CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

+15
Minro
fabouille
SoOl
Eric 57
percheur57
eric1966
Carneric
Vic
jim
jean-mi
ovalie57
toineconcept
silou
Eric
dyno ( Yanick)
19 participants
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 7 Fév 2010 - 14:39
J'ai vu ces leurres souples sur un site j'en ai commandé pour essayer , quelqu'un a deja pecher avec? les hamecons sont bons etc...
merci d'avance






Acheter BIWAA DIVINATOR

carnassier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 7 Fév 2010 - 15:01
Encore un peu "short" au niveau des coloris proposés Rolling Eyes comme tout produit nouveau,il y aura toujours de petites modifications à apporter par la suite...Compte tenu de l'apparition récente de ce produit,je doute que du monde ai pu tester ces leurres dans de bonnes conditions avant la fermeture;si certain les ont déjà utilisés qu'ils nous fassent un petit topo lors de leurs pêches dans le privé Laughing

C'est le concept du "palette-shad",un leurre assez lourd conçu pour pêcher assez creux en eaux profondes,ces endroits de prédilections restant les lacs ou ils sont souvent utilisés lors des compétitions avec un maniement proche de la dandine verticale,un modèle plus léger serait peut-être à étudier pour concurencer nos spinner Question

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 7 Fév 2010 - 15:33
Ces leurres sont annonces comme des bombes sur certains cites c est certainement a essayer
Par ma part cela se fera en cour d annee
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 7 Fév 2010 - 15:43
Je me méfie des effets "bombe",il s'agit là d'un leurre spécifique pour des endroits spécifiques... Exclamation rien de plus polyvalent qu'un LS de base à mon goût qu'il soit lesté ou non il travaille de la surface jusqu'au fond,avec un armement léger (Texan) ou plus conséquent (type Drachko) mais çà vous n'êtes pas obligé de me croire... Laughing

Attendons réellement les retours en particuliers de ceux qui fréquentent Madine et Pierre-Percée.

@+Eric
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 7 Fév 2010 - 18:07
ça le fait mieux avec une image Exclamation

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Shad_a11
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 7 Fév 2010 - 23:26
Il n'y a rien de nouveau ni d'inovant dans ce leurre. Je pense qu'il ne peu servir qu'à enrichir un collectionneur de leurre.Autant prendre un Cursor, un lipless ou comme la dit Eric un LS.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 7 Fév 2010 - 23:55
et c'est tres facile à faire soi meme avec le ls shad de son choix et la palette de son choix aussi, ce qui permet de varier les plaisirs Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Lun 8 Fév 2010 - 19:25
Comme toujours souvent copié jamais égalé...méfiance Exclamation

Mais effectivement rien je vous empêche de customiser un shad vous même de cette façon Laughing

@+Eric
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Mar 6 Avr 2010 - 16:49
mon pot nico en a acheter il a toucher du sandre avec et je dirais que ça peu faire la différence dans certaines conditions , je vais m'en prendre 2 pour la baltique et voir comment les broc suédois réagisent devant ce genre de leurre.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Mar 13 Avr 2010 - 11:00
ça fait un bon moment que j'ai bricolé ce type de leurre, rien de révolutionnaire là dedans, je n'ai pas attendu biwaa pour en fabriquer, le shad palette est vieux comme le monde, rien n'a été inventé récemment à ce niveau :

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Spinshad
Carneric
Carneric
Perche en canal
Perche en canal

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Mar 13 Avr 2010 - 12:37
Salut à vous,

Le montage est intéressant VIC, study mais personnellement, je trouve que la distance qui sépare le bout des palettes et la hampe des hameçons est quand même relativement grande.. scratch
Pourrais tu me dire si avec tes montages maison si tu as réussi à toucher beaucoup de poissons ??
- Les couleurs qui ont marchés ??
- Pluss de SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR 491599 ou pluss de SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR 735356 ??
- Mais aussi et surtout si tu as eu beaucoup de ratés justement liés à cette espace qui me parait important entre la palette et l'hameçon ??

Merci d'avance pour tes réponses...
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Mar 13 Avr 2010 - 13:20
je crois que tout le monde en fait des maison , mais après avoir testé plusieur modèles fabriquer par des pêcheur je préfère largement les biwaa , ils sont vraiment bien finnis et question nage ce n'est pas comparable.
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Mar 13 Avr 2010 - 13:45
Carneric a écrit:Salut à vous,

Le montage est intéressant VIC, study mais personnellement, je trouve que la distance qui sépare le bout des palettes et la hampe des hameçons est quand même relativement grande.. scratch
Pourrais tu me dire si avec tes montages maison si tu as réussi à toucher beaucoup de poissons ??
- Les couleurs qui ont marchés ??
- Pluss de SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR 491599 ou pluss de SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR 735356 ??
- Mais aussi et surtout si tu as eu beaucoup de ratés justement liés à cette espace qui me parait important entre la palette et l'hameçon ??

Merci d'avance pour tes réponses...

brochet sandre et perche ils sont tous intéressés suivant biensûr leur humeur et la saison....pour ce qui est de la distance importante c'est très simple, a la place d'un simple fluoro loché dans le leurre tu fait une boucle afin d'avoir deux partie ( une partie pour fixer la palette et une autre plus courte que tu fais revenir au 3/4 du leurre souple sur la partie du dessous ) ainsi tu peux placer un triple voleur.
Dès que je rentre à la maison je place une photo du montage ainsi tu comprendras mieux.
Je préfère ces montages au Biwaa tout simplement parce que pour le sandre et même le brochet je préfère être très "light" ( les divinator font quand même 22 et 55 gr ), ceux qui connaissent un peu le sandre savent ce que je veux dire par là...Wink quand on a l'habitude de pêcher très léger on a du mal avec un leurre plus lourd que d'habitude, juste une question de feeling et où j'ai l'habitude de pêcher avec ce type de leurre j'ai grand max 4m de fond... Wink
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 13:32
voilà les miens!!!!! je les ai armé de texans, pas fou quand meme surtout ou je peche!
SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR P1000887g

plomb H2O sur le texan a l'avant et l'affaire est dans le sac!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 14:42
Eric a écrit:Comme toujours souvent copié jamais égalé...méfiance Exclamation

Mais effectivement rien je vous empêche de customiser un shad vous même de cette façon Laughing

@+Eric

alors là pas d'accord avec toi, mes copies du leurre berkley (shad de 7cm blanc a queue rouge, strié sous les flancs) fonctionnent mieux que l'original!!!! cherchez l'erreur, pour moi la difference vient du plastik fondu, ils sont plus mous donc totalement a l'opposé de l'original!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 14:51
Comme je l'ai dit... Laughing customisez,expérimentez, laissez libre court à votre imagination... Laughing

C'est un topic dédié à un leurre en particulier pour une utilisation particulière, le Divinator est prévu pour des eaux relativement profondes (lacs) là ou d'autres leurrres lambda peinent à descendre, rien à voir avec tes shad bricolés qui peuvent parfaitement convenir dans nos biotopes courants.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 15:35
Eric a écrit:Comme je l'ai dit... Laughing customisez,expérimentez, laissez libre court à votre imagination... Laughing

C'est un topic dédié à un leurre en particulier pour une utilisation particulière, le Divinator est prévu pour des eaux relativement profondes (lacs) là ou d'autres leurrres lambda peinent à descendre, rien à voir avec tes shad bricolés qui peuvent parfaitement convenir dans nos biotopes courants.

@+Eric

avec le 55 grs c'etait pour les fortes profondeur, mais le 22 grs convient tres bien pour nos rivieres!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 15:42
Ok...mais on a vu qu'il y avait également une manière particulière pour l'animer ce leurre... (dandine en boat), du bord je ne pense pas que ce soit vraiment top niveau animation sans accrocher à chaque fois Rolling Eyes la seule animation possible est le lancer/ramener, d'autres leurres pourvus de palettes comme les spinnerbait ou de simples cuillères remplissent parfaitement cet office.

Mais bon, on a le droit de ce faire plaisir quand même avec ces créations SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR MDR93

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 15:59
pour moi le maniement va etre simple, je lance, une fois que le leurre touche le fond, je ramene tout doucement sur quelques metres et je laisse le leurre retoucher le fond! j'ai souvent fais la difference sur le sandre en faisant comme ça!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 16:01
Yes, grâce à l'hameçon Texan, mais sandres et ce type d'hameçon ne font pas trop bon ménage... Laughing

Mode bougon "off" SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR MDR13

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Ven 6 Aoû 2010 - 19:40
ben qu'il attaque une fois pour voir....... lol! lol! lol!
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 2 Jan 2011 - 0:54
alors au final ce leurre prends t'il beaucoup de poisson?

les magazine font pleins de pub mais je prefere juger sur votre experience tongue
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 2 Jan 2011 - 10:00
Je l ai utilisé une fois et j ai pris 2 becs, oui il prend!

_________________
SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Avatar10
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 2 Jan 2011 - 13:47
Comme tous leurres cheers mais l'interêt de ce leurre ne vient-il pas du fait qu'il permet de pêcher très profond en ls et d'animer aussi très profond (à la base il était fait pour les grands lacs suédois) et donc un simple shad monté en texan ne permet pas d'avoir la même utilisation que le biwaa qui pése 55gr Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR Empty Re: SHAD A PALETTE BIWAA DIVINATOR

Dim 2 Jan 2011 - 14:15
C'est ce qui a été décrit plus haut, l'action de pêche est également différente, on ne le fait pas travailler comme on le ferait avec un shad normal, force est de constater que qui l'on s'en tient au site de Waraw (Biwaa.com), tous les poissons à quelques rares exceptions près ont étés pris sur une embarcation, j'insiste sur ce fait, le pêcheur du bord n'est pas à la même enseigne et risque d'en perdre beaucoup.Réfléchissez bien avant de vous lancez dans cette aventure... Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche