CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

voyage en irlande !

+31
balsa
gautreau patrick
jean-denis
Nicobrok
EtienneH
Guy535
SoOl
jim
ovalie57
Dr Broc
jean luc
gérard 88
Manu
Michel
Exotom
bernard
thomas
Régis
Ernie
TUS
olexay
guidopeche
nicko57
philou02
kevin54p
brosanpersil
basswise
Carnalor
Eric
steph
jolisandre
35 participants
Aller en bas
thomas
thomas
Perche en canal
Perche en canal

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 23 Fév 2011 - 14:08
ah non ce n est pas moi! desole!!!
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 13:36
A priori ça mord pas trop mal en Irlande (Cork) ces temps-ci:

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 2011620224729_thurs

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 2011620225039_thursb

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 2011620233215_Malc

600 lbs d'hybrides (entre autres) à trois en une journée (le 10 Juin).

Je dis respect et je dis c'est pas ici qu'on verrait ça.

@+
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 15:52
Je dis j'espère qu'ils les ont relâché parce que sinon c'est un beau gâchis....
Et en France ben il y a quelque dizaine d'années c'était pareil (selon mon papi Smile ) et on prennait beaucoup avec pas grand chose Razz
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 16:31
SoOl a écrit:Je dis j'espère qu'ils les ont relâché parce que sinon c'est un beau gâchis....
Et en France ben il y a quelque dizaine d'années c'était pareil (selon mon papi Smile ) et on prennait beaucoup avec pas grand chose Razz

tout a fait , par contre le ..... pas grand chose .... il fallait quand même savoir pêcher parce que les douilles existaient deja
je remplissais une grosse bourriche compet dans l'apres midi au feeder et des fois je vidais au moins une fois
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 16:33
SoOl a écrit:Je dis j'espère qu'ils les ont relâché parce que sinon c'est un beau gâchis....

Que veux-tu qu'ils en foutent d'autre ?

SoOl a écrit:Et en France ben il y a quelque dizaine d'années c'était pareil (selon mon papi Smile ) et on prennait beaucoup avec pas grand chose Razz

Faut vivre dans le présent ...

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 16:50
Cortex a écrit:Je dis respect et je dis c'est pas ici qu'on verrait ça.



A ta place, je ne serais pas aussi catégorique, il faut avoir une bonne connaissance de ces secteurs...c'est tout à fait possible sur Metz intra-muros de réaliser de tels scores de brèmes à trois Laughing

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 18:49
Eric a écrit:
Cortex a écrit:Je dis respect et je dis c'est pas ici qu'on verrait ça.



A ta place, je ne serais pas aussi catégorique, il faut avoir une bonne connaissance de ces secteurs...c'est tout à fait possible sur Metz intra-muros de réaliser de tels scores de brèmes à trois Laughing

@+Eric

300 kg de brême à trois, un 10 juin, à Metz ... faut arrêter de te tripoter, ça te monte au cerveau.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 18:54
Ils mentent sur leurs Livres Anglaise... geek
Ils ne disent pas combien de temps ils ont pêchés (non-stop Question ).

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 19:19
C'est pas un livre mais un report d'un guss sur un fofo.

Début 6h15, fin 18h30 mais ça continuait à donner. Il pouvaient pêcher non-stop toute la soirée et la nuit et taper 1000 lbs.

Touche avant que le feeder soit au fond.
A chaque fois des hybrides de 3 à 6 lbs. Parfois un gardon, rarement une brême.

Une boucherie en somme...

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 22 Juin 2011 - 19:30
Alors sois près à te lancer le défi par ici un de ces quatre...Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 0019

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 24 Juil 2011 - 16:00
Quand l'Irlande rime avec les Cocteau Twins - Wax And Wane Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 0003

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 26 Sep 2011 - 22:10
Semaine en Irlande du 18 au 25 septembre 2011.
Castlehamilton Killeshandra

Enfin ça y est, nous y sommes pour ce voyage tant attendu depuis des mois.
Je pars avec Patrick un ami, moins passionné que moi mais néanmoins très motivé.
Nous avions réservé les billets d’avion par la Lufthansa depuis mars ;
Nous voici partis ce dimanche matin direction Frankfort, voyage sans histoire, sauf qu’à l’enregistrement ils nous ont fait payer 70 € supplémentaire pour le tube de cannes en nous précisant qu’il faudrait à nouveau payer au retour. (En fait nous n’avons rien payé au retour !).
Pour la location de voiture nous sommes passés par Car del Mar un prestataire international qui choisit l’agence la moins cher. Nous avions rendez-vous avec l’agence local Triffty, personne au guichet de l’aéroport, mais un téléphone sur le comptoir avec un numéro à appeler ! (Heureusement que Patrick parle très bien l’anglais, ce qui n’est pas mon cas, …)
Une navette nous emmène à 10 minutes de l’aéroport, Nous avions déjà payé 200 € avec l’assurance complète à Car del Mar, nous avons du re-payer 200 € pour l’assurance et le plein (j’ai jamais vu çà !), un peu l’arnaque tout de même ! Car del Mar à éviter !
Nous voici partis pour 2 heures de route jusqu'à Killeshandra en plein dans le « Lakeland », avec le plaisir de la conduite à gauche en pleine nuit. J’avais emmené mon GPS, cela nous à bien aidés . Nous arrivons vers 21 h à destination, Alan et Audrey nous accueillent chaleureusement et nous montrent nos appartements. Nous sommes super bien installés dans une maison avec cuisine, salon, 3 chambres à l’étage avec salles de bain attenantes, un repas froid nous attend. (Nous avons pris la pension complète avec petit déj, panier repas et repas le soir)
Ils nous expliquent que nous allons démarrer le lendemain avec une journée de guidage avec René Lachenmaier, un Alsacien installé en Irlande depuis plus de 25 ans.
Nous sommes pressés d’y être, la nuit est peuplée de rêves de gros brochets,…
Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Dscn2915
Lundi :
Après un super petit-déj Irlandais, nous sommes prêts !
René nous explique que l’eau a monté de plus d’un mètre ces derniers temps et que la pêche risque d’être difficile ! Le temps est très maussade, fort vent + pluie intermittente, ce qui n’arrange pas les choses.
Nous mettons à l’eau sur le lac Eonish, énorme lac avec de nombreuses ramifications et communications avec d’autres lacs.
Après 40 minutes de bateau, nous nous trouvons sur zone ! Un endroit en plein milieu du lac avec un fond de 2/3 m parsemé d’herbier. Nous pêchons des heures sans avoir la moindre touche, nous essayons tous les leurres et toutes les techniques, nous alternons les postes profonds et les hauts fonds, sans résultats, René qui pêchait aussi n’a pas plus de résultats !
Après nous essayons la traîne, je loupe un brochet, puis en prend un autre de 50 cm, Patrick finira bredouille et René n’aura prit qu’un brochet de 45 cm,… Dure journée !
Le pire est à venir ! Vers 17 h, alors que la fatigue par rapport aux conditions exerçables est à son comble, lors d’un lancé avec un « Big Bait » je plante le leurre dans la tête de mon copain ! Pas moyen de le retirer sans lui faire mal, l’énorme ardillon est bien planté dans le cuir chevelu, nous décidons d’aller aux urgences de Cavan à 20 km. Heureusement Patrick n’avait pas mal et cela ne saignait pas du tout. Nous nous en sommes bien sortis après 2 heures aller retour nous voici de retour !
Mardi :
Ce coup-ci tout seuls, nous retournons sur le même lac avec l’intention de pêcher sur un autre secteur que nous a conseillé René, ainsi que la rivière Erne. Le temps est un peu meilleur, mais reste très perturbé. Nous remontons la rivière pour ensuite la pêcher en descendant, nous repérons de superbes postes et nous sommes super motivés. Malheureusement, les poissons eux ne l’étaient pas beaucoup, nous avons eu une courte période d’activité vers midi où nous avons pris 4 brochets dans les 50 cm et quelques touches, puis plus rien jusqu’au soir.
Encore une dure journée !

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Dscn2911

Mercredi :
Changement de stratégie, Alan nous conseille un petit lac car les conditions sont terribles aujourd’hui : vent très fort avec pluie ! Nous voici partis sur Carigalen, un « petit » lac moins perturbant pour trouver les poissons. Là encore nous essayons toutes les techniques, les poissons sont boudeurs, je loupe un très beau brochet de 85 cm, sur une magnifique chandelle plus une touche, Patrick prend 2 beaux de 62 et 65 cm.
Nous commençons à douter et à nous poser des questions. On se dit que si nous avions pêché aussi intensivement chez nous, nous en aurions pris autant, voir plus ! Nous n’avons vraiment pas de chance d’être tombés sur une si mauvaise semaine,….
Les autres pêcheurs français présents (2 pêcheurs) ne sont pas mieux lotis que nous.
Alan et Audrey viennent nous voir tous les soirs pour avoir nos impressions de la journée, ils sont désolés pour nous, mais ils ne sont évidemment pas responsables des conditions météo et de l’humeur des poissons.
Jeudi :
Nous allons sur le lac de Garadice avec une communication sur 3 autres lacs, c’est immense, mais nous savons où aller, René nous avait indiqué les lieux à prospecter. Le temps s’améliore un peu. Nous pêchons sans avoir la moindre touche jusqu'à 17 h ! Le moral dans les chaussettes, je décide de changer de stratégie et de prendre une ou deux perches pour les utiliser comme morts (la pêche au vif est interdite). Je mets un diving chubby et toc un brocheton de 20 cm, je passe au squirrel 79 et je prends rapidement une perche aussitôt montée en mort flottant entre deux eaux. Après une demi-heure d’attente sans rien, nous décidons de traîner un peu, et boum, grosse touche sur mon squirrel , c’est lourd et très combatif, après 5 minutes je sors un magnifique 77 cm (ce sera le plus gros de la semaine, pris sur le plus petit leurre,…) plus tard nous avons une touche sur le mort, un 65 cm.
Patrick ne prendra rien ce jour-là,… Encore une mauvaise journée, heureusement, nous passons une superbe soirée au pub avec musique Irlandaise et une très bonne ambiance.
Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Dscn2913
Vendredi :
Alan nous emmène sur un tout petit lac . En le voyant, nous nous demandons comment nous allons y passer toute une journée. Nous allons vivre une véritable journée de folie sur ce lac.
Le temps est superbe, vent faible et soleil.
Dès les premiers lancés, nous enregistrons nos premières touches et cela a duré quasiment toute la journée, avec une accalmie en début d’après-midi.
Nous allons prendre 20 brochets de 45 à 68 cm, plus autant de décrochés et autant de touches, soit en tout 57 contacts avec un poisson ! Il y a une densité énorme de poisson et quand ça tape c’est de la folie.
Nous en avons pris quelques-uns à la traîne et le leurre qui a cartonné avec cette technique c’est le Real swim california, gros succès du Salmo slider en prospection et assez peu de touches sur les leurres souples. Nous avons également mis une canne au mort entre deux eaux avec une belle perche de 25 cm, nous espérions prendre le big fish de la semaine avec cette technique. Bizarrement, nous n’avons eu que 2 touches sur ce montage alors que nous avions plein de touches aux leurres. Comme quoi, les appâts naturels ne sont pas toujours supérieurs, surtout quand les poissons sont actifs.
Nous avons enfin eu notre journée !
Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Dscn2914
Samedi :
Motivés à bloc, nous retournons sur un petit lac (Ardra) où les autres pêcheurs avaient eu de bons résultats 2 jours avant.
Le temps est sympa, il fait presque beau.
Le lac s’avère très technique, peu profond et des herbiers partout, donc uniquement pêchable aux leurres de surface ou évoluant entre la surface et 50 cm.
Nous prendrons 10 brochets de 40 à 70 cm et autant de loupés. Soit une vingtaine de touches.
Le leurre du jour c’est le Salmo slider flottant, il a rapporté 90 % des poissons, mais malheureusement nous n’en avions qu’un ! Je pense que nous aurions pu en faire plus ce jour là. Une belle journée quand même.
Dimanche :
Nous devons repartir en fin de matinée pour arriver sans stress à Dublin pour notre avion.
Nous décidons de ne pas prendre de bateau pour gagner du temps. Ce fut une erreur !
Nous nous levons plus tôt faisons notre petit-déjeuner tout seul et partons sur une rivière à 30 minutes de voiture. Les accès de cette rivière étaient vraiment hyper difficiles, nous avons passé plus de temps à chercher à accéder que de pêcher,… Nous n’avons plus rien pris ce jour

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Dscn2916
Bilan et conclusion :
Environ 85 touches sur la semaine, 30 prises, 4 poissons de plus de 70 cm.
Pour notre part nous avons eu plus de résultats aux leurres durs que les souples.
Castlehamilton est une super destination à recommander sans modération !
L’hébergement est de grande qualité. Il est possible de se faire à manger dans de très bonnes conditions, mais pour notre part nous avons choisi la pension complète pour avoir plus de temps de pêche.
Attention à bien s’habiller, on peux très vite avoir froid ; J’avais acheté une salopette de pêche Décathlon chaude et imperméable, ça été parfait, je n’ai pas eu froid de la semaine.
Alan et Audrey sont d’une gentillesse rare et se mettent en quatre pour la satisfaction de leurs hôtes. Je tiens à les remercier chaleureusement.
René est également très sympathique, il connaît tous les lacs comme sa poche et il n’est pas avare de conseils. Le fait qu’il parle français est un vrai plus.
Il faudra évidemment revenir, le plus vite possible !

Regrets :
Plus de poissons en début de semaine aurait été bien,…
Nous aurions du privilégier les petits lacs toute la semaine et pêcher d’avantage à la traîne les jours difficiles.
Il manque évidement le gros poisson de la semaine.

Budget par personne :
Avion 210 € + 35 € de supplément cannes.
Location voiture environ 200 €.
Hébergement + repas 610 € + 10 € de carburant.
Pub + boissons environ 50 €.
Total 1115 €










Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 26 Sep 2011 - 23:01
Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Panneau-Merci pour ton récit même si la barre du "meter pike" n'a pas été franchie, un bon séjour quand même avec bien plus de touches que dans nos pauvres eaux à quelques exceptions près... Wink

Un accueil chaleureux, de la bonne bouffe et bière, des paysages grandioses, pêche toute la journée, que demande le peuple Question Cool

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 27 Sep 2011 - 21:41
En faite, il y a une erreur, ce n'est pas 30 brocs sur le séjour mais 40, ce qui fait une moyenne de 6,5 par jour pour 2.
C'est pas énorme pour l'Irlande, mais les conditions étaient vraiment dures en début de semaine.
Je pense qu'avec des conditions "normales" la moyenne serait plutôt de 5 à 10 poissons par jour et par pêcheur,...
JL
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 28 Sep 2011 - 13:54
j'étais en Ireland en avril dernier pour les vacances de paques. Les pykes n'étaient pas au rendez vous.
A dix pécheurs nous avons pris 95 brochets ( 40à 98cm). toujours a clonandra sur les lacs formés par l'erne
Le meilleurs secteur pour les initiés s'appelle Trinity
En fait il a fait chaud très tot en ireland ( février mars ) les brocs sont venus sur les frayères mais après un coup de froid de mi mars a fin mars les gros sont retournés dans les fosses seuls les petits becs sont retés en bordure jusqu'en mai. Nous avons fait une journée sur le lac de Kilea endroit réputé pour ses grosses truites brunes gros brocs et grosses perches en fin de journée 2 becs et 2 perches pour 10 pêcheurs
Les différents échos que j'ai reçu décrivent une année peu prolifique pour les pêcheurs
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mer 28 Sep 2011 - 14:01
Merci Dr Broc pour le CR très détaillé. Même au paradis la pêche n'est pas gagnée, j'ai des potes qui rentrent de Suède et apparemment ça a été difficile également.

Cdlt,

Etienne
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 20 Mar 2012 - 10:34
gérard 88 a écrit:Je suis allé chez Arnaud Brière à Dromshambow; non ce n'est pas cher ; la compétence se paye et les gars qui sont allés en Irlande de leur propre chef ou dans certains clubs sont revenus souvent bien dépités. Quand vous avez des gardes qui connaissent parfaitement le coin et le sujet, ça vous évite des journées blanches assez déprimantes quand on a payé de toute façon une certaine somme. là vous avez des guides de pêches capables de vous dire, on pêche tel lac 1/2 heures à l'abri du vent, et si on a rien fait c'est qu'ils sont sous le vent. Là on les trouve effectivement ; journée réussie. 6 jours de pêche à 6 pêcheurs, pour 170 brochets, à vous de juger. Il y a des gros, j'ai fait 1,18 et 1,06, et beaucoup beaucoup de 80 90.
Pour moi c'est une excellente adresse rapport qualité prix.
Le logement , l'accueil, les repas, préparés sur place par les maîtres de maison, tout est parfait ; et je ne suis pas très facile à étonner !


j ai egalement fais un sejour dans ce club;
je suis entierement d accord avec toi Very Happy
encadrement parfait(des l arrivee a l aeroport),bon materiel,bonne logistique,bons guides present tous les jours et connaissant tres bien leurs eaux(un des freres drachko etait la pour les moucheurs),
logement,pension complete avec pinard a volonté midi et soir(et ca ,ca n a pas de prix),et pour ceux a qui
la langue poserait un probleme:tout le monde parle francais Wink
bref un tres bon voyage,sans prise de tete ou tu es la juste pour pecher Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 331666 et avec de beaux des
beaux poissons a la clé

p.s: non non je vous assure je ne travail pour eux Smile
avatar
Invité
Invité

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Séjour en Irlande

Sam 8 Sep 2012 - 22:15
Salut

Ca vient de tomber  Exclamation Laughing pour mes 30 ans ma famille m'offre en séjour d'une semaine pour aller titiller le bec en Irlande avec guide et tous le toutime  Cool

Avez vous des bonnes adresse ou des voyages que vous avez fait par le passer et a quel moment de l'année c'est le mieux pour partir pour faire du fish  Question

Merci
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty irlande

Sam 8 Sep 2012 - 23:36
ben t en as de la chance !!
moi j ai ete il y a quelques annees a belturbet dans le domaine de co cavan chez michel et yvette neuville qui sont originaires de sarre union(67);j y suis allé debut novembre, c est une super saison ,sinon c est en avril-mai(les poissons etant plus gros mais plus rares en fin d annee, alors qu en debut d annee, ils sont nombreux mais plus petits); l accueil etait niquel, les embarquations aussi ainsi que le domaine pêche; attention , prevoir des habits chauds mais surtout etanches; tu aura aussi le plaisir d aller te faire une bonne guiness le soir dans les pubs! voila pour ce que je peux te dire sur l irlande; bonne nuit j denis
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty reponse irlande

Dim 9 Sep 2012 - 5:14
vas voir sur les autres forums tu as des specialistes de l irlande nottamment sur carnavenir
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 9 Sep 2012 - 9:37
Salut,

Les brochets du Connemara.

@+
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Dim 9 Sep 2012 - 10:41
Cortex a écrit:Salut,

Les brochets du Connemara.

@+
Bravo pour le beau brochet.
Il faudrait dire au pêcheur qui met ses doigts dans les yeux du poisson que ça ne se fait pas !!!

L'endroit n'est pas du tout le Connemara, mais plus ou moins le centre de l'Irlande. Regardez sur cette carte. Le Connemara c'est à l'ouest de Galway.

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Eire

Le Connemara c'est surtout bon pour la truite, par contre si vous voulez pêcher le brochet, le centre du pays est un bon endroit, ainsi que l'Est. Belturbet est situé à droite de la zone marquée sur la carte.

Du point de vue leurres, cet article est de bon conseil.
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 10 Sep 2012 - 9:14
salut

voici le lien d un club ou j ai passé une semaine vraiment geniale

tres bien organisé:prise en charge des l arrivee a l aeroport

pension complete(petit dej,pique nique du midi repas du soir et vin a volonté)

pret de bon matos(canne,moulin,bateaux,moteur)

guide tres sympa et competents(tu pourra tomber sur A.briere ou un des frere drachko...)

de super spots de peche a moins de 30 Kms et tout le monde parle francais

http://www.club-esox.com/?idp=1
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Lun 10 Sep 2012 - 18:25
Sans vouloir faire de publicité, il y a aussi les séjours avec Orchape, et là aussi ça parle français.
http://www.orchape.com/fr/75_pr_irlande.php?lang=fr&rub=3

Notez que si vous êtes novices dans ce pays, la présence d'un guide est incontestablement un plus !
mr moustache
mr moustache
Perche en canal
Perche en canal
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

Irlande - voyage en irlande ! - Page 4 Empty Re: voyage en irlande !

Mar 11 Sep 2012 - 8:06
J' y suis allé deux fois avec kenny slaone
http://www.pikemania.co.uk/Assets/Guides/Kenny.htm
du moins pas en guidage mais avec ces barques et moteurs et sur ces parcours Wink lui est pret de foxford conté de Mayo

Mais le meilleur endroit pour le pike en irlande reste le conté des grand lac Wink mayo c' est surtout beaucoup de saumon Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche