CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

méthode de pêche: brochet au ballon

+10
Marc.G
jean-mi
gondrex10
Bernard Jean Paul
Guy535
Régis
Eric
eric319
Daniel
Audric.
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon Empty méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 20:47
Bonjour as tous j'aimerai connaitre une technique pour pêcher le brochet avec  comme flotteur un ballon de baudruche pour une meilleur visibilité  car de la digue parfois je prend 5 minute as repérer mon bouchon ^^ vue que le bouchon est entre le soleil et moi de plus de la réverbération de l'eau on n'y voie que "d'ale"

Voiçi un dessin fait maison Même avant de l'avoir dit tous le monde l'avait remarqué  albino

méthode de pêche: brochet au ballon Mini_89873peche___

J'aimerai quelque idée pour que dès que un poisson mort quand il s'enfuit le ballon en coulant explose pour que le brochet parte sans qu'il n'y est de résistance et que l'oint voie très bien la touche
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:09
à oui... bonne idée mais dure à mettre en place... car le ballon sera toujours trop résistant pour le faire couler...
le faire exploser, bonne idée, comment? j'en sais rien...
par contre, autre soucis, ce sera au niveau du lancé... je vois pas comment uu pourrais propulser un ballon de bodruche loin, avec quelques choses qui puisse le faire exploser sans que celui ne soit creuvé...
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:18
à oui... bonne idée mais dure à mettre en place... car le ballon sera toujours trop résistant pour le faire couler...
le faire exploser, bonne idée, comment? j'en sais rien...
par contre, autre soucis, ce sera au niveau du lancé... je vois pas comment uu pourrais propulser un ballon de bodruche loin, avec quelques choses qui puisse le faire exploser sans que celui ne soit creuvé...


regarde bien mon dessin si on as un bon vif de 100 ou 200 gr plus une olive pour éviter que le vif ne remonte de trop on as normalement assez de poids pour le "balancer et après si on as un vend de dos il s'éloigneras en théorie ^^ pour le faire exploser j'aurait panser as installer une petite aiguille sur le noeud d'arrêt pour que dès qu'il yas la touche quand le broc s'enfuit qu'il tire suffisamment pour le faire exploser cheers cheers
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:19
Salut Wink

Je doute fortement que ton ballon de baudruche explose sous la pression de l'eau lors de la touche.
Si tu pêches le vent dans le dos pour laisser partir ta ligne de ta digue, pourquoi n'utilises-tu pas un flotteur-voile ( Hi-visibility Dart dans la gamme "Fox") ?

@+ Wink
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:27
Salut
pourquoi n'essaye tu pas de le monter sur un fil au cassant avec vent dans le dos ca dois le faire
a+ eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:30
Prends une carabine à air comprimée méthode de pêche: brochet au ballon Feu15 Idea méthode de pêche: brochet au ballon MDR13

Encore faut-il que tu ais le vent dans le dos pour que le dispositif parte au large...
Non plus simplement vas dans le topic que j'ai déjà développé sur le sujet dans cette même rubrique,j'explique le principe du ballon de baudruche Idea

@+Eric


Dernière édition par Eric le Lun 11 Jan 2010 - 21:30, édité 1 fois
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:30
eric319 a écrit:Salut
pourquoi n'essaye tu pas de le monter sur un fil au cassant avec vent dans le dos ca dois le faire
a+ eric

oui, le cassant serait une très très bonne idée...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:33
Il faut que je fasse tout ici... Rolling Eyes
Arrow Pike à longue distance

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:39
Eric a écrit:Il faut que je fasse tout ici... Rolling Eyes
Arrow Pike à longue distance

@+Eric

ben je crois qu'il ne s'agissait pas de lancer loin mais d'avoir un meilleur repère pour voir les touches à la base...
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:44
Eric a écrit:Il faut que je fasse tout ici... Rolling Eyes
Arrow Pike à longue distance

@+Eric

Le temps de faire fumer la fonction "Rechercher" study et.... "Grilled" Laughing

blacktotofus a écrit:
eric319 a écrit:Salut
pourquoi n'essaye tu pas de le monter sur un fil au cassant avec vent dans le dos ca dois le faire
a+ eric

oui, le cassant serait une très très bonne idée...

Ce qui me gêne, que ce soit avec le système du ballon amovible ou celui de la bouteille, ce sont les déchets non bio-dégradables que l'on peut laisser dériver et atteindre la berge battue par le vent ... Sad
Si demain je dois laisser partir des vifs au large... flotteur-voile ou à ailettes (j'ai relu le post, cher expert), sinon, ces vifs resteront dans mes bottes.

@+ Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 21:48
Je viens de relire ton post...

Si c'est pour pêcher au mort posé à longue distance, pourquoi un flotteur ?

Dans ce cas, c'est ici ...

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 22:30
oui peut-être de beau montage pour le posé mais non pour ma méthode ^^ si quelleq'un as une idée meme si il faut attacher une aiguille au stop flote mais faire en sorte que le ballon de bodruche ne glisse pas trop vite sous risque qu'il n'explose pour que seulement de lui meme quand le ballon essailleras de rester as la surface qu'il explosera

par contre je vois pas très bien le fil cassant

C'est aps tous mais pour moic'est l'heure de Sleep
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Lun 11 Jan 2010 - 22:54
Daniel a écrit:Je viens de relire ton post...

Si c'est pour pêcher au mort posé à longue distance, pourquoi un flotteur ?


Celà peux servir...visuellement pour voir le flotteur à distance même s'il faut une paire de jumelle méthode de pêche: brochet au ballon MDR13 Pour d'autres raisons encore...herbiers,le corps de ligne reste en surface surtout si c'est de la tresse,sinon graisse sur le fil,il n'y a que le montage terminal du flotteur jusqu'au fond qui descends perpendiculairement jusqu'à l'appât.

Le montage que je décris avec le speudo-flotteur et je m'en excuse encore... Embarassed reste pêchant sur toute la phase de dérive,il n'est pas necessaire de libérer le ballon pour que le montage rejoigne le fond,dans ce cas çà correspond à ce que recherche notre jeune Padawan Idea

De plus en cas de touche de brochet même avec un ballon de baudruche en surface on voit qu'il y a un comportement anormal et prends une direction contraire au vent par exemple...par contre j'insiste pour un montage armé de deux hameçons Exclamation

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 7:07
De toute façon si le vent peux pousser ton montage vers le large (si j'ai bien compris), dis toi bien qu'un vif de 100 ou 200grs pourra lui aussi revenir au bord sans problème en tirant le montage.
Si pour pêcher avec des gros vifs, les gars s'embêtent a poser des bouées ce n'est pas pour rien. Un gros vif il fait ce qu'il veux s'il n'a pas un gros lest posé au fond.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 9:11
lucas kremer a écrit: si il faut attacher une aiguille au stop flote mais faire en sorte que le ballon de bodruche ne glisse pas trop vite sous risque qu'il n'explose
hello
je viens de lire le post sérieusement , le brochet vas faire quoi quand cela va exploser ???
a moins que ce ne soit un adepte d'al kaida , il va se barrer en courant
sérieux z'avez fumé quoi ?

mais un système téléphérique serait a mon sens plus adapté , bien sur d'autre problèmes vont apparaitre
amené au bateau amorceur ou en lançant c'est assez facile
mais je me suis bien marré
j'imagine le gars au bord guettant ses " ballons " la carabine ( lance pierre , arc , arbatete ) a portée de main
ou alors un systeme coulissant ou le ballon serait dirigé vers un " cactus " sur une boué
he oui j'ai le droit de fumer aussi moi
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 9:43
Qu'elle usine à gaz pour une peche aussi simple Sleep j'ai peché au vif au flotteur pendant 35/40ans par tous les temps avec de modestes résultats Laughing tongue et pas besoin de se compliquer la vie à se point scratch geek
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 13:53
Wink Lucas ,pour crever le ballon demande plutôt à Régis ,qu'à Eric ,carabine à air comprimé,
tu parles No !! non: LRAC ,ou Bazooka,12/7,AA52,grenade,TNT etc......sinon il te reste
une ultime solution :la prière Arrow Pater Noster en Surfcasting d'étang lol! lol! lol! (méthode des" viocs pêcheurs" au vif à Madine+ boîte de Kro ou Caca léger (light)pas de pub!!! )
Saints Jean et Paul (Quel apôtre ce papy!!!)
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 14:54
Bernard Jean Paul a écrit:Wink Lucas ,pour crever le ballon demande plutôt à Régis ,qu'à Eric ,carabine à air comprimé,
tu parles No !! non: LRAC ,ou Bazooka,12/7,AA52,grenade,TNT etc......sinon il te reste
une ultime solution :la prière Arrow Pater Noster en Surfcasting d'étang lol! lol! lol! (méthode des" viocs pêcheurs" au vif à Madine+ boîte de Kro ou Caca léger (light)pas de pub!!! )
Saints Jean et Paul (Quel apôtre ce papy!!!)

De toute façon, Bernard si tu essais de gonffler le ballon de baudruche avec la bouche il risque de changer de couleur... Ok c'est par là Arrow Arrow
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 18:00
mon idée c'est de faire une ligne as vif normal le stop float le bouchon qui est içi un ballon de baudruche une olive un émerillon le bas de ligne acier et le triple le pansée as mettre une sorte d'aiguille au stop flot é et autre stop flot pour que quand le vif tire que ce ne sois pas le vif qu'il fasse exploser le balon mais un brochet pour que quand il tire sur la ligne le ballon voulant remonter il tire suffisamment sur le stop flot (celui qui n'est pas trop séré) pour le faire coulisser sur le second qu'il le ferat exploser :p cheers

sa colle mon histoire ?
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 18:13
lucas kremer a écrit:mon idée c'est de faire une ligne as vif normal le stop float le bouchon qui est içi un ballon de baudruche une olive un émerillon le bas de ligne acier et le triple le pansée as mettre une sorte d'aiguille au stop flot é et autre stop flot pour que quand le vif tire que ce ne sois pas le vif qu'il fasse exploser le balon mais un brochet pour que quand il tire sur la ligne le ballon voulant remonter il tire suffisamment sur le stop flot (celui qui n'est pas trop séré) pour le faire coulisser sur le second qu'il le ferat exploser :p cheers

sa colle mon histoire ?

Je vais te résumer ton post en deux lignes:

- D'un avis général voila deux pages que l'on te dit que ça ne servira à rien... (libre a toi d'essayer)
- Voilà également deux pages que nous essayons de te comprendre... (nous devons te relire 3 fois pour trouver le début et la fin des phrases...)
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 18:15
Quelle imagination, Lucas !
Avec ton montage explosif, j'espère que tu ne vas pas tomber sur un brochet cardiaque !
Sinon, à l'école faudra voir pour des cours de secourisme si tu veux réanimer ton poisson ! Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 18:17
oui bon si vous avez soudainement une meuilleur idée pour le faire exploser as la touche pendent ce temps j'atend le d'égèle moi scratch
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 18:51
lucas kremer a écrit:oui bon si vous avez soudainement une meuilleur idée pour le faire exploser as la touche pendent ce temps j'atend le d'égèle moi scratch

Tu vas l'attendre longtemps. Le principe du ballon n'étant pas réaliste. Maintenant tu peux utiliser ce temps libre pour reprendre tes messages précédents et les corriger.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 18:52
tu sais Lucas, je suis un peu comme Régis, mais bon, on sait aussi que les innovations viennent de gens qui se moquent de ce que peuvent dire les autres, alors le meilleur conseil que je puisse te donner, vu que tu as l'air convaicu que c'est une bonne idée (ce qui est peut etre le cas) c'est de faire des essais, et d'essayer de développer une nouvelle technique pour laquelle nous ne sommes pas compétents donc pour laquelle on ne peut finalement pas trop te donner de conseil et toujours pour illustrer régis, voici un exemple de phrase à rallonge pour te montrer que c'est pas toujours facile de tout comprendre dans ces cas là Laughing Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
méthode de pêche: brochet au ballon Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

méthode de pêche: brochet au ballon Empty Re: méthode de pêche: brochet au ballon

Mar 12 Jan 2010 - 19:41
hello
si vous saviez les trucs et astuces que j'ai testé en 50 années de pèches vous seriez aussi mort de rire
des usines a gaz pas possibles ... mais testé
des trucs qui devait me simplifier la vie .... mais qui pèsent une tonne mais qui souvent ... ont fonctionné
des TP maison , des montages , monture a MM anti accroche , des montures pour pécher les herbiers
la dernier a été une monture MM avec hameçon texan et plombée interne méthode de pêche: brochet au ballon Icon_biggrin méthode de pêche: brochet au ballon Icon_biggrin
cela a même fonctionné
on peux rigoler , mais ce qui compte c'est le résultât
tout a la pêche a été fait la première fois avec des commentaires pas toujours dans le sens ou ils étaient attendus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche