CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:59kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 32%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

quel noeud pour tresse/fluoro?

+17
Worldwide
Bilux
wels
titoufisher
REM
Eric
Loic08
jim
silou
Jerome88
audric
jolisandre
Guy535
EtienneH
Nicolas57
Régis
DAVID_33
21 participants
Aller en bas
avatar
titoufisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty le noeud

Dim 14 Mar 2010 - 17:06
Salut,

Comme il a déà été mentioner le noeud "ALBRIGHT" me paraîs le plus approprié, bien qu'il y en ai un paquet ... Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Dim 14 Mar 2010 - 17:34
titoufisher a écrit: le noeud "ALBRIGHT" me paraîs le plus approprié... Laughing

alright ! Cool Laughing Wink
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Dim 14 Mar 2010 - 18:09
Laughing Laughing Laughing
Bilux
Bilux
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Ven 19 Mar 2010 - 13:27
jolisandre a écrit:
audric a écrit:moi c' est un émerillon barille relier à la tresse avec un noeud palomar et le fluoro et relier à cette émerillon par un noeud dont je ne connait pas le nom

sachant que j'utilise toujours aussi un émerillon pour relier ma tresse au BDL (de 80 cm), de telle manière que je puisse changer rapidement du fluoro à l'acier par ex, quels en seraient les désavantages selon vous ?

bdl trop court en fluoro donc restant voyant ?

solidité ? vu que c'est souvent à la boucle du fluoro que ça casse quand j'accroche le fond ?

etc ?


Ca ne raccroche jamais aux anneaux ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Ven 19 Mar 2010 - 13:35
Bein il ne connais pas le problème s'il pêche avec des cannes longues Laughing
En casting ce n'est pas le top Rolling Eyes

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 15 Avr 2010 - 19:52
salut cheers
je viens de tester le noeud simple avec le bout a bruler au briquet.....Et bien c'est bluffant la solidité du truc. affraid
J'ai essayer de tirer comme un fou dessus, et c'est l'émerillon qui a laché!!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 15 Avr 2010 - 20:07
Change d'émérillon la prochaine fois...çà craint là tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 MDR15

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 15 Avr 2010 - 20:10
c'est une agrafe snap taille 1
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 10:01
DAVID_bx a écrit:salut cheers
je viens de tester le noeud simple avec le bout a bruler au briquet.....Et bien c'est bluffant la solidité du truc. affraid
J'ai essayer de tirer comme un fou dessus, et c'est l'émerillon qui a laché!!!!
Idem pour moi je nais jamais eu de prob avc ce noeud affraid cheers
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 11:13
Après avoir utilisé pendant pas mal de temps le nœud albright avec différentes variantes glané par ci par là.... j'en suis venu à utiliser le Noeud Sébile !

Il est absolument géniale ce nœud. Avec un peu d'habitude, il se fait en moins d'1min, niveau résistance c'est bluffant (mes mains en portent les stigmates), et pour finir il passe superbement bien dans les anneaux.

Par contre il ne marche que pour les raccord tresse/nylon, tresse/fluoro ou tresse/titanium. Pour un raccord nylon/fluoro, je n'ai rien trouvé d'autre que le albright.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 11:28
Worldwide a écrit: j'en suis venu à utiliser le Noeud Sébile !

Il est absolument géniale ce nœud. Avec un peu d'habitude, il se fait en moins d'1min, niveau résistance c'est bluffant (mes mains en portent les stigmates), et pour finir il passe superbement bien dans les anneaux.


On vas te faire bosser un peu tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 MDR16 et nous présenter par un lien comment le réaliser car tu n'est pas le seul à l'utiliser comme j'ai pu le lire study

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 13:27
Eric a écrit:
Worldwide a écrit: j'en suis venu à utiliser le Noeud Sébile !

Il est absolument géniale ce nœud. Avec un peu d'habitude, il se fait en moins d'1min, niveau résistance c'est bluffant (mes mains en portent les stigmates), et pour finir il passe superbement bien dans les anneaux.


On vas te faire bosser un peu tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 MDR16 et nous présenter par un lien comment le réaliser car tu n'est pas le seul à l'utiliser comme j'ai pu le lire study

@+Eric

Eric, tu me déçois... lol!

http://www.extreme-carpe.com/article/369/090209/noeud-sebile
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 13:57
Un autre lien

https://www.youtube.com/watch?v=1N0mCf0AIAA
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 15:20
Eric a écrit:
Worldwide a écrit: j'en suis venu à utiliser le Noeud Sébile !

Il est absolument géniale ce nœud. Avec un peu d'habitude, il se fait en moins d'1min, niveau résistance c'est bluffant (mes mains en portent les stigmates), et pour finir il passe superbement bien dans les anneaux.


On vas te faire bosser un peu tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 MDR16 et nous présenter par un lien comment le réaliser car tu n'est pas le seul à l'utiliser comme j'ai pu le lire study

@+Eric

Les anciens du forum l'on fait pour moi. Merci à eux deux.

Je tacherai d'être un peu plus complet la prochaine fois Wink
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 15:38
Worldwide a écrit:
Eric a écrit:
Worldwide a écrit: j'en suis venu à utiliser le Noeud Sébile !

Il est absolument géniale ce nœud. Avec un peu d'habitude, il se fait en moins d'1min, niveau résistance c'est bluffant (mes mains en portent les stigmates), et pour finir il passe superbement bien dans les anneaux.


On vas te faire bosser un peu tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 MDR16 et nous présenter par un lien comment le réaliser car tu n'est pas le seul à l'utiliser comme j'ai pu le lire study

@+Eric

Les anciens du forum l'on fait pour moi. Merci à eux deux.

Je tacherai d'être un peu plus complet la prochaine fois Wink

Les anciens... je rêve... suis je déjà si vieux? lol!

Enfin, pour info, j'viens d'y laisser un petit doigt avec ce noeud... j'étais persuadé que ça tenait pas alors j'ai tiré comme un fou et seul truc que j'ai réussi, c'est à me couper avec la tresse... lol!

Donc, j'ai décidé de l'adopter...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 16:49
Certes,il est peut-être joli mais bien long à réaliser au bord de l'eau avec les éléments contre vous,avec les doigts gelés et un manque de motivation du à la très faible activité des carnassiers je demande à voir tongue

On obtient le même type de noeud (aussi fin et allongé) avec le bon vieux noeud de raccord Mahin déjà cité dans nos pages virtuelles Laughing

@+Eric
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Jeu 22 Avr 2010 - 17:22
Pas si long que ça, je le fait proprement chez moi , mais s'il faut je le refait au bord de l'eau sans soucis., même avec une pluie de fou et une température proche 0°C. Je préfère perdre 1 minute de pêche et avoir confiance en mon nœud, plutôt que d'abréger au risque de perdre un beau poisson (situation vécu plusieurs fois en Seine la saison dernière).

J'ai testé avec le chrono : 40s pour le réaliser proprement. Par rapport aux vidéos, je le fait de cette manière sur la fin : une simple clef, une double clef et une triple clef finale pour bien sertir le tout et ça ne bouge pas. Pas besoin de repartir ensuite sur une double puis une simple.

Le seul problème rencontré avec ce nœud : il faut bien faire gaffe à passer derrière le fluoro à chaque fois ! Si tu fait un coup devant, un coup derrière (j'ai fait la connerie au début) et bien ça ne tient pas du tout.

J'arrive à faire passer du 100°° sans forcer dans les anneaux de la smith... avec un nœud Mahin (je crois qu'il s'appelle nœud en huit également), la boule de fluoro empêche de passer dans les anneaux. Et serrer du 100°°, même avec une pince, ça fini souvent par s'élargir au bout d'un moment.

Blacktotofus, je parlai de l'ancienneté sur le forum, pas de ton âge Wink
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Mar 11 Mai 2010 - 10:00
Je viens de tester le nœud albright pour la première fois, la réalisation ne me pose pas de problème, et en plus je le trouve plutôt simple et propre. Problème, il a du mal à passer dans les annaux de ma sakura . En effet au lancé l'excédant du fluoro qui ne mesure que 3 ou 4 mm tout au plus s'accroche et freine mon lancé. J'ai peur d'abimer les annaux à la longue.
Y a il une solution ? MERCI

Tresse utilisé en 14°° et fluoro de 60°°
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Mar 11 Mai 2010 - 12:20
coupe l'excédent à ras, et mets un point de colle cyanolite si tu as peur qu'il s'ouvre.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Avatar10
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Mar 11 Mai 2010 - 15:47
La cyanolite sur les tresses fines c'est parfois dangereux ! Par capillarité, la cyano remonte sur la tresse avant le nœud et la rend cassante...

Soit tu sert très fort ton nœud et tu coupes à raz avec un coupe ongle, soit tu laisses le nœud un peu plus long au début de la partie de pêche et au bout d'une 10aines de minute, le nœud se sert tout seul (lancer, animation, accroc etc...) et tu pourras couper à raz sans trop t'inquiéter.

Sinon je vais paraitre sectaire, mais pour palier à ce problème de passage dans les anneaux => nœud Sébile ! Surtout sur un raccord 14°° / 60°° il est parfait Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tresse - quel noeud pour tresse/fluoro? - Page 2 Empty Re: quel noeud pour tresse/fluoro?

Mar 11 Mai 2010 - 16:39
A défaut de la fameuse pointe de glue,je sécurise le petit bout coupé de fluoro par un flambage au briquet et j'appuie dessus pour l'aplatir,idem avec le bout de tresse.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche