par Worldwide le Jeu 22 Avr 2010 - 16:22
Pas si long que ça, je le fait proprement chez moi , mais s'il faut je le refait au bord de l'eau sans soucis., même avec une pluie de fou et une température proche 0°C. Je préfère perdre 1 minute de pêche et avoir confiance en mon nœud, plutôt que d'abréger au risque de perdre un beau poisson (situation vécu plusieurs fois en Seine la saison dernière).
J'ai testé avec le chrono : 40s pour le réaliser proprement. Par rapport aux vidéos, je le fait de cette manière sur la fin : une simple clef, une double clef et une triple clef finale pour bien sertir le tout et ça ne bouge pas. Pas besoin de repartir ensuite sur une double puis une simple.
Le seul problème rencontré avec ce nœud : il faut bien faire gaffe à passer derrière le fluoro à chaque fois ! Si tu fait un coup devant, un coup derrière (j'ai fait la connerie au début) et bien ça ne tient pas du tout.
J'arrive à faire passer du 100°° sans forcer dans les anneaux de la smith... avec un nœud Mahin (je crois qu'il s'appelle nœud en huit également), la boule de fluoro empêche de passer dans les anneaux. Et serrer du 100°°, même avec une pince, ça fini souvent par s'élargir au bout d'un moment.
Blacktotofus, je parlai de l'ancienneté sur le forum, pas de ton âge

» Gros leurres = gros brochets
» cède auto pilote minn kota
» imprimante et scanner
» Aappma "la truite de Malling"
» UPV (Union des Pêcheurs Vicois) Vic sur Seille
» Transporteur privé
» spinnerbait!!!
» Avis sur la barque BIC 245