moi je pêche uniquement au canal de jouy, l'eau est clair, les perches visibles sont nombreuses (des grosses), mais pas une seule touche !!!!! J'ai tout essayé (spinner, LS et PN). Pour les Becs pas un seul !!!! Un vrai looser !!!!
Connexion
Concours float tube Carnalor
Derniers sujets
Sujets divers
Les posteurs les plus actifs du mois
peche en période de crue

Chris57- Carnalor Médium Heavy

- Message n°16
Re: peche en période de crue

jérémy alias boubou54- Carnalor XXH

- Message n°17
pêche dans une rivière en cru
les rivières sont aujourd'hui en crue, un grand bonheur pour nos amis siluriste du forum, hors je me pose une question, aussi bête soit elle, de quelle manière pêcher vous dans les crues ? la manière d'approcher, leurre ou technique utilisé, quel spot visez vous en premier lieu, etc. j'aimerai tenter le coup, mais je ne désire pas non plus me lancer a l'aveuglette. merci a vous.

sebastien 55200- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°18
pour moi j'aime bien les remous au manié

Paul- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°19
Pour moi les crues sont synonyme de bredouille, mais d'apres ce que j'ai vu aujourd'hui pecher vraiment les 5m du bord, couleur foncé, ou bien grosse cuillere ;D

Jerome88- Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"

- Message n°20
Salut,
Si tu connais un beau remous de bordures avec un minimum de fond, un bras mort ou autres endroits abrités du courant, promènes-y une imitaion de vers sur TP ou en texan, priorité aux LS très aromatisés et peche lente obligatoire, et en outsider un crank fire tiger qui racle le fond.
C'est vrai que sur de grandes zones il peut être décourageant de pecher en aveugle, mais le jeux en vaut la chandelle (et c'est mieux que de regarder son matos dans le garage
).
Ne pas négliger non plus les appâts naturels, poissons morts maniés et vers maniés sont au top dans ces conditions.
Encore une fois, connaître son parcours est une aide précieuse pour savoir où se trouve le buisson qui était à 1 m du bord et qui se trouve maintenant à 1m sous l'eau...
Si tu connais un beau remous de bordures avec un minimum de fond, un bras mort ou autres endroits abrités du courant, promènes-y une imitaion de vers sur TP ou en texan, priorité aux LS très aromatisés et peche lente obligatoire, et en outsider un crank fire tiger qui racle le fond.
C'est vrai que sur de grandes zones il peut être décourageant de pecher en aveugle, mais le jeux en vaut la chandelle (et c'est mieux que de regarder son matos dans le garage
Ne pas négliger non plus les appâts naturels, poissons morts maniés et vers maniés sont au top dans ces conditions.
Encore une fois, connaître son parcours est une aide précieuse pour savoir où se trouve le buisson qui était à 1 m du bord et qui se trouve maintenant à 1m sous l'eau...

Eric- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°21

Guy535- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°22
jérémy alias boubou54 a écrit:les rivières sont aujourd'hui en crue, un grand bonheur pour nos amis siluriste du forum,
hello
je confirme
la ca redescend bien .... la fete n'aura duré qu'une journée

Guy57- Carnalor Médium

- Message n°23
Mince ! Moi qui voulais en profiter cette après-midi pour essayer de faire mon premier silure...enfin tout n'est pas perdu on ne sais jamais

Guy535- Baroudeur des lacs et rivières

- Message n°24
Guy57 a écrit:Mince ! Moi qui voulais en profiter cette après-midi pour essayer de faire mon premier silure...enfin tout n'est pas perdu on ne sais jamais![]()
arf ca doit encore etre jouable ca n'a duré qu'une journee
certains doivent encore etre " apte " a un petit " en cas "
sur certain coin c'est mort , d'autre ca doit encore aller surtout que les berges sont fréquentées en ce moment

- Message n°25
oh mince ! la je suis degouté ^^

Guy57- Carnalor Médium

- Message n°26
Guy535 a écrit:Guy57 a écrit:Mince ! Moi qui voulais en profiter cette après-midi pour essayer de faire mon premier silure...enfin tout n'est pas perdu on ne sais jamais![]()
arf ca doit encore etre jouable ca n'a duré qu'une journee
certains doivent encore etre " apte " a un petit " en cas "
sur certain coin c'est mort , d'autre ca doit encore aller surtout que les berges sont fréquentées en ce moment
On verra bien^^ Le seul moyen c'est d'aller au bord de l'eau et d'espérer, la chance fera le reste

- Message n°27
il n'y a pas de chance, de toute facon il faut pêcher la ou tu vois les poissons fourages, moi j'ai vu les carpes, apres les queues de silures en surface, et ca n'a pas tenu longtemps pour la premiere tape 

Guy57- Carnalor Médium

- Message n°28
Oui c'est vrai qu'une bonne connaissance du lieu, une bonne observation c'est très utile mais il y a toujours une part de chance dans la pêche, j'ai eu deux silure au bout de la canne pour l'instant et je ne m'y attendais pas du tout^^
Un amis en a fait deux au leurre de surface en cherchant l'aspe, alors que beaucoup le traque en surface sans succès
Un amis en a fait deux au leurre de surface en cherchant l'aspe, alors que beaucoup le traque en surface sans succès

- Message n°29
oui je sais j'ai loupé mon 3eme silure de l'année a l'ouverture sur un popper de 120gr 

Guy57- Carnalor Médium

- Message n°30
C'est mon rêve même un loupé...Juste voir une des nombreuses chasse mais sur mon sammy ou popper 
Mais bon si déjà j'arrive ne serai-ce qu'à en mettre un au sec ça me va
Mais bon si déjà j'arrive ne serai-ce qu'à en mettre un au sec ça me va

» Surprenante technique de pêche de l'Ayu
» Estivales de Cattenom et l'association - 2 et 3 juin 2012
» creuvaison float tube
» Canal de la Marne au Rhin
» Compte rendu Rassemblement de pêcheurs du 17 mai 2012 Nancy
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» Anti retour pour ancre
» 23/06 journée découverte carnassiers à Plobsheim