par daiko le Jeu 7 Oct - 16:31
lafraye a écrit:Si je résume ma situation depuis le début:
moulin Curado et canne Carrot stix, je tricote encore pas mal lorsque je veux lancer loin et si je règle les masselottes au plus serrées c'est mieux.
L'ensemble est excellent (même s'il y a beaucoup mieux), en même temps c'est ce que j'ai donc pas impartial.....
Par contre, pourquoi régler les masselottes.... tu en mets trois ou quatre (mais à toi de trouver le réglage qui te convient le mieux), tu refermes le carter du moulin, et tu ne touches plus à rien. C'est sur le frein de friction qu'il faut jouer à chaque changement de leurre.
Le truc qu'il faut souvent répéter:
mettre la canne à 45° vers le haut. Débrayer la bobine. Il faut que le leurre descende et quand il touche le sol, la bobine ne doit pas perruquer. Si ça perruque, il faut un peu resserrer le frein de friction. Si ça ne descend pas il faut le desserrer.
Ensuite avec la pratique on lache un peu plus le frein de friction et on controle plus au pouce.
Par contre en situation venteuse il est souvent judicieux de reserrer un peu le frein de friction.
Dernière chose, toujours bien desserrer les freins de combat et surtout de friction après la peche, sinon on risque de déterriorer la qualité future de leur action, voir de flinguer le moulin.....
» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!