CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
REM
Sandre en lac
Sandre en lac

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Mar 20 Avr 2010 - 22:56
lafraye a écrit:

Pas vu Rem(doit être en vacances),il me faut des explications sur les masselottes:plusieurs positions et plusieurs couleurs?

Non non, il était à Bouillon, mais pour les vacances il ne dirait pas non clown .
Eric vient de t'expliquer le principe, tu verras à l'expérience qu'au bout d'un moment on a tendance a sortir de moins en moins les masselottes, même si des fois ça peut encore jouer de petits tours...

Pour ma part je me tâte aussi pour un Curado, mais la taille au dessus pour aller sur un ensemble jerk. A voir, à voir... Cool
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Mer 21 Avr 2010 - 7:15
Rem,pour toi les vacances c'est tous les jours:Bouillon,la Semois,les terrasses et les hollandaises veinard.

J'essairai ce soir le Curado dans mon jardin...
Rom1
Rom1
Perche en canal
Perche en canal

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Mar 5 Oct 2010 - 21:20
Alors moi aussi je vien de commencer la peche au casting et mon moulinet et un sakura rouge Inicio
Et ma canne elle fait 2.10m Petit conseil a me donner!? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Mar 5 Oct 2010 - 21:24
Oui, utilise des leurres lourds bien débuter en casting - Page 2 Je-suis-lourd bien débuter en casting - Page 2 0003

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Mar 5 Oct 2010 - 21:36
N'hésites pas à charger ta canne lors du lancer...je ne peux pas t'en dire d'avantage car je tricote régulièrement!
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Jeu 7 Oct 2010 - 12:33
lafraye a écrit:J'ai vu une berkley MH cet après midi et un moulin Sakura...sans conviction.

Si tu débutes en Casting, dis toi que la canne n'a qu'une importance toute relative. C'est le moulin qui compte.
Même si l'on peut déjà se faire plaisir avec une MajorCraft Day's ou une Sakura Stingray (Ou Trinis) que l'on risque de ne pas changer tout de suite.... une simple Daïwa Exceller fait parfaitement le job (ou une berkley Pulse) elle le fait même très bien.
Par contre pour le moulin, je pense qu'un Shimano Citica 201E est parfait ou un Curado (en occas. Par exemple)...
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Jeu 7 Oct 2010 - 13:13
Si je résume ma situation depuis le début:
moulin Curado et canne Carrot stix, je tricote encore pas mal lorsque je veux lancer loin et si je règle les masselottes au plus serrées c'est mieux.
daiko
daiko
Sandre en lac
Sandre en lac

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Jeu 7 Oct 2010 - 17:31
lafraye a écrit:Si je résume ma situation depuis le début:
moulin Curado et canne Carrot stix, je tricote encore pas mal lorsque je veux lancer loin et si je règle les masselottes au plus serrées c'est mieux.

L'ensemble est excellent (même s'il y a beaucoup mieux), en même temps c'est ce que j'ai donc pas impartial.....

Par contre, pourquoi régler les masselottes.... tu en mets trois ou quatre (mais à toi de trouver le réglage qui te convient le mieux), tu refermes le carter du moulin, et tu ne touches plus à rien. C'est sur le frein de friction qu'il faut jouer à chaque changement de leurre.

Le truc qu'il faut souvent répéter:
mettre la canne à 45° vers le haut. Débrayer la bobine. Il faut que le leurre descende et quand il touche le sol, la bobine ne doit pas perruquer. Si ça perruque, il faut un peu resserrer le frein de friction. Si ça ne descend pas il faut le desserrer.
Ensuite avec la pratique on lache un peu plus le frein de friction et on controle plus au pouce.
Par contre en situation venteuse il est souvent judicieux de reserrer un peu le frein de friction.

Dernière chose, toujours bien desserrer les freins de combat et surtout de friction après la peche, sinon on risque de déterriorer la qualité future de leur action, voir de flinguer le moulin.....
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Jeu 7 Oct 2010 - 18:20
Je tricote surtout lorsque je cherche la distance,ce week end je pêche avec un chef donc je lui demanderai des conseils.
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Sam 9 Oct 2010 - 20:29
pour ma part je pense m'essayer au casting , mais j'aimerais bien poser 2/3 questions qui peuvent parraitre stupides , mais qui malgrés les outils de recherche , restent sans réponse , alors si un connaisseur du casting voulait bien me prendre en pv , ca m'éviterai les traditionels : cherche sur le forum et sur google , ce sonts des outils que je maitrise déjà , mais bon , je remercie d'avance l'âme charitable qui voudras bien répondre à mes questions !! merci encore
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Sam 9 Oct 2010 - 21:14
Alors poses tes questions!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Sam 9 Oct 2010 - 21:33
En MP uniquement il a dit le monsieur bien débuter en casting - Page 2 MDR16

@+Eric
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

bien débuter en casting - Page 2 Empty Re: bien débuter en casting

Dim 10 Oct 2010 - 18:51
De retour avec un chef, mes masselottes seront davantage sorties et mon frein de friction moins serré.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche