Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Aujourd'hui à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Aujourd'hui à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Aujourd'hui à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Aujourd'hui à 19:07 par Guy57

» canard
Aujourd'hui à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

méthode de pêche

Partager

Pascal54
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Re: méthode de pêche

Message par Pascal54 le Mar 12 Jan 2010 - 8:43

Qu'elle usine à gaz pour une peche aussi simple Sleep j'ai peché au vif au flotteur pendant 35/40ans par tous les temps avec de modestes résultats Laughing tongue et pas besoin de se compliquer la vie à se point scratch geek

Bernard Jean Paul
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par Bernard Jean Paul le Mar 12 Jan 2010 - 12:53

Wink Lucas ,pour crever le ballon demande plutôt à Régis ,qu'à Eric ,carabine à air comprimé,
    tu parles No !! non: LRAC ,ou Bazooka,12/7,AA52,grenade,TNT etc......sinon il te reste
    une ultime solution :la prière Arrow Pater Noster en Surfcasting d'étang lol! lol! lol! (méthode des" viocs pêcheurs" au vif à Madine+ boîte de Kro ou Caca léger (light)pas de pub!!! )
    Saints Jean et Paul (Quel apôtre ce papy!!!)

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Mar 12 Jan 2010 - 13:54

Bernard Jean Paul a écrit:Wink Lucas ,pour crever le ballon demande plutôt à Régis ,qu'à Eric ,carabine à air comprimé,
    tu parles No !! non: LRAC ,ou Bazooka,12/7,AA52,grenade,TNT etc......sinon il te reste
    une ultime solution :la prière Arrow Pater Noster en Surfcasting d'étang lol! lol! lol! (méthode des" viocs pêcheurs" au vif à Madine+ boîte de Kro ou Caca léger (light)pas de pub!!! )
    Saints Jean et Paul (Quel apôtre ce papy!!!)

De toute façon, Bernard si tu essais de gonffler le ballon de baudruche avec la bouche il risque de changer de couleur... Ok c'est par là Arrow Arrow

lucas kremer
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par lucas kremer le Mar 12 Jan 2010 - 17:00

mon idée c'est de faire une ligne as vif normal le stop float le bouchon qui est içi un ballon de baudruche une olive un émerillon le bas de ligne acier et le triple le pansée as mettre une sorte d'aiguille au stop flot é et autre stop flot pour que quand le vif tire que ce ne sois pas le vif qu'il fasse exploser le balon mais un brochet pour que quand il tire sur la ligne le ballon voulant remonter il tire suffisamment sur le stop flot (celui qui n'est pas trop séré) pour le faire coulisser sur le second qu'il le ferat exploser :p cheers

sa colle mon histoire ?

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Mar 12 Jan 2010 - 17:13

lucas kremer a écrit:mon idée c'est de faire une ligne as vif normal le stop float le bouchon qui est içi un ballon de baudruche une olive un émerillon le bas de ligne acier et le triple le pansée as mettre une sorte d'aiguille au stop flot é et autre stop flot pour que quand le vif tire que ce ne sois pas le vif qu'il fasse exploser le balon mais un brochet pour que quand il tire sur la ligne le ballon voulant remonter il tire suffisamment sur le stop flot (celui qui n'est pas trop séré) pour le faire coulisser sur le second qu'il le ferat exploser :p cheers

sa colle mon histoire ?

Je vais te résumer ton post en deux lignes:

- D'un avis général voila deux pages que l'on te dit que ça ne servira à rien... (libre a toi d'essayer)
    - Voilà également deux pages que nous essayons de te comprendre... (nous devons te relire 3 fois pour trouver le début et la fin des phrases...)

gondrex10
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par gondrex10 le Mar 12 Jan 2010 - 17:15

Quelle imagination, Lucas !
    Avec ton montage explosif, j'espère que tu ne vas pas tomber sur un brochet cardiaque !
    Sinon, à l'école faudra voir pour des cours de secourisme si tu veux réanimer ton poisson ! Laughing Laughing

lucas kremer
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par lucas kremer le Mar 12 Jan 2010 - 17:17

oui bon si vous avez soudainement une meuilleur idée pour le faire exploser as la touche pendent ce temps j'atend le d'égèle moi scratch

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Mar 12 Jan 2010 - 17:51

lucas kremer a écrit:oui bon si vous avez soudainement une meuilleur idée pour le faire exploser as la touche pendent ce temps j'atend le d'égèle moi scratch

Tu vas l'attendre longtemps. Le principe du ballon n'étant pas réaliste. Maintenant tu peux utiliser ce temps libre pour reprendre tes messages précédents et les corriger.

jean-mi
    Modérateur
    Modérateur

Message par jean-mi le Mar 12 Jan 2010 - 17:52

tu sais Lucas, je suis un peu comme Régis, mais bon, on sait aussi que les innovations viennent de gens qui se moquent de ce que peuvent dire les autres, alors le meilleur conseil que je puisse te donner, vu que tu as l'air convaicu que c'est une bonne idée (ce qui est peut etre le cas) c'est de faire des essais, et d'essayer de développer une nouvelle technique pour laquelle nous ne sommes pas compétents donc pour laquelle on ne peut finalement pas trop te donner de conseil et toujours pour illustrer régis, voici un exemple de phrase à rallonge pour te montrer que c'est pas toujours facile de tout comprendre dans ces cas là Laughing Wink

Guy535
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Guy535 le Mar 12 Jan 2010 - 18:41

hello
    si vous saviez les trucs et astuces que j'ai testé en 50 années de pèches vous seriez aussi mort de rire
    des usines a gaz pas possibles ... mais testé
    des trucs qui devait me simplifier la vie .... mais qui pèsent une tonne mais qui souvent ... ont fonctionné
    des TP maison , des montages , monture a MM anti accroche , des montures pour pécher les herbiers
    la dernier a été une monture MM avec hameçon texan et plombée interne
    cela a même fonctionné
    on peux rigoler , mais ce qui compte c'est le résultât
    tout a la pêche a été fait la première fois avec des commentaires pas toujours dans le sens ou ils étaient attendus

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Mar 12 Jan 2010 - 18:55

Guy535 a écrit:hello
    si vous saviez les trucs et astuces que j'ai testé en 50 années de pèches vous seriez aussi mort de rire
    des usines a gaz pas possibles ... mais testé
    des trucs qui devait me simplifier la vie .... mais qui pèsent une tonne mais qui souvent ... ont fonctionné
    des TP maison , des montages , monture a MM anti accroche , des montures pour pécher les herbiers
    la dernier a été une monture MM avec hameçon texan et plombée interne
    cela a même fonctionné
    on peux rigoler , mais ce qui compte c'est le résultât
    tout a la pêche a été fait la première fois avec des commentaires pas toujours dans le sens ou ils étaient attendus

En aucun cas il n'est reproché de faire des essais. Maintenant lorsque tu "exiges" une réponse venant des autres, alors qu'ils ont déjà donné leurs avis, cela commence a devenir lourd. A part fixer une boite a coté du ballon avec dedans, un hérisson dressé a creuver les ballon, il n'y rien a dire de plus.

Guy535

Message par Guy535 le Mar 12 Jan 2010 - 19:03

Régis a écrit:

En aucun cas il n'est reproché de faire des essais. Maintenant lorsque tu "exiges" une réponse venant des autres, alors qu'ils ont déjà donné leurs avis, cela commence a devenir lourd. A part fixer une boite a coté du ballon avec dedans, un hérisson dressé a creuver les ballon, il n'y rien a dire de plus.

ha ... j'avais trouvé le cactus avec une bouées
    mais cool ..... Regis .... coool
    ca va dégeler .... ne t'en fais pas

Daniel

Message par Daniel le Mar 12 Jan 2010 - 19:12

Daniel a écrit:(...)

Ce qui me gêne, que ce soit avec le système du ballon amovible ou celui de la bouteille, ce sont les déchets non bio-dégradables que l'on peut laisser dériver et atteindre la berge battue par le vent ... Sad
    Si demain je dois laisser partir des vifs au large... flotteur-voile ou à ailettes (j'ai relu le post, cher expert), sinon, ces vifs resteront dans mes bottes.

@+ Wink

Re- Wink

Au risque de me répéter...

Ton ballon n'explosera pas à la touche, la pression de l'eau exercée sur celui-ci restant insuffisante. Utilise un trombone enfilé sur le corps de ligne qui "pincera" la queue de ton ballon. Sur une tirée sèche provoquée par "Sire Esox", le ballon sera libéré.

@+ Wink

PS: Participeras-tu à la séance de nettoyage/ramassage de déchets organisée par ton AAPPMA ?

Eric

Message par Eric le Mar 12 Jan 2010 - 19:26

Daniel a écrit:Au risque de me répéter...

Ton ballon n'explosera pas à la touche, la pression de l'eau exercée sur celui-ci restant insuffisante. Utilise un trombone enfilé sur le corps de ligne qui "pincera" la queue de ton ballon. Sur une tirée sèche provoquée par "Sire Esox", le ballon sera libéré.

C'est exactement ce que je disais dans l'autre topic depuis le début tongue
    Des expériences similaires ont étés testées par Thomas Flauger sur des silures mais il s'agissait d'une pêche dérivée de la bouée,seul les gros spécimens réussissaient à pêter le ballon.

@+Eric

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Message par Régis le Mer 13 Jan 2010 - 6:05

Guy535 a écrit:
    Régis a écrit:

ha ... j'avais trouvé le cactus avec une bouées
    mais cool ..... Regis .... coool
    ca va dégeler .... ne t'en fais pas

Sort ta truffe dehors ce matin, tu vas voir comme cela dégèle Razz Razz Razz

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 23:35