Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
Worm

mitt- Carnalor Médium Heavy

- Message n°1
Worm

jean-mi- Modérateur

- Message n°2
Re: Worm
tu peux l'utiliser en wackie, cad avec un hameçon si possible ayant une languette anti herbe, en weightless (sans plombée) pour pécher en laissant le leurre le plus libre possible, mais pas très loin de toi (valable à partir d'une embarcation et conseillée en peche à vue dans les herbiers qd il fait chaud sur des poissons apathiques).
Sinon, je l'utiliserai soit en trailer sur un spinner, pourquoi pas, soit en montage carolina.
Mais je suis sur que les collegues te donneront pleins d'autres bonnes idées
Sinon, je l'utiliserai soit en trailer sur un spinner, pourquoi pas, soit en montage carolina.
Mais je suis sur que les collegues te donneront pleins d'autres bonnes idées

Marc.G- Modérateur

- Message n°3
Wacky,texan,carolina,drop shot,sur monture....
Pas de limite....
Trailer de spiner, je m'y risquerais pas,le poissons risquerais de mordre un peu trop à l'arriére,risque de touche manquée ou de decroché,je preferes les trailers un peu plus " compacts",genre double queue.Enfin,c'est un autre sujet...
Marc.
Pas de limite....
Trailer de spiner, je m'y risquerais pas,le poissons risquerais de mordre un peu trop à l'arriére,risque de touche manquée ou de decroché,je preferes les trailers un peu plus " compacts",genre double queue.Enfin,c'est un autre sujet...
Marc.
Dernière édition par mgi le Mer 12 Mar 2008 - 15:05, édité 1 fois

Invité- Invité
- Message n°4
mgi a écrit:Wacky,texan,drop shot,sur monture....
Pas de limite....
Marc.
Et puis trailer de spinner et jig s'il n'est pas trop long (moins de 12 cm).

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°5
Avant l'arrivée des montages Texan en France j'armais ce type de leurre avec une monture Drachko maison équipée d'un seul triple pas trop gros (n°12) piqué au trois-quart arrière du worm.
Maintenant,c'est systématiquement avec des hameçons Texan à longue hampe,émérillon agraphe devant passé dans l'oeillet et chevrotine en fonction de la profondeur du poste ou du courant.
@+Eric
Maintenant,c'est systématiquement avec des hameçons Texan à longue hampe,émérillon agraphe devant passé dans l'oeillet et chevrotine en fonction de la profondeur du poste ou du courant.
@+Eric

- Message n°6
Mon worm fait presque 20 cm.
Avec un hameçon texan, le poisson doit engamer pas mal pour se piquer, non.
Avec un hameçon texan, le poisson doit engamer pas mal pour se piquer, non.

jean-mi- Modérateur

- Message n°7
tu sais aussi que ce qu'il y a de bien avec un ls, c'est que si on veut, on peut le couper.
Mais seulement si on veut
Mais seulement si on veut

- Message n°8
En fait non...il n'y a pas tant de décrochages...
La texture étant très souple lors de l'aspiration de ton worm par un sandre par exemple,celui-ci vas se déformer en décrivant un arc de cercle dans sa gueule (il y rentre d'un coup),se n'est vraiment pas trop gros ni trop long pour un sandre normalement constitué.
@+Eric
La texture étant très souple lors de l'aspiration de ton worm par un sandre par exemple,celui-ci vas se déformer en décrivant un arc de cercle dans sa gueule (il y rentre d'un coup),se n'est vraiment pas trop gros ni trop long pour un sandre normalement constitué.
@+Eric

- Message n°9
D'acc, on part la dessus.
Le mieux, c'est de tester tout cela au bord de l'eau.

Le mieux, c'est de tester tout cela au bord de l'eau.

matt- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°10
moi je le monte encore comme ca facon drachko un triple mvc perfection n 8 a trois quart arrière rare les déchrochages de la facon la .Eric a écrit:Avant l'arrivée des montages Texan en France j'armais ce type de leurre avec une monture Drachko maison équipée d'un seul triple pas trop gros (n°12) piqué au trois-quart arrière du worm.
@+Eric

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°11
avec ham texan, pas trop de ratés?
la touche est bien ressentie?
ça marche mieux en texan ou en carolina?
(sinon, pourquoi pas en drop shot aussi...)
la touche est bien ressentie?
ça marche mieux en texan ou en carolina?
(sinon, pourquoi pas en drop shot aussi...)

- Message n°12
Comme je l'ai dis plus haut,le sandre le gobe franchement,je procède ainsi avec les grub allongés sans aucuns problèmes...un bon simple vaut mieux qu'un mauvais triple
Si tu le monte en Carolina,il sera encore mieux aspiré car aucune résistance perçue de la plombée située plus en amont.
@+Eric
Si tu le monte en Carolina,il sera encore mieux aspiré car aucune résistance perçue de la plombée située plus en amont.
@+Eric

jean-mi- Modérateur

- Message n°13
+1 avec eric, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais cité carolina et pas texan, et pour qu'il aie une inertie plus douce, un effet planant qui semble plus naturel.
On peut aussi proposer si le worm est coulant , un texas weightless.(remarque, là on se raproche du wackie, si ce n'est le système anti-herbe qui diffère un peu)pour pécher au dessus des herbiers.
On peut aussi proposer si le worm est coulant , un texas weightless.(remarque, là on se raproche du wackie, si ce n'est le système anti-herbe qui diffère un peu)pour pécher au dessus des herbiers.

wels- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°14
ce que je voulais demander, c'est s'il n'y a pas trop de ratés au ferrage avec l'armement texan où la pointe de l'ham affleure le plastique et n'est pas apparente.
En carolina (par rapport au texan) il y a le risque que le poisson recrache le leurre avant que tu aies le temps de sentir la touche.
En carolina (par rapport au texan) il y a le risque que le poisson recrache le leurre avant que tu aies le temps de sentir la touche.

- Message n°15
Je confirme que tu n'as pas plus de loupés,à la touche l'hameçon se dégage très bien,le tout est d'avoir la matière la plus souple possible pas comme le Sandra par exemple ou là je préfère un montage type Drachko.
De toute façon le meilleur montage toute catégorie pour les lieux encombrés comme le fond de la Moselle c'est la plombée conique (balle Texanne) et l'hameçon qui vas avec,c'est ce qui se faufille le mieux entre les cailloux.

@+Eric
De toute façon le meilleur montage toute catégorie pour les lieux encombrés comme le fond de la Moselle c'est la plombée conique (balle Texanne) et l'hameçon qui vas avec,c'est ce qui se faufille le mieux entre les cailloux.

@+Eric

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!