CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 15:46
J'ai regardé sur le net trouvé aucune information lié a la pêche sur ces deux lieux , excepte sur le site de la fraternelle qui parle un peu du ruisseau de veymerange mais rien de bien precis.
Donc toute les infos concernant la legislation et la population pisicole sont les bienvenue merci d'avance aux expert Smile
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 16:39
Bon pêche au leurre autorisé mais bon pas evident a ce qui parait car le ruisseau est tres droit, de plus beaucoup de courant et pas tres large. Pour l'instant aucun aménagement de fait , c'est au programme apres la fermeture cette année

erreur cela concernait le ruisseau de volmerange je me suis trompé de sujet drunken


Dernière édition par dyno le Ven 12 Mar 2010 - 17:19, édité 1 fois
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 17:14
Salut,

voici un peu de grain à moudre: des résultats de pêches électriques de 2003.
Celle-ci a été faite à Terville et celle-là à Thionville.

Souce ex-CSP, who else ?

M'est avis qu'il y a eu, peu avant la pêche, un laché de fario à Thionville, j'ai du mal à imaginer qu'elles peuvent s'y reproduire.

@+
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 17:24
Cortex a écrit:Salut,

voici un peu de grain à moudre: des résultats de pêches électriques de 2003.
Celle-ci a été faite à Terville et celle-là à Thionville.

Souce ex-CSP, who else ?

M'est avis qu'il y a eu, peu avant la pêche, un laché de fario à Thionville, j'ai du mal à imaginer qu'elles peuvent s'y reproduire.

@+


Merci cortex pour les infos , c'est vrai les truites c'est etrange Question , bref je me suis un peu renseigné ca pas l'air d'etre une rivière géré par une association ou autre par contre on ma dis aussi que le niveau n'a fait que baissé depuis 3-4 années et depuis plus d'echos de pecheurs sur des prises
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 19:14
Ces eaux doivent être très froides...je crois qu'il alimente en partie l'étang situé à l'ouest de Terville (lotissement les acacias),j'y faisais des prélèvements notement l'été en prélude à leur triathlon,en temps normal ce n'est pas une baignade,il n'y a pas de surveillance...partout ailleur les eaux plafonnaient à 27° parfois un peu plus et celui-ci était à 18° Laughing

La qualité physique reste bonne jusqu'à Elange et se dégrade (eutrophisation) à partir de Terville.La microbiologie sur Thionville est médiocre,du nickel,plomb,chrome,cuivre et zinc sont en assez grandes proportions en aval et la tendance au niveau de la présence des macro-invertébrés par les études IBGN démontrent une baisse significative de ces bestioles Neutral

Enfin aucun brochet n'a été capturé ni même apperçu,par contre de source sure il y a effectivement une petite population de fario en place (partie avale) mais compte tenu du braconnage... Rolling Eyes

@+Eric
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 19:56
Il y a trois ans on a péché des truites dans ce ruisseau aucune réglementation, mais le plan d'eau de terville a été vidé et maintenant il n'y a plus de poisson.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 20:06
PAPY VIC a écrit:Il y a trois ans on a pêché des truites dans ce ruisseau,aucune réglementation


Justement,il serait interressant de dresser une liste des ruisseaux et rivières de nos départements qui présenteraient des qualités piscicoles interressantes,la charge de travail est énorme...ils sont nombreux à ne faire partie d'aucune association de pêche ou aappma,seule chose théoriquement pour être en règle est de posséder une carte complète avec le timbre faisant foi,du moins j'imagine... scratch et demander l'accès à la rivière au propriétaire riverain à moins que ne celà soit plus compliqué... Rolling Eyes

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 21:28
en droit français, tout ce qui n'est pas interdit est permis, donc si personne ne gère, pas d'interdiction...
et comme il faut s'etre acquité du timbre halieutique pour pouvoir pécher, alors sauf erreur de ma part, oui, il est possible d'y pécher.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 22:45
On y pense pas et pourtant... Laughing Le mieux serait d'ouvrir un topic spécifique à celà dans la rubrique "réglementation" à moins qu'il y existe déjà un sujet similaire... scratch

Pour le coup,Steph nous serait d'un grand secours Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 22:51
jean-mi a écrit:en droit français, tout ce qui n'est pas interdit est permis, donc si personne ne gère, pas d'interdiction...

pas tout à fait! en ce qui concerne les cours d'eau non domaniaux, c'est le propriétaire riverain qui a le droit de pêche jusqu’au milieu du cours d'eau.
Et il peut parfaitement interdire l'accès (donc la pêche, du bord) à quiconque...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 22:54
Heu... scratch oui là çà vaut bien un p'tit topic...qui s'y colle Question Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville MDR15

Un modo passera bien par là pour faire le ménage... Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville PasserAspirateur Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville MDR13

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 22:55
Eric a écrit:On y pense pas et pourtant... Laughing Le mieux serait d'ouvrir un topic spécifique à celà dans la rubrique "réglementation" à moins qu'il y existe déjà un sujet similaire... scratch

Pour le coup,Steph nous serait d'un grand secours Laughing

@+Eric

pas besoin d'un nouveau topic...
on en a déja parlé à plusieurs reprises (y compris dans le topic que j'ai remonté hier soir https://www.carnalor.com/discussion-generale-f4/categorie-et-domaine-des-cours-d-eau-t473.htm)

et si tu veux en savoir davantage, c'est ici http://www.carnavenir.com/articles/reglementation2.htm cheers Very Happy


Dernière édition par wels le Ven 12 Mar 2010 - 23:02, édité 1 fois
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 23:01
les berges ont un très bon accès...donc pas de soucis sur ce cours d'eau mais depuis que les eaux d'exor ne sont plus rejetées, le ruisseau se meure et les truites avec...
je pense pas que ces truites soient alevinée, leur survie est un mystère au milieu des poissons rouges et des épinoches What a Face
et les spécimens touchés étaient impressionnants Shocked mais il semble que depuis deux ans plus de prises Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 23:05
Poissons rouges...c'est interressant çà Laughing variété d'ide mélanote ou autres Question
Quand aux épinoches eh bien celà fait de parfait "étrangle-chats" Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville MDR13 çà n'interresse pas trop les poissons prédateurs Laughing

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 23:09
je peux t'assurer que la première fois que tu vois un banc de poissons rouges passé tu te demande si tu as pas trop picolé a midi Laughing , mais non... je pense qu'ils viennent des plans d'eaux situés au dessus et dont le système de trop plein déverse directement dans le veymerange...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 23:11
Une note exotique sympa pour un cours d'eau comme celui-ci Cool

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 23:33
ahhh des poissons rouges... on en en prenait plein autrefois, et de très gros parfois! dans un ou 2 étangs proches de Creutzwald, appelés "schlammweiher"... situés en bordure des gros terrils de La Houve rendeer

ces étangs ont depuis longtemps disparu, asséchés... arrêt des houillères.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville Empty Re: Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville

Ven 12 Mar 2010 - 23:39
En même temps ils portent bien leur nom (schlamms) résidus de lavage (boues) issues des HBL study

Encore un topic déviant... Ruisseau de Veymerange et plan d'eau terville 0019

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche