CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 17:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 14:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 10:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 11:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 7:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 7:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 16:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 14:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 8:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 22:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

peche en période de crue

+14
Paul
sebastien 55200
jérémy alias boubou54
Chris57
mons57
silou
philippe
Loic08
Régis
steph
wels
Eric
mitt
jean-mi
18 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

peche en période de crue Empty peche en période de crue

Mer 12 Mar 2008 - 14:30
Pécheur de crue, à vos vers, silures et sandres, aux abris: la moselle va monter, si ce n'est pas déjà fait.
Ici, dans les Vosges, les rivières partent en ballade dans les champs!!!

Pu.... ça y est, c'est mort pour la truite en 1ère catégorie...
Tous les poissons de pisciculture qui n'ont pas été attrapé ce week end vont se retrouver coincés dans les flaques des champs, ou vont descendre avec le courant jusqu'en 2 ème cat, faisant le bonheur des pécheurs de vifs à l'asticot...
Tant pis Crying or Very sad


_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
peche en période de crue Avatar10
mitt
mitt
Sandre en lac
Sandre en lac

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mer 12 Mar 2008 - 14:40
A ce point là Jean-mi.
Enormément de vent chez nous, mais pas une goutte d'eau à l'horizon.
Pour la truite, je pense qu'il faut attendre un peu, il fait encore très froid et après l'ouverture ça ne donne jamais rien de bon.

++
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mer 12 Mar 2008 - 15:41
t'inquiète pas Mitt, demain vous aurez la flotte.
Pour l'instant, on n'en est pas aux crues d'innondations de l'an passé (attention à Lunéville), mais vu les trombes qui tombent toutes les 1/2 heures et le niveau actuel des petits cours d'eau, si si, j'affirme que ça va arriver en aval.
Il suffit juste d'etre patient Smile

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
peche en période de crue Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Dim 16 Mar 2008 - 16:34
Avec que qui tombe actuellement les niveaux vont encore grimper cheers

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Dim 16 Mar 2008 - 16:37
et comme il va pleuvoir toute cette semaine paraît-il, ça peut favoriser la repro du brochet (si certaines portions de berge restent inondées assez longtemps)... ?
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Dim 16 Mar 2008 - 16:56
Mais ils annoncent aussi un net refroidissement pour la semaine à venir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Sam 28 Nov 2009 - 10:44
Je crois que c'est de saison là aussi peche en période de crue Icon_mrgreen Certains ont la chance d'avoir des niveaux relativement hauts mais ne sont pas conscient du potentiel à en tirer,pour le moment la Moselle n'est pas comme il faudrait...ma patience a des limites peche en période de crue Lolmdr qui connait la danse de la pluie version trombe d'eau jour et nuit Question geek

@+Eric
avatar
Invité
Invité

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Sam 28 Nov 2009 - 11:01
la mortagne et haute et bien trouble la meurthe aussi il me semble , presque sur que les sandres tape mais j'ai pas envie ca ne me dis rien les sorties en ce moment sont rare .
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Sam 28 Nov 2009 - 11:02
Eric a écrit:Je crois que c'est de saison là aussi peche en période de crue Icon_mrgreen Certains ont la chance d'avoir des niveaux relativement hauts mais ne sont pas conscient du potentiel à en tirer,pour le moment la Moselle n'est pas comme il faudrait...ma patience a des limites peche en période de crue Lolmdr qui connait la danse de la pluie version trombe d'eau jour et nuit Question geek

@+Eric

Aux vues du type de musique que tu nous passe régulièrement... Je n'ose pas t'imaginer danser!!! affraid
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Sam 28 Nov 2009 - 11:06
Quels sont les postes et les techniques à favoriser?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Sam 28 Nov 2009 - 11:19
Tout ce qui casse le courant violent de la rivière mère...les fish se regroupent parfois en masse sur des postes plus restreint,ces mêmes poissons que tu n'aurais pas touché au bord en temps normal,quand les pêcheurs en barque sont pénalisés les pêcheurs bipèdes jubilent peche en période de crue 0018

Donc celà peut être l'aval des piles de pont,un coude dans la rivière,une darse,un port,un affluent (refoulement=remous=zone calme),une péniche amarrée qui brise le courant,les pointes avals des îles,les bras de séparation entre deux rivières et un tas d'autres cas de figures spécifiques...Toujours rechercher la limite courant/calme qui forme ces fameuses meuilles (remous),perso les grans calmes ne me réussisent pas trop Rolling Eyes je préfère les eaux qui bougent car les leurres (LS principalement) y travaillent tout seul,c'est une de mes astuces Idea

Sur le même sujet Wink

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

peche en période de crue Empty pêche en période de crue

Sam 28 Nov 2009 - 12:47
en ce moment ,ver manié en texan dans les calmes,je m'embête plus avec de vrai lombrics ont trouve de très belle imitation en plastique 20/ 25 cm enrichie d'attractant qui sont pour le moins très efficace @ + phil
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Sam 28 Nov 2009 - 14:25
La premiere crue de l hiver n est pas la meilleure beaucoup d herbe de feuilles mortes et autres mais cela ne devrait pas tarder a valoir le coup
Quelques jour de vacances special peche vont tomber
mons57
mons57
Perche en canal
Perche en canal

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Dim 29 Nov 2009 - 12:21
en tout cas je serais tres interrese de pecher pdt cette crue si crue il y a!!!!!!

si y en a qui sont chaud et que je peut les suivre.....
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Dim 29 Nov 2009 - 17:36
Chez nous la Meuse est fortement montée en quelques jours,un début de crue ne va pas tarder.
Beaucoup de monde sur le bord de l'eau ce matin malgré la pluie et le vent mais à 11h00,plus personne.
Mon compère et moi avons tendu 7 lignes aux vers et aux vifs, pas vu une écaille c'est décevant même les leurres n'ont rien donnés.

Je vais vendre mes cannes!
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Ven 11 Déc 2009 - 20:28
moi je pêche uniquement au canal de jouy, l'eau est clair, les perches visibles sont nombreuses (des grosses), mais pas une seule touche !!!!! J'ai tout essayé (spinner, LS et PN). Pour les Becs pas un seul !!!! Un vrai looser !!!!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty pêche dans une rivière en cru

Mar 22 Mai 2012 - 19:44
les rivières sont aujourd'hui en crue, un grand bonheur pour nos amis siluriste du forum, hors je me pose une question, aussi bête soit elle, de quelle manière pêcher vous dans les crues ? la manière d'approcher, leurre ou technique utilisé, quel spot visez vous en premier lieu, etc. j'aimerai tenter le coup, mais je ne désire pas non plus me lancer a l'aveuglette. merci a vous.
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mar 22 Mai 2012 - 19:48
pour moi j'aime bien les remous au manié
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mar 22 Mai 2012 - 20:08
Pour moi les crues sont synonyme de bredouille, mais d'apres ce que j'ai vu aujourd'hui pecher vraiment les 5m du bord, couleur foncé, ou bien grosse cuillere ;D
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mar 22 Mai 2012 - 20:33
Salut,
Si tu connais un beau remous de bordures avec un minimum de fond, un bras mort ou autres endroits abrités du courant, promènes-y une imitaion de vers sur TP ou en texan, priorité aux LS très aromatisés et peche lente obligatoire, et en outsider un crank fire tiger qui racle le fond.
C'est vrai que sur de grandes zones il peut être décourageant de pecher en aveugle, mais le jeux en vaut la chandelle (et c'est mieux que de regarder son matos dans le garage Wink ).
Ne pas négliger non plus les appâts naturels, poissons morts maniés et vers maniés sont au top dans ces conditions.
Encore une fois, connaître son parcours est une aide précieuse pour savoir où se trouve le buisson qui était à 1 m du bord et qui se trouve maintenant à 1m sous l'eau...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mar 22 Mai 2012 - 20:48
Plusieurs sujets entamés dont celui-ci... study

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mer 23 Mai 2012 - 7:17
jérémy alias boubou54 a écrit:les rivières sont aujourd'hui en crue, un grand bonheur pour nos amis siluriste du forum,

hello
je confirme cheers cheers cheers bounce bounce bounce
la ca redescend bien .... la fete n'aura duré qu'une journée
Guy57
Guy57
Perche en canal
Perche en canal

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mer 23 Mai 2012 - 7:53
Mince ! Moi qui voulais en profiter cette après-midi pour essayer de faire mon premier silure...enfin tout n'est pas perdu on ne sais jamais Smile
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mer 23 Mai 2012 - 8:11
Guy57 a écrit:Mince ! Moi qui voulais en profiter cette après-midi pour essayer de faire mon premier silure...enfin tout n'est pas perdu on ne sais jamais Smile

arf ca doit encore etre jouable ca n'a duré qu'une journee
certains doivent encore etre " apte " a un petit " en cas "
sur certain coin c'est mort , d'autre ca doit encore aller surtout que les berges sont fréquentées en ce moment
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

peche en période de crue Empty Re: peche en période de crue

Mer 23 Mai 2012 - 9:35
oh mince ! la je suis degouté ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche