Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Aujourd'hui à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Aujourd'hui à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Aujourd'hui à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Aujourd'hui à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Aujourd'hui à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Aujourd'hui à 19:07 par Guy57

» canard
Aujourd'hui à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Partager

kommando52
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Re: Smith Magnum Husky et GTK 77 SHJ (p 4)

Message par kommando52 le Sam 12 Fév 2011 - 19:44

ovalie57 a écrit:c le model c69 puissance 7-28g, Si tu l'as en casting, ca me tente bien de l'essayer un jour!!!

Moi j'ai la casting C76H en 10-50 gr. Je l'utilise pour le swim et les gros LS, la frog... je suis déjà monté à 60 gr mais je crois qu'elle peut encaisser encore plus. Pour l'instant RAS et mon détaillant me les fait à un très bon prix.

J'avais essayé les spinning 70 ML et la 78MH : très bien fini, bonne action mais trop lourd pour moi (surtout le modèle ml, pour l'autre ça aurait pu passer vu qu'elle est destinée au brochet). Apparemment les cannes japonaises très haut de gamme ne sont pas des plus légères.
    La C76H n'est pas un poids plume non plus (les anneaux tripattes n'y sont pas pour rien) mais elle est agréable à utiliser et se fait oublier.

SoOl
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par SoOl le Sam 12 Fév 2011 - 20:08

ovalie57 a écrit:pour la C69, c'est sur c'est pas une TD mode, t

Elle est pas bien la td mode???
    Sinon elles sont vraiment très belles ces cannes, comparé à une steez ou tenryu ça donne quoi???

nemo54000
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par nemo54000 le Dim 13 Fév 2011 - 6:38

guitch a écrit:voila j'ai la mienne depuis se matin (merci nemo pour le lien)
    test surement demain matin mais a premier vu ca a l'air fameux.....

Bhein , voila , il la eu Wink

Bon , maintenant , on attends le report !!! Cool

Eric

Wink

guitch

Message par guitch le Mer 16 Fév 2011 - 7:14

1er test de la magnum:
    1ere impression oulala la puissance les big pike non ka bien se tenir car la pfffff
    2eme temps le scion rend la main d'une maniere assez originale, pas evident a si faire mais un foix aprivoiser on se rend compte kon a a faire a une canne tres technique...
    ensuite ben pas de fiish donc vivement les session en private pour la depucelé
    cpdt un ration 6 mini est obligatoire et vu que la canne et lourde un moulin de 250gr est un minimun car la le test avec mon shimano caenan de 200gr rend la canne tres mal equilibrer

nemo54000
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par nemo54000 le Dim 3 Avr 2011 - 23:40

La suite , avec sa grande soeur en spinning , pourquoi grande soeur ? , bhein , tous simplement car elle quasiment la meme action que la Magnum Husky , mais la la plage d action a ete quelque peut etendus !!! , sa peche aussi bien du Brochet que du Silure ,et sa a ete concus a l origine pour le thon et la Sériole au stick baits , ( vivement le mois de Mai !!!!!!!!!!! cheers ) en france comme en exo moyen .

Le combot en lui meme :

Canne GTK Surface jerking (graphit , titane , Kevlar )

Longueur : 230

Puissance : 30 110 gr , en PE 5

Frein maxi : en 50 lbs , 8 kg a 45°

Poids : 321 gr

Moulin :

Shimano Stella 5000 sw ,upgradé en 6000 sw ( Japan ) (bobine , le corps ne changent pas entre ces deux modeles a l origine ) , et power Knob Jigging Master dia 40

Poids : 400 gr

14 + 1 S A-RB

Ratio 6:2:1 (1 metre 2 au tour)

Frein : 13 kg

Capacitée : en 5000 (traque legere en milieux peut encombré ), j ai mis 250 metres de Power Pro red , et sur la bobine de 6000 ( barrages , mer , et autres milieux tres encombré , bref partout ou sa reclame des chevaux !!!), 200 metres d YGK ultra jigman x8 PE 4 , 62 lbs , 26 kg ( 33 )

le but de l enssemble :

La traque au leurre dure de Mister Tuna en mediteranée , et le restant de l année , bha , la traque de mister Glanis !!! Twisted Evil , au souple comme au dure en passant par la ferraille bien entendu , du bord comme en bateau , bien que vu sa longueur et son action , je la destine plus particulierement a un usage bateau

En image :

Et le rodage definitif : pris cette semaine en etang privé du bord entre deux arbres immergés , a la tombée de la nuit ( desolé pour la qualitée , mais j etais seul et y fesait noir !!!! What a Face ) , bilan 1 metre 90 , tres gras !!! cheers , le tous en 15 minutes chrono cheers , et comme commentaire au niveau de l action de la canne , tres resonnante a la touche et en annimation ,pour ce qui est du combat , bhein , le premier tier plis a outrance ( tres elastique du a l apport du tressage titane ) , et derriere , une reserve de puissance capable de faire changer de direction au glane !!!! cheers , que du bonheur !!!

Eric

Wink

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 23:42