CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Je refuse de me laisser contrôler...

Mer 7 Avr 2010 - 9:58
Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de s'opposer à la recherche ou à la constatation d'une infraction aux dispositions du présent titre et des textes pris pour son application par les fonctionnaires et agents mentionnés à l'article L.437-1.

Max 450 euros

PS: Les agents ne peuvent pas perquisitionner le véhicule (pas d'ouverture de coffre sauf si pêcheur d'accord), ni un domicile, tout le reste est possible...ouverture des caisses de pêche, des bagages au sol, relevé les bourriches, ect...
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 12 Oct 2010 - 18:30
Salut, tout ça après avoir decliné leur identité bien sur Wink
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Lun 14 Fév 2011 - 22:38
En plusieurs années (fin 90 debut 2000) de peche sur le canal et sarre j'ai été controlé 2 fois .

-Par un garde peche en tenu qui a aussi controlé notre bourriche qui contenait une bonne bouteille de Gewurtz (qu'on a partagé)

-Par un pecheur qui se sentait surement supérieur .

Pour le controle par le pecheur , comme je n'avais rien a cacher j'ai joué le jeu avec mes amis mais quand il controlé un autre pecheur plus loin ça a failli mal se terminer pour lui .
Shocked
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 15 Fév 2011 - 9:59
Un pêcheur qui joue les justiciers n'est pas gênant, le vrai problème c'est que va t-il faire si il tombe sur une infraction, ou que va t-il faire si il subit une agression ? Il n'a aucun recours et est démuni de tout pouvoir lui permettant de punir le contrevenant, il est donc inutile à l'environnement ! C'est un jeu dangereux pour lui même, je déconseille vivement. Il vaut mieux appeler à l'aide d'un téléphone portable les personnes compétentes qui se déplaceront si ils le peuvent, car les gardes n'attendent pas sagement que le téléphone sonne pour agir...
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 15 Fév 2011 - 12:01
Seul un garde ou un agent assermenté est habilité à contrôler les pêcheurs.

Même les fonctions de président d'aappma ou de trésorier ne donnent pas le droit de procéder à un contrôle de la carte de pêche, de faire ouvrir une musette ou faire relever une bourriche...

A chacun sa mission !
@+ Wink
brocard
brocard
Perche en canal
Perche en canal

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 15 Fév 2011 - 13:47
C'est clair. Que chacun reste a sa place. Twisted Evil
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 15 Fév 2011 - 14:45
gondrex10 a écrit:Seul un garde ou un agent assermenté est habilité à contrôler les pêcheurs.

@+ Wink

N'oublions pas les Gendarmes, et toutes les formes de Police (Nationale et Municipale)...
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 15 Fév 2011 - 14:54
Attention GONDREX dans les eaux libres seul les personnes assermentés ont le droit de te controler,mais dans les parties privées une personne avec l'autorisation du président peut te controler avec une piéce justicative délivré par l'assos mais ne pourra te verbaliser il fera appel a un garde.
Amicalement
VICTOR
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 15 Fév 2011 - 16:54
Lorsque je parle d'agent assermenté, c'est bien évidemment aux agents de la force publique (gendarmes et policiers) que je pense sans oublier certains personnels de VNF également habilités.

@+ Wink
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mar 15 Fév 2011 - 21:10
Mais en parlant de controles :
Y a t'il beaucoup de pécheur en infraction ?
Si oui qu'elles sont les infractions les plus fréquentes ?

Pour le pecheur qui m'avait controlé à l'époque , sur le fond en lui montrant ma carte je me suis dit au moins il a eu le sentiment d'être quelqu'un et je n'y voyait pas d'objection .Je me suis juste dit qu'il poussait un peu le bouchon en voulant avoir la carte en main pour lire le nom et prénom , mais d'un coté j'avais relevé ça plaque à l'époque et je l'avais reconnu comme il était en photo dans un magasin de péche local et je savais aussi ou il habitait .

Quand il a contrôlé un pêcheur plus loin ce dernier lui a montré aussi ça carte de pêche mais au moment ou le pêcheur lui a demandé son identité et devant son refus la situation a dégénéré et deux amis et moi avons du calmé la situation .

Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mer 16 Fév 2011 - 9:37
hoouuuulllaaaaaaaaaaa....bah oui forcément, le pêcheur était dans son droit ! Un garde ne peut pas demander autre chose qu'une carte de pêche, voilà pourquoi elle doit être signé et que la photo est obligatoire...à moins de présenter spontanément sa CNI, cela permet alors de ne pas mettre la photo...
Quand on jour les justiciers, encore faut il savoir de quoi ça parle ! study
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mer 16 Fév 2011 - 16:24
Un pecheur qui se fait controler peut-il demander une preuve comme quoi la personne qui la controle est bien garde Question Question
Si oui laquelle Question
Pour une personne en civil la differance est dure a faire
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Je refuse de me laisser contrôler... Empty Re: Je refuse de me laisser contrôler...

Mer 16 Fév 2011 - 16:29
La fameuse plaque "Loi pêche" ne suffit pas...on peux en acheter au bazar du coin, il faut exiger sa carte de service Laughing

Méfiance car il y a des gars qui jouent au "cake" au bord de l'eau et qui dans la foulée abusent de la crédulité des pêcheurs de bonne foi qui se font racketter pour un oui, pour un nom Evil or Very Mad

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche