CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Le brochet à très longue distance (système drifter)

+12
bredouilleman
volles
Manu
jean-mi
ladenree
claude
anthon54
Daniel
wels
Carnalor
typo
Eric
16 participants
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 28 Mai 2009 - 21:09
Bah...on est là pour les flinguer Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Feu18 non Question Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 MDR15

@+Eric
avatar
volles
Perche en canal
Perche en canal

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mer 28 Oct 2009 - 21:44
j'ai trouvé les flotteurs présenté dans le topic plus le stick dead baits je vais bientot les utilisés je vous tien au jus
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mer 28 Oct 2009 - 22:01
Les miens sont de fabrication artisanale à partir d'anciens éléments d'autres flotteurs (j'en ai deux et celà me suffit pour le peux que je les utilisent=période hivernale en étang) encore faut-il que je sois très motivé lol!

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 29 Oct 2009 - 22:05
Utiliser le vent est une idée qui a déjà de l'âge! Mon grand-père ajoutait une plume au sommet de ses flotteurs à brochet pour les faire dériver.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 29 Oct 2009 - 22:57
Certes mais les Anglais ont mieux paufiner le truc par la suite pour avoir quelquechose de plus fonctionnel Laughing Les matériaux flottants telle que la tresse n'existait pas...

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 21 Oct 2010 - 19:11


@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 21 Oct 2010 - 21:09
Mazette...j'veux les mêmes! lol!
Par contre dans le commentaire, il explique qu'il faut laisser reposer ses prises avant de les mettre à sec sinon on risque d'engager le pronostique vital des ses captures.
Il dit que le combat déclenche la sécrétion d'acide lactique et que c'est pour ça qu'il faut laisser reposer sa prise par ce qu'il y a ensuite un risque de désorientation.
Il ajoute aussi que le problème est moins sensible dans une eau à 4° ou il conseille 2mn de repos que dans une eau à 11° ou il conseille plutôt 5mn...
C'est la première fois que j'entends ça scratch et vous ... Question
@+

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 21 Oct 2010 - 21:17
Oui, bof Exclamation chacun y vas de sa propre expérience personnelle Laughing Ce sont des phénomènes physiques que je ne me risquerais pas d'expliquer, Frafox ou Steph sont plus calés en la matière pour apporter des réponses simples à tes questions mais ce n'est plus trop dans le cadre du topic là, on dévie... Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 MDR48

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 21 Oct 2010 - 21:51
Oooups..Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Oups désolé...
reprenons le cap..


@+
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Lun 25 Aoû 2014 - 21:13
je remonte le sujet, j'envisage de pêcher avec un bouchon à voile cet hiver afin d'accéder à des postes sans aucune pression de pêche. Est ce que d'autres pratiquent cette technique? Il y a peut-être des bouchons plus adaptés qui sont sortis depuis la création de ce topic?

Merci de nous faire part de vos retours d'expérience Smile

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Jeu 28 Aoû 2014 - 18:36
Ça n'évolue pas énormément au niveau des flotteurs, le principe reste toujours le même et les deux principales marques qui en proposent sont toujours Fox et Middy, tu peux toujours t'en fabriquer un avec un vieux flotteur réformé, lui adapter une tige plus longue (j'avais utilisé une fine baguette de bambou), un système de fixation type Anglaise à la base et une voile découpée dans un intercalaire plastique (ou matériau semi-rigide similaire), le résultat est fonctionnel, c'est ce que j'avais fait à l'époque...

@+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Ven 29 Aoû 2014 - 11:25
Quelques flotteurs a ailettes sont plus ou moins efficaces
Sinon il faut compter sur le phénomène de dragage de la tresse ou fil qui doit obligatoirement flotter et dérive avec le vent;)
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Sam 30 Aoû 2014 - 8:13
bien article ,merci eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Dim 31 Aoû 2014 - 11:26
Merci Eric et Silou Smile

Je vais voir si j'en trouve dans le commerce et j'essaierai.

C'est vrai que l'effet de boucle avec le vent peut aussi fonctionner mais dans ce cas ça laisse quand même pas mal de bannière dehors avec un risque de loupé au ferrage.

On parle de tresse et de nylon, mais est ce que le nylon ne serait-il pas mieux adapté pour cette technique?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Dim 31 Aoû 2014 - 15:09
Tresse ou nylon peu importe pourvu que cela flotte le plus important
Apres il faut lâcher de la bannière peu a peu pour le pas être gêné en cas de touche:roll:
A dernière chose arroche tout vif par la gueule il sera beaucoup plus pechant;)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Lun 1 Sep 2014 - 10:31
Merci pour tes conseils Wink

Concernant le graissage pour rendre la ligne flottante, c'est la même graisse pour le nylon et la tresse?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Lun 1 Sep 2014 - 16:13
Pour la tresse j'utilise de la Power pro en 12/100 et elle flotte donc rien faire de plus mes trois cannes sont montées comme cela
IL y a quelques années de cela quand j'étais sur nylon je pulvérisé du dégrippant sur le fil dans le moulinet moyennement efficace et pas très écolo ou alors on m'avait donné de la graisse pour les tétines de vaches Very Happy et marchait pas mal;)
Mais pour moi la tresse est le mieux tout de même surtout au ferrage comment dire elle se décolle mieux de la l'eau
Voila ma façon de m'y prendre Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mar 2 Sep 2014 - 8:00
Carnalor a écrit:
Concernant le graissage pour rendre la ligne flottante, c'est la même graisse pour le nylon et la tresse?


Arrow Rayon mouche, Mucilin rouge ou vert.

@+
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mar 2 Sep 2014 - 12:38
Merci pour les infos Rolling Eyes

Le diamètre de la tresse a t'il une importance au niveau de la discrétion? je voulais prendre mes anciennes cannes à carpe mais c'est pas du 12/100 que j'ai dessus Laughing , j'imagine que j'ai plutôt un bon 28-30/100...

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mar 2 Sep 2014 - 14:02
Les cannes à carpe sont les meilleurs outils, quand à la tresse, aucun intérrêt à ce qu'elle soit fine, le diamètre n'a aucun impact sur la distance à atteindre vu que c'est le vent qui se chargera de tout, simplement prendre le temps de graisser la ligne à l'aide du Mucilin (feutrine fournie dans la boîte pour le graissage) avant de mettre la tresse sur le moulinet, encore que si celle-ci est neuve, elle flottera naturellement, en revanche sur la tresse déjà existante sur les bobines, graisser sur les quelques mètres que l'on espère atteindre. Une pulvérisation en bombe directement sur la bobine avec un produit ad-hoc (pas de nom en tête, se renseigner en magasin) permet de pénétrer en profondeur, voir d'immerger carrément ces bobines dans un bain spécial 24h à 48h avant la pêche...

En cherchant un peu, il doit bien exister un produit ménager genre cire qui fera flotter la tresse ou à défaut un nylon sans problème, fais des essais dans ton lavabo, bref, si l'on veux aller au bout de sa démarche, il faut un peu se creuser la tête et être innovant en absence de matériel adapté, vous savez, le bon vieux "système D" Français...

@+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mar 2 Sep 2014 - 14:34
Pas d'accord sur tout avec toi Eric
Pour les cannes ils les faut assez longues 5 mètres mini quand on ferre un poisson a 80 ou 100 mètres un grand bras de levier est très utile;)
Le diamètre de la tresse c'est pour la discrétion plus discret plus de touches meme si plus de casse mais c'est le jeu Sad
Mais tresse qui on plusieurs heuresssssS de peche sans traitement flottent toujours a vrai dire je ne reviendrai pas au nylon a mon gout:)
Maintenant cette pèche est très subtile et demande un bon sens de l'observation a tout niveau cela vite a ce planter est sa arrive vite mais peu rapporter gros:bienvenue:
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mar 2 Sep 2014 - 17:17
Je vais voir tout ça en pratique, on va déjà voir ce que ça donne avec mon matos actuel et si ça ne va pas je saurai quoi faire grâce à vos conseils Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Mer 3 Sep 2014 - 10:44
Sage décision;)
avatar
primo
Perche en canal
Perche en canal
https://www.carnasport.fr

Très - Le brochet à très longue distance (système drifter) - Page 2 Empty Re: Le brochet à très longue distance (système drifter)

Sam 13 Oct 2018 - 12:39
Oui je me souviens d'une video de peche en Angleterre où le mec utilisait un flotteur à ailettes et il utilisait des Harengs surgelés pour prendre des brocs de 1m, truc improbable; mais il faisait du fish avec ca. Ca m avait scotché à l'époque.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche