Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Mer 23 Mai 2012 - 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

QUEL SUPPORT DE SONDE

Partager

pike57
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

QUEL SUPPORT DE SONDE

Message par pike57 le Dim 14 Mar 2010 - 14:40

Bonjour à tous,
    voilà je suis à la recherche d'un support de sonde bi fréquences (d'un sondeur HUMMINBIRD 565) pour pouvoir le monter sur une barque aquapeche (coque plastique).
    en effet la premiére année de l'utilisation de notre barque nous avons acheté un support sonde + sondeur de chez amiaud qui se monte en pincement sur le support arrère du bateau.Ce n'est pas super et demande un temps de montage entre le support le raccoredement à la baterie trop long et pas trés pratique,de plus nous avons plié la tige support de sonde en ramassant un max de végétation en fin de saison!!!

en fait lors de l'achat de la barque le vendeur nous a fortement déconseillé de fixer quoique ce soit en dessous de la ligne de flotaison pour des raisons d'étanchéité de la coque, je veux bien mais alors le bouchon de vidange (pour vidanger l'eau qui ce serait formé entre les deux coques) qui ce trouve sous cette dite ligne de flotaison lui il fait quoi!!!

dans l'attente de quelques infos à ce sujet

@+ laurent

Régis
    Modérateur
    Modérateur

Re: QUEL SUPPORT DE SONDE

Message par Régis le Dim 14 Mar 2010 - 18:00

Donc ayant la même coque et le même sondeur... Je peux te donner mon avis.

Percer sous la ligne de flottaisons peut toujours se faire, cela demande qques précaution d’étanchéité. Mettre du joint mastic sur les vis au moment de la fixation. Mais imagine qu’un jour tu touche le fond avec ta sonde lors d’une dérive, cela risque d’arracher le montage et de casser ta coque…
    Il y a ce type de support chez amiaud
    http://amiaud.net/peche/pike-n-bass/cannes-echosondeurs/561-porte-sonde-pour-tableau-arriere.html

Sinon, j’ai aussi plié ma tige de support sonde, j’ai résolu le problème en achetant chez Leroy merlin un profilé rond en alu du même diamètre que le tube. Tu chauffes un peux au décapeur thermique la pate de fixation de sonde et elle va se déboiter du tube. Tu fais l’opération inverse avec la barre ronde et tu auras un support qui ne se tordra plus pour 3€ d’achat.

Je préfère avoir ma sonde sur le coté du bateau car pour pêcher au clonck, mon appât est bien a la verticale de celle-ci.
    Mon sondeur est dans une boite, j’ai vissé le support sondeur sur le couvercle. Dans la boite j’ai la batterie de 7Ah type alarme. Ainsi je n’ai qu’a posé la boite dans le fond du bateau et fixer mon support sonde sur le coté. Je peux aussi mettre le sondeur dans la boite pour le transport. Aucun branchement à faire ou défaire.

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Dim 14 Mar 2010 - 18:03

Beaucoup utilisent ce système Amiaud qui me parrait le plus adpaté à la situation (modèle qui se bascule),çà prends peu de temps lors de la mise en oeuvre je trouve... Laughing

Juste peut-être les éléments qui le compose à renforcer...as-tu la plaquette (platine inox) dessus à laquelle on fixe l'appareil oul'as-tu fixé ailleur Question

@+Eric

Ernie
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par Ernie le Dim 14 Mar 2010 - 19:39

j'ai ce porte sonde à glissiere sur le tableau arrière, les vis son fixées au dessus de la ligne de flottaison, c'est Nickel.
    J'ai laissé un peu de jeu sur la fixation sonde , ce qui me permet de l'orienter un peu à droite ou gauche, pour rectifier l'angle du cône !

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 10 Oct 2010 - 12:17

Bonjourà tous, régis je recherche un modéle de caisse pour y installer mon echosondeur donc si tu aurais des photos cela serait super!!!!
    merci
    CARNASOLIDARITE.

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 0:32