Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

conseil pour ensemble casting

Partager

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

conseil pour ensemble casting

Message par cyril le Dim 7 Mar - 18:20

apres une tres longue periode d hesitation, j ai decidé de franchir le pas et de me mettre au casting.

je cherche un ensemble pour traquer aspes , brochets
    cette semaine j ai pu avoir une canne daiwa zillion en main qui m a beaucoup plue( lien ci dessous)
    http://www.daiwa.com/Rod/detail.aspx?ID=451

je pense prendre la TDZL661MHFB est elle adaptée pour les spinners et les pencils ( genre water monitor)???

que me conseillez vous comme moulinet ??? (pas de budget precis) mais je veux un bon ensemble qui ne me degoute pas de suite du casting et facile pour apprendre.
    si le moulin est en armonie avec la canne( legereté et couleur )je suis preneur Wink Wink
    merci

nico23
    Modérateur
    Modérateur

Re: conseil pour ensemble casting

Message par nico23 le Dim 7 Mar - 20:03

quel serait ton budget pour le moulin ? tu comptes l'acheter en magasin ou sur le net car les références ne seront pas les mêmes...
    tu as un classique le curado 201 que tu peux trouver à peu près partout ( bien moins cher sur le net quand même ) http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-curado-e-32071.html
    sinon dans la gamme daiwa :
    daiwa fuego, plus léger mieux fini, plus cher ( mais le rouge irai bien avec ta canne Wink ) : http://www.tackletour.com/reviewdaiwafuego.html
    daiwa td avantage, moins cher tiendra-t-il le choc avec les pinners ??? http://www.tacklewarehouse.com/Team_Daiwa_Advantage-A_Casting_Reels/descpage-TDACA.html
    pour les moulins abu, jamais trop testé donc je laisse à d'autre le soin d'en parler...

j'ai remis ton post dans la partie matériel
    nico Very Happy

ovalie57
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par ovalie57 le Lun 8 Mar - 5:57

Tu peux facilement trouver un Zillion sur internet pour 250$, pas mal de pecheur ne jure que par lui, sinon tu peu prendre le viento ou encore le fuego de chez Daiwa qui est un très bon moulin. Chez Shimano, tu as les indémodables Curado et Chronarch ou le poid plume Core(d'ailleurs un mec en vend un sur le forum Prédator).Sinon reste la marque Abu garcia, perso j'en est 3(skeet reese,STX et C4) et je n'ai jamais été emmerdé. Après à toi de les prendre en main, demande à tes potes de te faire tester le matos, passer un certain cap(prix), ce n'est plus qu'une histoire de gout!!!

Marc.G
    Modérateur
    Modérateur

Message par Marc.G le Lun 8 Mar - 8:17

Je possede une Zillion en M,et franchement je trouve le rapport qualité /prix excellent,bien mieux que d'autres cannes souvent citées.

La MH (j'ai eu l'occasion de l'avoir en mains) ,legere,agreable en mains,et avec une bonne "action" (fast de chez fast),de plus belle esthetiquement,elle devrait etre assez adaptée à l'usage que tu veux en faire,brochets ,aspes avec des pencils et des spiners.Plutot du bord ou bateau ? (si c'est pour un usage du bord,je me tournerais plutot vers une 7'...).

Par contre cette canne etant vraiment fast,je te conseillerais plutot du nylon,à mon avis avec de la tresse ,tu risques d'avoir beaucoup de décrochés notament en utilisant tous ce qui est leurres à hameçons triples (pencils,stickbaits,minows...).

Pour ce qui est du moulinet ,ben sur une canne Daiwa,un moulin Daiwa Laughing (je suis plutot Daiwa niveau moulinets... Razz ).Pour celui ci tout depend de ton budget...moi, j'y mettrais un Zillion 100 HL Rolling Eyes , ou un Alpha .
    En tous cas Daiwa ou Shimano,le reste ,c'est pas des moulinets...

Marc.

cyril
    Carnalor XXH
    Carnalor XXH

Message par cyril le Lun 8 Mar - 10:32

merci pour vos reponses.
    comme toi marc j ai été tres agreablement surpris par cette canne quand je l ai prise en main au magasin(agreable et legere) et son esthetisme.
    ce qui m a le plus surpris et son prix ( tres correct) par rapport à d autres cannes.
    donc je vais suivre vos conseils il ne me reste plus maintenant qu a trancher entre le zillion 100HL et le diawa fuego.
    et apres je vais certainement embeter certains membres du forum pour me former au casting Laughing Laughing

REM
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par REM le Lun 8 Mar - 10:49

nico23 a écrit:quel serait ton budget pour le moulin ? tu comptes l'acheter en magasin ou sur le net car les références ne seront pas les mêmes...
    tu as un classique le curado 201 que tu peux trouver à peu près partout ( bien moins cher sur le net quand même ) http://www.pecheur.com/achat-moulinet-casting-shimano-curado-e-32071.html

??? Même en restant sur des sites français, je m'étonne de voir le Curado 201 à ce prix là...si c'est pour le commander sur internet, renseignes toi car tu dois pouvoir le trouver bien moins cher.

daiko
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par daiko le Lun 8 Mar - 11:36

REM a écrit:
    nico23 a écrit:quel serait ton budget pour le moulin ? tu comptes l'acheter en magasin ou sur le net car les références ne seront pas les mêmes...

??? Même en restant sur des sites français, je m'étonne de voir le Curado 201 à ce prix là...si c'est pour le commander sur internet, renseignes toi car tu dois pouvoir le trouver bien moins cher.

Attention, les prix ont augmentés, même à l'étranger Sad sur bien des références. Par contre il est vrai que tu pourrais le trouver un peu moins cher.

Marco
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par Marco le Lun 8 Mar - 13:35

Les prix ont augmenté, ou c'est l'euro qui a chuté

En tout cas, si tu commandes sur le net( aux states), tu verras la différence de tarif

daiko
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par daiko le Lun 8 Mar - 16:09

Marco a écrit:Les prix ont augmenté, ou c'est l'euro qui a chuté

Les deux Evil or Very Mad

Marco
    Carnalor Heavy
    Carnalor Heavy

Message par Marco le Lun 8 Mar - 19:01

Ca reste intéressant quand même, non

titoufisher
    Restez sympa, je suis un nouveau membre
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Moulinet casting

Message par titoufisher le Dim 14 Mar - 16:29

Salut,

Pour ma part je te conseille le ZILLION de la firme nippone DAIWA.
    J'ai pu l'avoir en main, c'est un vrai petit bijou de technologie et de légèreté et qui ira très bien pour la canne DAIWA que tu mentionne...tchao Very Happy

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai - 2:30