CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

float tube interdit par VNF ???

+26
Pierre57
Baloo de balan
Guy535
John57
Desperados
nico23
Arnaud
Michel
gautreau patrick
Vic
fabouille
steph
gondrex10
jolisandre
jeje57680
Manu
Flo54
kevin54p
Carnalor
Nicolas57
Esox stradic
Eric
jean-mi
Audric.
Régis
wels
30 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 28 Fév 2010 - 14:21
Heu... Suspect n'oubliez pas de signer la pétition plus haut... Exclamation

J'ai comme l'impression quelle vas passer à la trappe,là au moins elle ne risquera pas de passer innaperçue...tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 MDR93

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 28 Fév 2010 - 15:19
Eric a écrit:Je relais l'information qui figure sur le forum des "Prédatoriens" Achigan et les autres... ou vient d'être mise en ligne une pétition à signer ICI pour ceux qui se sentent concernés.

Je pense quelle peux s'adresser à d'autres personnes que les forums pré-cité Laughing


@+Eric

Oui moi je viens de signer , et je vous invite a tous la signer , "ensemble luttons" Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 28 Fév 2010 - 15:31
kevin54p a écrit:
Oui moi je viens de signer , et je vous invite a tous la signer , "ensemble luttons" Very Happy


Resistance Exclamation tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 MDR15

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Dim 28 Fév 2010 - 17:27
idem j'ai signer
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 2 Mar 2010 - 15:51
je viens de signer et je vais faire passer, je n'ai pas oublié d'y placer un petit commentaire concernant la réticence que pourrait avoir les visiteurs/pêcheurs étrangers face à cette décision...bref qui ne tente rien.... Wink
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Sam 6 Mar 2010 - 5:10
signer aussi j esperes que cette interdiction vas tomber a l eau et que la peche en wadding ne vas pas etres interdites n on plus car j ai pu remarquer que ca emmerde les gens quand on vies pas commes eux
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Sam 6 Mar 2010 - 8:26
signé,

et bonne chance... albino
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Sam 6 Mar 2010 - 13:43
gautreau patrick a écrit:signer aussi j esperes que cette interdiction vas tomber a l eau et que la peche en wadding ne vas pas etres interdites n on plus car j ai pu remarquer que ca emmerde les gens quand on vies pas commes eux
"mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux..."
brassens l'avait déjà remarqué il y a longtemps Sad Sad

http://www.deezer.com/fr/#music/georges-brassens

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Interdiction du float tube

Jeu 29 Avr 2010 - 15:17
Bizarre que l'info n'ai pas été relayé ici scratch ,
alors voila cité pele mele :



"Suite à une information des services des Voies Navigables de France, nous vous indiquons qu'il est interdit de pêcher en Float tube ou équivalent sur les voies navigables (Moselle, canaux)."

Citation de la fede 57 Neutral

Dans les grandes lignes, VNF a constaté depuis l'année dernière un développement de la pêche en float tube de plus en plus important sur le réseau navigable de la DIR du Nord-Est. Ils estiment que cette pratique peut se révéler dangereuse pour ses pratiquants et veut effectuer un rappel de la réglementation. Pour citer une partie du courrier adressé à plusieurs Fédérations du Nord-Est :
"En effet, ce type de pneumatique est d'une longueur inférieure ou égale à 2,5 mètres et est donc considéré comme un engin de plage (cf. arrêté du 1er février 2000 relatif à l'équipement des bateaux et engins de plaisance). Ces engins ne possédant ni armement de sécurité, ni immatriculation, ils ne sont donc pas autorisés à naviguer. Leurs utilisation est donc assimilée à de la baignade. Or, la baignade étant prohibée sur le réseau navigable (cf. article 59 du décret du 6 février 1932), l'utilisation de ces float tube est donc prohibée sur le réseau navigable. Ainsi, la pêche par float tube doit se limiter aux eaux closes."




On déjà pu détecter quelques failles (en ce qui concerne l'arrêté du 1er février 2000, ne cite pas clairement en toute lettre l'exclusion des float tube (rien ne les oblige à entrer dans la catégorie d'engins de plage), il y est fait mention de pneumatiques à moteurs ou à voiles seulement. Ensuite l'ensemble des eaux libres du réseau hydrographique ardennais ne fait pas partie du réseau navigable. Il est principalement représenté par la Meuse et les canaux (canal des Ardennes, canal de l'Est). La pêche par float tube ne peux donc se limiter aux eaux closes comme cité précédemment.

Une pétition est en ligne, si vous souhaitez nous aider... il y va dans l'intérêt de tous les pêcheurs.

http://www.petitionduweb.com/Contre_l_interdiction_du_Float_tube-6400.html
avatar
Invité
Invité

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 29 Avr 2010 - 15:34
Laughing Laughing Laughing Laughing
si on en parle ici
https://www.carnalor.com/reglementation-f28/float-tube-interdit-par-vnf-t5062.htm?highlight=float
il y a meme 6 pages
tu es trop absent en ce moment arnaud Laughing Laughing
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 29 Avr 2010 - 20:29
c'est fusionné
nico23 Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 29 Avr 2010 - 20:32
J'aime bien quand tu fusionnes Nico afro
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 29 Avr 2010 - 20:45
t'es pas le seul Question mais d'habitude c'est les dames qui disent ça Laughing
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 4 Avr 2011 - 16:30
tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 565826

j'ai ouï dire que si on équipe son float tube d'un moteur! Shocked (électrique) cela pourrait être autorisé alors...

un moteur (plus batterie... plus sondeur) sur un float, je connais au moins un pêcheur qui s'est bricolé un tel équipement. Very Happy
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 4 Avr 2011 - 16:50
euh... j'ai peut-être parlé un peu vite Embarassed Laughing

car apparemment même avec moteur, c'est encore considéré comme engin de plage

"Sont considérés comme " engins de plage " aux fins du présent arrêté :

...

- les pneumatiques à moteurs dont la longueur est inférieure ou égale à 2,50 mètres, la largeur inférieure à 1,20 mètre et la réserve de flottabilité inférieure ou égale à 350 litres."

(voir arrêté du 1er février 2000)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000399127&dateTexte=




Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Lun 4 Avr 2011 - 21:36
bein alors il nous faux qu'on s'achete des pneus plus gros :-)
pneus
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 5 Avr 2011 - 17:41
tiens, en fouinant un peu pig Laughing sur le site de la fédé du 71, je viens de lire ceci (c'est daté du 18.02.2011)

Réglementation float-tube


--------------------------------------------------------------------------------

L'Etat apporte des précisions.



Suite au développement de la pêche avec les float-tube, l'Etat a du préciser la réglementation de navigation qui s'applique à ces embarcations. Ceux-ci sont désormais considérés comme des « engins de plage ». A ce titre, la navigation n'est autorisée que dans les bandes de rives. Ainsi, pour leur sécurité et éviter les risques d'abordage, les utilisateurs ne doivent en aucun cas, sur la Saône ou la Seille, se trouver dans le chenal navigable.

La pratique en période de crue, de nuit, ou par temps bouché est formellement interdite. De même il est interdit de stationner, de s'ancrer ou de s'amarrer sous les ponts.

Les utilisateurs devront par ailleurs respecter la signalisation en place à l'approche des barrages et ne jamais franchir les panneaux d'interdiction de type A-1 (A1 : panneau d'interdiction rectangulaire à bande horizontale de couleur rouge-blanc-rouge).

Enfin, le port du gilet ou d'une brassière de sauvetage est obligatoire

Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Mar 5 Avr 2011 - 19:45
En dehors du chenal... Voilà enfin un texte avec un semblant d'intelligence. Le but étant de protéger le float-tubeur et non pas d'interdire bétement.
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 21 Juin 2012 - 19:57
wels a écrit:tiens, en fouinant un peu pig Laughing sur le site de la fédé du 71, je viens de lire ceci (c'est daté du 18.02.2011)

Réglementation float-tube


--------------------------------------------------------------------------------

L'Etat apporte des précisions.



Suite au développement de la pêche avec les float-tube, l'Etat a du préciser la réglementation de navigation qui s'applique à ces embarcations. Ceux-ci sont désormais considérés comme des « engins de plage ». A ce titre, la navigation n'est autorisée que dans les bandes de rives. Ainsi, pour leur sécurité et éviter les risques d'abordage, les utilisateurs ne doivent en aucun cas, sur la Saône ou la Seille, se trouver dans le chenal navigable.

La pratique en période de crue, de nuit, ou par temps bouché est formellement interdite. De même il est interdit de stationner, de s'ancrer ou de s'amarrer sous les ponts.

Les utilisateurs devront par ailleurs respecter la signalisation en place à l'approche des barrages et ne jamais franchir les panneaux d'interdiction de type A-1 (A1 : panneau d'interdiction rectangulaire à bande horizontale de couleur rouge-blanc-rouge).

Enfin, le port du gilet ou d'une brassière de sauvetage est obligatoire



Bon désolé si la question parait bête pour certain,mais "les bandes de rives" ce sont bien les berges?

Donc cela veut dire que l'ont peut pécher toute les berges de la moselle en FT?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 21 Juin 2012 - 20:04
C'est çà...une délimitation arbitraire située le long des rives (en général depuis celle-ci jusqu'au bord de la cassure), au-delà c'est le chenal principal de navigation prioritaire aux ayant-droit Laughing

@+Eric
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 21 Juin 2012 - 20:36
Merci beaucoup pour la réponse Eric,le mien est en commande Smile
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 21 Juin 2012 - 21:25
Il faut juste savoir ce qui se cache derrière le mots état Question
Si c'est le préfet, alors c'est uniquement valable là-bas...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Jeu 21 Juin 2012 - 21:52
nico23 a écrit:Il faut juste savoir ce qui se cache derrière le mots état Question
Si c'est le préfet, alors c'est uniquement valable là-bas...

Donc on est toujours dans le flou pour le float dans la Moselle canalisée?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 22 Juin 2012 - 11:35
Nous avons eu cette semaine une réunion avec la Fédération de pêche de Moselle au cours de laquelle nous avons pu leur donner les attentes que nous avons.

Sur les points abordés il y avait la pêche en float tube.
La Fédération de pêche s'est engagée à prendre contact avec les VNF afin de leur demander l'autorisation de pêche comme l'a fait la Fédération du 54.
Il ne faut pas s'attendre a avoir une autorisation pour la Moselle canalisée car elle peut représenter un danger pour les float tubeurs mais là où les péniches ne passent pas (bras morts, darses... ), nous sommes confiant pour un retour positif.
Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons bien évidement au courant Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

tube - float tube interdit par VNF ??? - Page 4 Empty Re: float tube interdit par VNF ???

Ven 22 Juin 2012 - 13:04
Hello
rien n'a ete demandé pour l'ouverture des mise a l'eau et l'acces aux berges protetegées par la " piste cyclable " ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche