CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque pour mon usage ? Empty Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 8:57
Salut à tous,

j'envisage cette année d'acheter une barque pour aller à la pêche.
Je dispose d'un budget de 4000 € pour : barque/remorque/moteur élèc + batterie/ sondeur
Je comptais voir un peu en okkaz, mais j'y trouve rien qui me convient pour le moment, et pas à l'autre bout de la France.

Je compte me mettre un peu à la verticale, powerfishing pour le broc, pêche postée sur poste marqués. Pas de pêche au silure à la bouée de pévue.
Je peche principalement sur le port du Rhin, environ 60ha. J'envisage aussi d'aller de temps en temps sur Plobsheim, voir la Madine. Mais je n'exclu pas non plus d'aller sur le Rhin quand j'aurais un peu l'habitude.

Je pensais m'orienté vers une Marine 14m ( http://www.profilnature.com/category.php?id_category=294 ) à 1870€, bien qu'une 12u me plaise bien au niveau des banc, mais la différence de prix !!! (500€) http://www.profilnature.com/product.php?id_product=1731
autre type de coque, une alumacraft 1236 ou 1442 http://www.rod-et-pod.com/bateaux-alumacraft/jon-boat/alumacraft-ff-1236.php

dans un 1er temps, pas de gros pontage ni rien, juste un plancher maison en contreplaqué pour mieux cerner les besoins au fil de la saison, et aménagement après une saison de pêche.

que penser vous qui soit le mieux adapter ? je suis bien sur ouvert à d'autre propositions.

encore une question, j'ai accès à des mises à l'eau en dur, je me demandais si j'allais pas abimé ma coque en accostant sur le beton de la rampe ???


@++
Greg
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 9:10
Salut, une question purement matériel mais qui a son importance. es-tu limité en place pour le stokage? (taille du garage)
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 9:18
j'ai de la place, un grand jardin ou je pense construire un abri.
dans un 1er temps, ca sera sous une bache je pense. en soratant je vais mesurer la longeur du garage mais je pense pas que ca rentre.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 12:12
Je te pose la question car j'ai une aquapeche 370, avec le moteur thermique et la remorque je suis a plus de 5m. Cela ne tiens déjà plus dans un garage type box. Je suis obligé de mettre l'ensemble en travers. donc a chaque fois que je dois passer derrière, il faut que je bouge l'ensemble.

Pense aussi, puisque tu veux aller sur le Rhin, a prendre une puissance de moteur thermique raisonnable. sachant que comme tu veux aussi Madine, tu dois pouvoir démonter ton moteur thermique. Un 25 ou 30cv 4temps, peux faire dans les 70kg... ce qui ne se démonte pas facilement. J'ai un 15cv 2T de 27kg c'est beaucoup plus facile. Cela me permet de faire 30km/h sur l'eau (GPS). Ta coque et la remorque, peuvent passer un hivers sous bache, les moteurs doivent être rentré. (l'électrique a chaque fois)
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 13:46
Régis a écrit: j'ai une aquapeche 370, avec le moteur thermique et la remorque je suis a plus de 5m.

merci Régis, j'ai la réponse à la question que je me posais Wink
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 17:19
Pour toi Manu c'est ça, trop petit ton garage
http://www.leboncoin.fr/vi/81095445.htm?ca=15_s
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 17:44
Régis a écrit:Pour toi Manu c'est ça, trop petit ton garage
http://www.leboncoin.fr/vi/81095445.htm?ca=15_s

oui je l'avais vu What a Face

impossible de pêcher par grand vent, c'est un coup à se retrouver enfermer Laughing
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 20:23
Bon pour sortir du hors sujet et en revenir a ton bateau. Pour tes 4000roro, tu peux avoir un ensemble comme celui là
http://www.leboncoin.fr/vi/90313837.htm?ca=15_s

Là, tu as le bateau, la remorque, le thermique, l'electrique avant power drive et le sondeur.... Tout y est!!

perso je pense que pour un aussi gros achat, cela vaut le coup de faire des km. A chacun de voir.
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 22:15
salut,

comme dit la place c'est pas trop le prob, je peux construire un abris de 6 ou 7m s'il faut.
niveau thermique je suis pas pressé, un elec au début me suffit je pense, mais je préfère prendre un bateau ou je peux mettre un moteur assez puissant, genre 15 cv qui me parait déja bien
après je me demandai surtout si ces coques tiennent les vagues des péniches et aussi si sa bouge pas trop en pechant debout à 2 ?

beaucoup de questions, et aucune certitude encore lol ...
pas évident de faire un choix quand on n'y connais pas grand chose.

heureusement il y a le net !

@+
Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Lun 8 Fév 2010 - 23:26
Déjà si tu est fixé sur les coques alu,regarde leurs épaisseur (le maxi) et vérifie quelles soit soudées plutôt que rivetées Idea tu as une meilleure durée de vie et une meilleure garantie à l'étancheité.

Les Alumacraft style Jon Boat sont nickel pour les endroits ou tu as de nombreux haut-fonds (coque à fond plat),leur mise à l'eau est facilité si vous êtes à deux (coque nue non pontée et tout le cinéma),c'est vraiment le boat du baroudeur et ce n'est pas un hasard si les Ricains en sont si friands...elles tiennent bien la vague cependant leur franc-bord est assez bas donc la flotte peu éventuellement passer au-dessus dans les cas vraiment extrêmes.

Autre blême...la motorisation est limité sur ce genre de boat ou alors il ne faut pas être trop pressé.

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Mar 9 Fév 2010 - 7:13
Attention aussi (p'tain y en a des trucs a penser!!!), si tu prend un bateau dans les 4m plus ce que tu vas mettre dessus. (compte déjà facilement 70kgs rien qu'en batteries) a la dificulté de mise a l'eau et au véhicule tracteur allant avec suivant les endrois que tu fréquente.
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Mar 9 Fév 2010 - 9:14
pour la mise à l'eau, au port on en à une super bien large et tout en macadam. Pour l'instant j'ai un break fiat de 100cv ca devrais le faire pour tracter.

je suis suis pas fixer sur les alu, c'est juste pour economiser du poid, et aménageable comme je veux. ma seul expérience de la barque se résume à une armor 420 d'un pote Sad

Ce qui m'inquiète encore avec l'alu, c'est "l'accostage" sur le macadam de la mise à l'eau, j'ai peur d'abimer la coque, vous en penser quoi ?

@+
Greg
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Mar 9 Fév 2010 - 12:50
grego67 a écrit:Ce qui m'inquiète encore avec l'alu, c'est "l'accostage" sur le macadam de la mise à l'eau, j'ai peur d'abimer la coque, vous en penser quoi ?

@+
Greg

faut pas accoster à 100 à l'heure Laughing

j'ai une alu, jamais eu de pb à l'accostage.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Mar 9 Fév 2010 - 13:03
+1 avec Wels, j'ai une plastique, pas de problème avec l'accostage et je ne pense pas que ceux qui ont des bateaux en fibre aient des problème. L'alu et le plastique sont trés bien pour les dérives dans les zones avec peux d'eau.

pour la voiture ce n'est pas une question de puissance, mais d'adhérence. Si tu met a l'eau sur des calle trop raide ou en terre
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Ven 12 Fév 2010 - 9:22
merci de vos renseignements.
y a plus qu'a comme on dit ...


@++
Greg
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Mar 16 Mar 2010 - 22:24
je remonte un peu le sujet pour vous demander votre avis au sujet du xtrem boat XV13.
certain d'entre vous connaissent-ils, ont-ils déja eu des échos à propos de ce bateau ?
lien : http://www.profilnature.com/barques-xtrem-boats-en-aluminium-soude/3527-xtrem-boats-xv-13.html

@++
Greg
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Mer 17 Mar 2010 - 9:03
grego67 a écrit:
Mais je n'exclu pas non plus d'aller sur le Rhin quand j'aurais un peu l'habitude.
@++
Greg

Salut.
Attention à la navigation sur le Rhin.
Si je me rappel bien, immatriculation de la barque obligatoire (loi) et moteur thermique obligatoire (sécurité)
A+
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Quelle barque pour mon usage ? Empty Re: Quelle barque pour mon usage ?

Jeu 18 Mar 2010 - 21:39
Oui tu à tout a fait raison Jérome.
l'immat ca va ca ne coute rien, et est bien fou celui qui va sur le Rhin sans thermique lol.

personne n'a eu d'écho sur les Xtrem Boats sinon ?

@++
Greg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche