CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Aappma l'ablette de Creutzwald

+12
silanium
jean-denis
Carnalor
bredouilleman
percheur57
gondrex10
Nicolas57
marques22
Eric 57
PAPY VIC
wels
Eric
16 participants
Aller en bas
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty ag aappma de creutzwald

Mer 25 Jan 2012 - 14:03
salut a vous, je vois que ça cause dur sur l aappma de creutzwald et vous avez raison d evoquer certaines choses;
1)sachez qu en tant que tresorier de l assoc, je suis au courant de notre programme de l ag, mais en aucun cas j ai ete mis au courant d une telle betise de faire voter un truc à la con!(sorry de l expression);sachez aussi que si cela a ete fait dans mon dos, je m y opposerai a 100%;
2)des silures , nous en avons certe, mais pas au point de s en inquieter! de loin pas! il y en a quelques un des gros et ne servent qu a faire parler les bouches de vieilles(celles qui sont sures que le silure detruit tout);en fait depuis des annees, on attrappe toujours des sandres, toujours des brochets, toujours du blanc etc...donc ???
3)nous allons plutot aller dans le sens limitation des prises journalieres(pour essayer de contrer le prelevement deraisonné), double taille(maxi et mini),fermeture plus longue apres alevinage etc.. mais vous savez comme moi que cela va etre difficile vu la politique appliquée par certains de nos societaires !l ag sera le 26 fevrier a 9h au foyer du centre a creutzwald, je rappellerai la date en esperant que du monde viendra pour essayer de faire appliquer une politique de pêche raisonnable et propre!
j espere avoir ete clair sur mes expliquations sans en dire de trop en sachant que je ne suis pas seul decideur dans le comité ; a plus j denis
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Mer 25 Jan 2012 - 17:11
Ca ma soulage que tu ne sois pas au courant Smile C est ton partenaire qui n a dit ça ce matin (donc fiable ) .
Normalement je serais là à l AG mais pour la dernière fois si ca se confirme .

_________________
silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Avatar10
silanium
silanium
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Sam 17 Nov 2012 - 17:00
Qui était à l'alevinage 2012?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Sam 17 Nov 2012 - 17:59
T es encore en vie Laurent Razz

_________________
silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Lun 19 Nov 2012 - 22:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
silanium a écrit:Qui était à l'alevinage 2012?

copie de l'article RL du jour:

L’Ablette : alevinage d’automne aux plans d’eau

Les pêcheurs ont retroussé leurs manches et chaussé leurs bottes pour procéder à l’alevinage d’automne. Cette opération servira à repeupler les trois plans d’eau pour quelques mois.


L’alevinage en poissons blancs et carnassiers des rivières et plans d’eau classés en seconde catégorie débute à la mi-novembre.

Cette opération consiste à peupler un cours d’eau avec des alevins (jeunes poissons). Par extension, dans le langage courant, ce mot est utilisé pour toute action qui consiste à « mettre du poisson » dans un cours d’eau afin de conforter son peuplement alors que le terme de réempoissonnement serait plus juste lorsqu’il s’agit de poissons adultes. Il faut préparer la pêche de demain avec les alevins et des poissons en âge de frayer mais aussi répondre aux attentes immédiates des pêcheurs avec des poissons adultes et de taille déjà au moins égale à la maille.

Samedi matin, le monde de la pêche avait rendez-vous à 10 h sur la digue entre les retenues 1 et 2 pour l’opération d’alevinage annuel des deux plans d’eau, suivi un peu plus tard par celui du plan d’eau de la ville.

Cette action a été menée par l’AAPPMA L’Ablette (association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique).

Les principales espèces déjà existantes dans les étendues d’eau et recherchées par le pêcheur sont concernées et les peuplements s’évaluent le plus souvent en kilogramme.

Ainsi ont été mis à l’eau sur les trois plans d’eau : 360 kg de gardons, 175 kg de sandres, 160 kg de brochets, 314 kg de carpes et 101 kg de perches. « Les poissons viennent depuis une vingtaine d’années d’un pisciculteur de la région de Sarrebourg, car nous n’avons jamais eu de pertes », confie Jacques Muller, président de l’association. La pisciculture, située dans le pays des étangs, s’étend sur 600 ha de surfaces d’eau. Son activité principale est la pisciculture extensive et semi-intensive en étang, de poissons destinés au repeuplement des rivières et des plans d’eau.

Des restrictions de pêche

Pour la pêche, il est préférable d’utiliser des règles de gestion qui ont fait leurs preuves : laisser le milieu tranquille pendant la période de frai et remettre à l’eau les poissons qui ne se sont pas reproduits au moins une fois. On peut y ajouter également le prélèvement des gros sujets afin de permettre une meilleure reproduction et biodiversité.

C’est pourquoi, la pêche est interdite sur les retenues 1, 1bis et 2, du 17 novembre au 30 novembre inclus. Pour le plan d’eau de la ville, elle n’est pas autorisée du 17 novembre au 30 avril 2013.

Un comportement responsable et respectueux du pêcheur, une bonne gestion du milieu par les associations et la restauration des milieux aquatiques permettent de conserver ce plaisir d’une bonne partie de pêche et d’« affrontement sportif » avec le poisson.


jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty alevinage

Mer 21 Nov 2012 - 10:48
merci wels d avoir mis l article du rl;; encore une fois quelques pecheurs interresses etaient au rv ce samedi;beau poisson, en pleine forme et dans des conditions ideales au niveau meteo;pour le plan d eau de la ville , le poisson aura la paix jusqu en mai prochain,par contre pour les 2 autres retenues,j espere que ce ne sera pas le carnage comme l an passé! bonne journee a plus jd
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Lun 15 Juil 2013 - 18:04
Encore un beau morceau qui pourra rentrer dans les annales du blog... Laughing 

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Silure10

Source: Républicain Lorrain

@+Eric
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty silure

Lun 15 Juil 2013 - 18:37
yeah, il a ete attrapé à la bouée et relaché comme il se doit dans les meilleures conditions! il a vraiment eu de la chance celui la !! a plus j denis
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Mar 1 Oct 2013 - 17:18
Date anniversaire pour "l'Ablette"... Wink 

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Ablett10

Source: Républicain-lorrain.fr

@+
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty aappma l ablette

Mar 1 Oct 2013 - 20:45
yes eric, bonne precision, notre aappma a fêté ses 60 ans! donc mega organisation d un enduro carpe il y a 15 jours au plan d eau de la ville avec de nombreuses carpes d attrapées dont une de 16kg, et dimanche le concours à inscriptions gratuites pour les jeunes et adultes et avec de nombreux lots pour tout le monde sans oublier toute la pub(replo,internet et bouche à oreille par notre garde au bord de l eau);à notre grand regret, il n y a eu que 10 jeunes et 1 adulte pour y participer! les absents ont tort puisque les jeunes en 2h30 ont en moyenne attrapé une cinquantaine de gardons! 
tant d organisation pour si peu de monde alors que aux ag, on nous dit :vous ne faites jamais rien! etc...
peu importe,les membres du comité et aides exterieures ont fait leur boulot avec plaisir pour l assoc et pour la pêche!

a plus j denis
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Ven 22 Nov 2013 - 14:25
Hello !!

Bon je sais que cela n'a rien à voir mais je m'adresse ou pour me faire délivré une carte journalière un dimanche pour le plan d'eau de Creutzwald svp ?

Les gardes délivrent ils ce genre de carte si j'en croise un au bord de l'eau et que je suis déjà entrain de pêcher ou c'est une amende direct ?
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty cartes

Ven 22 Nov 2013 - 22:34
salut à toi, etant tresorier de cette aappma, je te confirme que la vente des cartes 2013 est terminée depuis samedi dernier;ceci etant fait pour pouvoir comptabiliser nos ventes 2013 et de tout deposer dans le courant de semaine proch à la fédé;pour pouvoir y aller, il te faudra prendre une carte annuelle ou journaliere aux ets bourg erwin (mag de peche et vente tondeuse , tronconneuses etc...) à l hopital(à 5mn du plan d eau; si tu y pêches sans carte, le garde ne t en delivrera pas et tu seras bon pour un pv;
ps: la vente des cartes 2014 sera ok vers le 20 decembre; bonne soiree j denis
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Ven 22 Nov 2013 - 22:38
Ok ok, merci bien pour ces précieux renseignements monsieur le trésorier Wink  Au pire j'y vais quand même et si je tombe sur un garde je lui dit que tu m'as donné l'autorisation de pêcher sans carte Twisted Evil 

Fait chier d'attendre le 20 décembre Crying or Very sad
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty carte

Ven 22 Nov 2013 - 22:40
tu peux tjrs essayer, mais je ne garanti pas un resultat positif!!! le mois de janvier est un tres bon mois pour la pêche à creutzwald!! j denis
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Ven 22 Nov 2013 - 22:44
Mdr oui je me doute de l'aspect hasardeux de la chose Laughing 

J'attendrai janvier et irais me faire ma piqûre de pêche ailleurs en attendant ^^.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Sam 23 Nov 2013 - 7:19
Et on se fera une petite partie de pêche ensemble à l occasion Wink

_________________
silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Avatar10
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Sam 23 Nov 2013 - 10:52
Eric 57 a écrit:Et on se fera une petite partie de pêche ensemble à l occasion Wink
Avec moi  ?? Shocked  Tu as pas peur de te prendre des leurres dans le visage suite à un ferrage trop appuyer suite au contact avec un obstacle dans le fond toi Razz 

Vous avez déjà penser à organiser une sorte de concours entre "tout" les membres du fofo ? Ca pourrait être sympa, surtout sur un plan d'eau comme celui de Creutzwald ou il y a la place ^^.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Sam 23 Nov 2013 - 10:54
On y a pensé mais c est pas facile à organiser , nous ne sommes pas les seuls utilisateurs du plan d eau ! En plus c est pas du public et donc carte obligatoire .

_________________
silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Avatar10
Carcharodon Carcharias
Carcharodon Carcharias
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Sam 23 Nov 2013 - 11:09
Oui j'imagine que ça ne doit pas être si simple à organiser mais ça reste largement faisable et puis ça permettrais qu'un peu tout le monde ce rencontre et pour la carte, suffit de prendre une journalière et c'est bon Wink

Perso je pense prendre la carte de cette aappma pour 2014, surtout que j'ai lu quelque part sur le fofo qu'il y a une réciprocité avec Boulay en ce qui concerne la Nied Razz , enfin je verrais bien, ça dépendra surtout de mon feeling avec le plan d'eau.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Sam 3 Mai 2014 - 10:54
Pris dernièrement dans le plan d'eau de la ville (article R.L.)...

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Silure10


@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Lun 8 Sep 2014 - 19:51
Encore un, ou bien toujours le même... silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Mdr3

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Silure10


Source: R.L.

@+
Jonathan la BROCouille
Jonathan la BROCouille
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Lun 8 Sep 2014 - 20:15
Il est énorme c'est hallucinent qu'il y est des poisson aussi gros
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty creutzwald

Lun 8 Sep 2014 - 20:54
eh oui, du big fish a creutzwald,il y en a !! et plus que l on pense;seulement c est comme partout ,il est dur a prendre;à ma souvenance,le record de la carpe est de 28,5kg,le silure à 2,02m,le sandre au dessus de 95cm et brochet au dessus du metre sans compter la population de blanc impressionnante; a plus j denis
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Jeu 11 Sep 2014 - 8:46
Il y a effectivement une population de blancs absolument ahurissante  Shocked
Ce qui d ailleurs rend le carna ( également très bien représenté ) assez compliqué à prendre à la belle saison . J y ai vu hier ( pas de matériel  Mad ) un sandre qui aurait été sans doute mon nouveau record !

_________________
silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Avatar10
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Aappma l'ablette de Creutzwald - Page 4 Empty Re: Aappma l'ablette de Creutzwald

Lun 28 Déc 2015 - 17:32
Quelqu'un sait si les cartes 2016 sont déjà en vente ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche