10
Une calamité ^^ je prefere largement prendre ma carte a blenod
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Dim 13 Déc 2015 - 22:27
J'ai du mal à comprendre comment ils vont interdire aux gens de pêcher la veille de leur journée truite dans le lac ariane si celui-ci dépend de la réglementation nationale.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aappma la Messine - Page 6 Empty Re: Aappma la Messine

Ven 18 Déc 2015 - 15:33
bredouilleman a écrit:J'ai du mal à comprendre comment ils vont interdire aux gens de pêcher la veille de leur journée truite dans le lac Ariane si celui-ci dépend de la réglementation nationale.

Il en a toujours été ainsi et je pense qu'il ne faut pas se poser beaucoup de questions, il y a un état dans l'état, il est devenu difficile pour eux d'évoluer avec leur temps, alors nous sommes passés à autre chose depuis plusieurs années, l'offre alternative existe dans le 57 comme ailleurs...

"Well, that's "La Messine"...

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche