bonjour a vous je suis nouvo sur le forum et jesper que je poste au bonne endroit, pourriez vous m éder svp je vien de me lancer dans la peche des carnassier et je voudré savoir quelle canne utilisé avec un moulinet shimano solstace 2500FI sachant ke je peche du bord plus particulierement le broc -sandre et le black basss merci de vos reponsse 
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
question pour materielle?

jason- Restez sympa, je suis un nouveau membre

- Message n°1
question pour materielle?

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°2
Re: question pour materielle?

- Message n°3
svp
svp vous pourriez m indiké ou je dois me presenter merci
es que vous pourriez m éder pour pbrobleme de canne mersi
es que vous pourriez m éder pour pbrobleme de canne mersi

- Message n°4
Bon,maintenant que tu as trouvé,voici un premier élément de réponse...
Du bord,canne spinning (pour commencer) de 2.10m à 2.40m avec une action plutôt fast (pointe dure) en M (médium=15/30 g env.) pour pouvoir animer des jerk ou bien gratter le fond aux LS,après pour les marques tu en as des centaine...le mieux encore est de voir près de chez toi une canne correspondant à ces critères...au Décathlon pour commencer
@+Eric
Du bord,canne spinning (pour commencer) de 2.10m à 2.40m avec une action plutôt fast (pointe dure) en M (médium=15/30 g env.) pour pouvoir animer des jerk ou bien gratter le fond aux LS,après pour les marques tu en as des centaine...le mieux encore est de voir près de chez toi une canne correspondant à ces critères...au Décathlon pour commencer
@+Eric

- Message n°5
re
merci pour votre aide
' je v rentré dans les detaille pour que vous puissiez mieu m éder je voudrer employer des petit leurre souple type 5g 10g , poisson nageur, petit crank si cela convien du bord, si oui pouriez vous me prposer quelque modelle de canne svp budjet centaine d euro sachant que j est le moulinet merci a vous
exuser les fotte je n est jamais tro aimer l ecole
exuser les fotte je n est jamais tro aimer l ecole

- Message n°6
Pour le moment je nai pas de modèles précis en tête mais tu trouveras de grands classiques chez Sakura,Damiki,Daïwa (série Exceller) etc...
@+Eric
@+Eric

- Message n°7
re
car enfete il y a tellement de model que g peur de ne pas prendre se qu il convient en parlent de puissance longuer ect... et je sui novice en la matier edonc asser peur de me fair rouler par un vendeur mal honet car cela mé deja ariver 

- Message n°8
avis?
alors g trouver de canne
daiwa ex sf 602 mfs
et daiwaex sf 662mhfs
quand penssez vous pour ma peche du bord avc le style de leur que je vous et dit plus haut?
mersi encor pour votre aide
salut
tu es nouveau sur le forum
je t'invite a lire le reglement
concernant le langage sms
cordialement l'equipe de moderation
benoit
daiwa ex sf 602 mfs
et daiwaex sf 662mhfs
quand penssez vous pour ma peche du bord avc le style de leur que je vous et dit plus haut?
mersi encor pour votre aide
salut
tu es nouveau sur le forum
je t'invite a lire le reglement
concernant le langage sms
cordialement l'equipe de moderation
benoit

Régis- Modérateur

- Message n°9
Plusieurs points a regarder, le poid des leurres indiqués certe ce qui pourrait orienter vers une puissance type 7-28grs chez Daiwa. Mais pour la recherche du brochet du bord cela risque de faire léger.
Il est trés dur de conseiller une canne une canne, sachant que pour nous même nous ne l'avons pas trouvé et pour la plupard nous devons adapter la canne a l'action du jour.
Pour ce qui est des conseils des vendeurs, si tu restes sur des bonnes marques tu ne risque pas grand chose. Et bonne marque ne veut pas dire plus cher.
Voici ce que tu peux trouver
http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-carnassiers-cannes-spinning-multibrins-2342,0,48,2.html
Il est trés dur de conseiller une canne une canne, sachant que pour nous même nous ne l'avons pas trouvé et pour la plupard nous devons adapter la canne a l'action du jour.
Pour ce qui est des conseils des vendeurs, si tu restes sur des bonnes marques tu ne risque pas grand chose. Et bonne marque ne veut pas dire plus cher.
Voici ce que tu peux trouver
http://www.pecheur.com/vente-peche-en-eau-douce-carnassiers-cannes-spinning-multibrins-2342,0,48,2.html

- Message n°10
re
pour la longueur 2.10 a 2.40 comme ma dit eric ten pensse quoi? pour utilisé des poisson nageur leurre souplle et des petit crank, je m oriente surtout sur le broc sandre et le black désolé de me répété
mersi pour ton aide 
mersi pour ton aide 

- Message n°11
Bein il faut des gros crank pour de vrais brochets et encore...
Une canne trop raide n'est pas conseillée avec ce type de PN,un moulinet casting soufrira moins aussi à la récupération mais cependant comme ce n'est pas la principale utilisation,la tendance est toujours de rester dans un juste milieu en ce qui concerne l'action de la canne...ni trop souple (nouille),ni trop dure de la pointe (trique).
@+Eric
Une canne trop raide n'est pas conseillée avec ce type de PN,un moulinet casting soufrira moins aussi à la récupération mais cependant comme ce n'est pas la principale utilisation,la tendance est toujours de rester dans un juste milieu en ce qui concerne l'action de la canne...ni trop souple (nouille),ni trop dure de la pointe (trique).
@+Eric

- Message n°12
re
oké auriez vous quelque model de canne sympa a me proposé pour ce type de peche?
mersi a vous eric
mersi a vous eric

nico23- Modérateur

- Message n°13
merci t'attendre patiemment que quelqu'un te réponde ouvrir un autre topic à chaque ne fera pas avancer plus vite les choses...
nico23
nico23

- Message n°14

- Message n°15
mersi
mersi eric
et se type de canne iré bien avec mon moulin shimano 2500FI solstace?
sinon c dans c est caracteristique de canne qu il faut que je m oriente en parlent de puissance grammage et longueur?
sinon c dans c est caracteristique de canne qu il faut que je m oriente en parlent de puissance grammage et longueur?

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!