par Invité le Lun 10 Nov 2008 - 21:12
NICOLAS a écrit:comment annimer vous votre chubby????
De gros efforts, donc je vais répondre.
Le Chubby est un leurre que je n'utilise pas mais c'est bien un Crankbait. Et comme tous les Crankbaits, il ne permet pas beaucoup de fantaisies dans son utilisation si l'on veut utiliser toutes les qualités de cette famille de leurres.
Comme le nom l'indique (Crankbait), ce sont des leurres que l'on se contente de récupérer par une action sur le moulinet. C'est ainsi que leur nage vibratoire s'exprime le mieux et que leur fort pouvoir d'appel entre en action sur les poissons actifs.
Cependant, récupérer un Crank présente aussi quelques subtilités si l'on veut tirer le meilleur parti de ces leurres.
La récupération gagne en premier lieu à être modérée. Contrairement à une idée reçue, c'est ainsi que le leurre gagne sa profondeur maximale de plongée (profondeur préréglée par le fabricant). De plus ainsi la nage du leurre n'est pas saturée. Il est plus attractif. Maintenant chaque modèle de Crank possède sa propre vitesse optimale de récupération : Il faut expérimenter!!!!
Cette récupération modérée gagne encore à être heurtée. Il faut varier la vitesse autour de la vitesse optimale afin de produire des variations de rythme dans la fréquence vibratoire du leurre. La siganture du leurre évolue et ainsi c'est la touche sur une accélération ou un ralentissement.
Enfin, et c'est là toute la subtilité dans la pêche aux Cranks. Il faut s'évertuer à toucher les obstacles ou le substrat. On ne cherche pas à faire un sillon dans le fond mais à prendre le contact avec le fond de façon sporadique. Là, la clée c'est le choix du Cranck qui fait le boulot. Sur un contact, la bavette du leurre fait rebondir le leurre, le fait déparer. C'est cet événement particilier qui déclenche la touche.
J'espère avoir été clair.
A+
» Transporteur privé
» commande groupée tackelwarehouse
» pétition pour cette Semène ;)
» Aappma la Messine
» Chiroptères et autres chauves-souris
» asticots,teignes artificiels
» MOTEUR ELECTRIQUE YAMAHA
» Formulaire d'adhésion à l'Association