CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

La bibiche Empty La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 9:48
Voila encore une rivière pas trop loin de chez moi, je l'ai juste pêché a l'embouchure de la Moselle a Basse-Ham il y a quelques années ou j'ai fais quelques petites perches et chevesnes.
Donc toutes les informations sont les bienvenue, population pisicole , réglementation etc....
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 9:58
s'il passe par là, Julien57 pourra t'en dire un peu plus Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 10:13
En effet Julien est le seul apparement à la pêcher ainsi que la Canner,pour l'occasion il avait fait des prises sous marine avec sa caméra Laughing

Il existe une amicale de pêche qui a en charge tout ou une partie de cette rivière,le siège est situé à Kédange sur/Canner me semble t-il... Question L'association de pêche Kédangeoise (APK),président monsieur Emile Jungnickel,16 route de Klang,tel: 03 82 83 97 92.

Quelques rares truites sur cette rivière Rolling Eyes elle est classée en seconde catégorie on y trouve des chevesnes,carpes,brochets,épinoches,quelques gardons et possible qu'il y ai quelques vairons dans les parties forestière en amont.

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 21:47
J'ai confondu un moment avec le ruisseau qui coule entre Bouzonville et Flastroff et qui doit avoir le même nom.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 22:11
C'est la même rivière...(enfin je crois La bibiche MDR13) elle se perd dans la Nied au nord de Bouzonville Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 22:24
Eric a écrit:C'est la même rivière...elle se perd dans la Nied au nord de Bouzonville Laughing

@+Eric

niet! ce n'est pas la même rivière...

le ruisseau de Bibiche se jette dans la Nied, oui.

Mais la Bibiche (qui elle, ne traverse pas le village de Bibiche) est une autre rivière, qui se jette dans la Moselle...

j'avais une fois demandé par MP à Julien57 de m'expliquer pourquoi cette rivière s'appelait ainsi, puisqu'elle n'avait pas de rapport avec la commune du même nom... je me souviens plus de l'explication qu'il m'a donnée, attendons qu'il vienne nous le dire. Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 22:31
Tout ceci est étrange... scratch et Julien tarde à venir...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 22:49
tout a fait daccord avec wels, aucun lien entre les deux d'ailleur si l'embouchure est sur la moselle , elle ne peut pas être dans la nied ? la bibichebach de bouzonville est un ruisseau diférent de la bibiche qui passe à metzervisse et part sur distroff. tout cela si mes souvenirs sont bon
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 22:53
Effectivement si l'on rajoute "Bach" derrière... Laughing Plus de dilemne Cool

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 23:08
eric demain on passe dessus tu pourras voir de toi même ce petit trés petit ru à hauteur de la ferme restaurant la bibichebach à bouzonville
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 23:09
T'inquiète,je suis déjà passé dessus je ne sais combien de fois Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 23:21
ha! parce-que tu l'appelles bibiche!La bibiche Lol
plus fort que moi @+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 23:26
Je vois la flotte mais quand je bosse je ne pense pas forcément à son nom,maintenant que tu le dis,il y a le panneau en bord de route qui le précise.

Enfin il faut dire qu'il y a peu de choses sur le web concernant cette rivière (Bibiche) Neutral

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 23:36
https://www.youtube.com/watch?v=iIC1bUEJpAo

Bibiche oh ma Bibiche
Lorsque tu soulignes
Au crayon noir tes jolis yeux
Bibiche oh ma Bibiche
Moi je m'imagine
Que ce sont deux papillons bleus lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Dim 4 Avr 2010 - 23:52
wels a écrit:
papillons bleus lol!


Oh oui,les papillons bleus...La bibiche F%E9e La bibiche MDR38

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Lun 5 Avr 2010 - 0:02
C'est donc Bibichebach!
J'ai mangé dans cette ferme auberge et je suis allé longer un peu le ruisseau (on ne se refait pas)...


...j'y ai vu, à ma grande surprise, une paire de jolies fario dans des trous. Je me suis promis d'y retourner armé; mais je n'ai toujours pas tenu cette promesse!
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 0:26
Eric a écrit:En effet Julien est le seul apparement à la pêcher ainsi que la Canner,pour l'occasion il avait fait des prises sous marine avec sa caméra Laughing

Il existe une amicale de pêche qui a en charge tout ou une partie de cette rivière,le siège est situé à Kédange sur/Canner me semble t-il... Question L'association de pêche Kédangeoise (APK),président monsieur Emile Jungnickel,16 route de Klang,tel: 03 82 83 97 92.

Quelques rares truites sur cette rivière Rolling Eyes elle est classée en seconde catégorie on y trouve des chevesnes,carpes,brochets,épinoches,quelques gardons et possible qu'il y ai quelques vairons dans les parties forestière en amont.

@+Eric

Non non Eric tu fais erreur! l'APK ne se charge pas du tout de la Canner. à kédange-sur Canner il y a un plan d'eau et c'est de ce plan d'eau que cette association se charge Wink
le prix est de 20 € environ et limité à 80 pêcheurs!

plan d'eau avec enormément de blancs (gardons en pagaille) de la carpe commune/miroir et enfin de la perche et brochets (dont de très très beaux mais dans la réserve Laughing )

wels a écrit:
Eric a écrit:C'est la même rivière...elle se perd dans la Nied au nord de Bouzonville Laughing

@+Eric

niet! ce n'est pas la même rivière...

le ruisseau de Bibiche se jette dans la Nied, oui.

Mais la Bibiche (qui elle, ne traverse pas le village de Bibiche) est une autre rivière, qui se jette dans la Moselle...

j'avais une fois demandé par MP à Julien57 de m'expliquer pourquoi cette rivière s'appelait ainsi, puisqu'elle n'avait pas de rapport avec la commune du même nom... je me souviens plus de l'explication qu'il m'a donnée, attendons qu'il vienne nous le dire. Very Happy

pour le nom c'est tout simple, autrefois (il y a bien longtemps) il y avait sur cette rivière des castors! or bibiche = castor mais dans une autre langue (ancienne il me semble)

d'ailleurs pensez-vous qu'il puisse y avoir encore des castors actuellement? j'ai quelques doutes... à vérifier

sinon dyno au niveau de la réglementation et bien c'est simple il n'y en a pas! aucune appma/association ne gère cette rivière! car elle est déclarée non poissoneuse Rolling Eyes

et pourtant elle l'est! mais elle fonctionne par tronçon/secteur.

il y a du chevesne/ gardon/ rotengle/ carpe/ tanche/ carassin/ goujon/ loche / vairon / brochet/ perche

peut être quelques truites... mais vraiment peut être^^

comme je l'ai dit la bibiche fonctionne par secteur, tu ne trouveras donc pas parfois sur une dizaine de km du vairon puis sur 1 km oui et de nouveau non Neutral et cela est valable pour chaque espèce de poisson Wink ceci est notamment due à la pollution... car cette rivière est très très polluée en general! et étant classée non-poissonneuse personne ne se bouge!

pour finir la bibiche et ses habitants (surtout) sont très très capricieux Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 0:55
Julien 57 a écrit:[d'ailleurs pensez-vous qu'il puisse y avoir encore des castors actuellement? j'ai quelques doutes... à vérifier

pour la Bibiche je ne sais pas, mais j'ai vu à plusieurs reprises l'an dernier des castors dans la Sarre, quand je pêchais en aval de Merzig dans le secteur de la Saarschleife.

La Bibiche est polluée dis-tu...

mais la Bibichebach, du côté du village de Bibiche, est aussi un vrai cloaque, beurk geek ( plus en aval, vers Bouzonville, ça s'arrage un peu)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 18:39
De plus c'est le Bibichbach,il n'y a pas de "E" tongue

Je m'en doutais un peu pour l'association cité plus haut mais comme ces deux rivières étant très proches l'une de l'autre,ils auraient pu bénéficier d'y avoir quelques droits piscicoles,le problème c'est qu'il faut demander aux interressés puisque l'on ne trouve rien de concret sur la toile Laughing

Quand aux castors,oui le nom est à l'origine du village du même nom (de Bibers Heim=village des castors) ainsi que de la rivière study Il n'y en a plus mais il existe des programmes de réintroduction sur la Moselle donc...mais ceci est un autre sujet...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 18:49
Eric a écrit: tongue


@+Eric

c'est pas beau de tirer la langue Razz Razz Razz Laughing

moi, je soutiens la thèse selon laquelle la Bi-biche porte ce nom parce qu'un jour, autrefois lorsqu'elle n'était pas encore polluée, quelqu'un a vu deux biches venir s'abreuver dans ce ruisseau. lol! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 18:51
Et ces deux biches en question étaient bi (sexuelles) sans doute...La bibiche 0003

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 21:09
Ou alors le gars qui a vu une biche était bègue!



En tout cas j'affirme que ce que j'ai vu était des truites...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 23:04
l'année dernière j'ai apercu (il me semble) un castor (la queue était plate...) sur la bibiche mais je n'ai jamais réussis à le revoir (malgré la présence de barrages)

bref des truites c'est possibles mais je doute qu'elles survivent du moins la ou je pêche^^
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 23:30
Julien 57 a écrit:l'année dernière j'ai apercu (il me semble) un castor (la queue était plate...) sur la bibiche mais je n'ai jamais réussis à le revoir (malgré la présence de barrages)


Un ragondin ok mais un castor... scratch je demande à voir Laughing

Quand aux truites il faut vraiment prospecter la partie amont des zones forestières non atteintes par la pollution pour espérer en croiser une Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

La bibiche Empty Re: La bibiche

Mar 6 Avr 2010 - 23:49
Eric a écrit:
Julien 57 a écrit:l'année dernière j'ai apercu (il me semble) un castor (la queue était plate...) sur la bibiche mais je n'ai jamais réussis à le revoir (malgré la présence de barrages)


Un ragondin ok mais un castor... scratch je demande à voir Laughing

Quand aux truites il faut vraiment prospecter la partie amont des zones forestières non atteintes par la pollution pour espérer en croiser une Laughing

@+Eric

ou avoir un rejet exterieur de truites Wink à Volstroff par exemple des truites passent du plan d'eau à la Bibiche mais je ne pense pas qu'elles tiennent car je n'en ai jamais vu

pour le castor je dois revérifier cette année! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche