CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

certate hyper custom 3012 + ...? Empty certate hyper custom 3012 + ...?

Dim 25 Avr 2010 - 20:19
voila comme je l'ai dit dan le post "vous et votre matos" j'ai reçu un beau certate hyper custom jusque la tout va bien mais c'est un 3012 et il pèse 290 gramme donc pas pour un ensemble finesse et resultat je sais pas quoi en faire j'hésite a le mettre avec une MH mais j'ai tout ce qui me faut en casting en finesse il est trop lourd donc j'aurais besoin de votre avis pour me dire si vous aviez ce moulin a quoi le destineriez vous ?
merci d'avance king sunny
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mar 27 Avr 2010 - 19:30
Un moulinet à coupler sur sur canne de type poisson mort manié de 2.70 m à 3 m,soit avec monture drachko ou du grattage de fonds aux LS en recherchant sandres et silures Laughing

@+Eric
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

certate hyper custom 3012 + ...? Empty certate hyper custom 3012 + ...?

Mar 27 Avr 2010 - 19:41
merci pour ta réponse, effectivement sur une canne mort manié c'est une bonne idée et j'y avait pas pensé mais je suis pas trop attiré par cette pêche enfaite j'ai jamais pêché au mort manié il faudrait que j'essaye. Au leurre souple j'avais dans l'idée de pêcher le silure mais certain membre du forum silurus glanis m'ont déconseillé de pêcher avec, un peut trop light, et d'autre m'on dit que ce faisait l'affaire donc j'hésite encore et sinon comme canne pour le mort manié et leurre souple tu me conseillerez quoi ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mar 27 Avr 2010 - 19:45
Je t'assure que tu prends allègrement des 1.80 m avec un tel ensemble mais il faut savoir gérer la situation...n'oublie pas que les petits sujets sont légion,rien ne sert de courrir à la course à l'armement dans un premier temps Laughing

Pour les LS les grands classiques...shad,grub,twister et worm le reste laisse çà aux black bass,perches et pike Laughing

@+Eric
fish-or-die
fish-or-die
Perche en canal
Perche en canal

certate hyper custom 3012 + ...? Empty certate hyper custom 3012 + ...?

Mar 27 Avr 2010 - 19:51
c'est vrai que ca me plairait bien de pêcher le silure ca doit faire de beau combat, j'en ai pris un accidentelement en pêchant la perche et ca tirait bien par contre je saurait pas comment le pêcher et ou ?
et comme canne tu me conseillerait quoi du type la dark angel heavy ca serait pas mal ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mar 27 Avr 2010 - 20:01
Une vraie canne typée dont je parle çà tape dans du 60 g/80 g çà permet d'utiliser des grammages importants et surtout de bien sentir le fond tout en utilisant des LS compris entre 10 et 20 cm par exemple...

La Dark Angel je ne la connais pas mais on en parle pas mal de-ci,de-là sur le forum,lance une recherche Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mer 28 Avr 2010 - 7:06
Je profite de la question de fish-or-die, car moi aussi j'ai une canne dont je sais plus trop quoi faire. En effet, je pêche depuis un certain temps avec un ensemble assez léger (Shimano Beastmaster 2m40 MH avec un Stradic 2500 FH). Du coup mon ancienne canne ne sert plus vraiment, il s'agit d'une Drachko Prestige Evolution II (3m, puissance 10-80g). Je me demandais si elle ne pourrait pas servir pour le silure. Eric, tu as l'air de dire que ça pourrait passer sur des poissons jusqu'1m80 ? J'ai un Shimano Seido 4000 qui irait bien dessus je pense. Le truc c'est que j'hésite, j'ai cassé la première version de la Prestige sur un silure, mais bon c'était ma faute : en voulant saisir par la gueule un silure d'1m20 env., la tresse était tendue au max, l'angle entre la ligne et la canne presque fermé, et CRAC ! plus de sillon ! No J'en aurais pleurer tellement j'y étais attaché à cette canne Crying or Very sad D'ailleurs, pour moi, l'Evolution II n'a rien d'une évolution mais, c'est un autre débat... Laughing Que pensez-vous de mon plan de recyclage Question
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mer 28 Avr 2010 - 12:07
L'utilisation des cannes MM pour le silure est très valable !

En Seine, on constate qu'une touche sur 2 est un glane (en cherchant le sandre)... pour éviter de se faire dérouiller à tour de bras, nous sommes quelques uns à pêcher le sandre avec une Shogun... certes niveau plaisir sur un sandre de 40cm, c'est pas top, mais quand tu touches un glane c'est un vrai bonheur !

Donc je dirais garde ta Drachko pour le glane sans soucis, mais fait gaffe au moment de saisir le poisson Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mer 28 Avr 2010 - 12:46
Worldwide a tout dit Laughing

Je pêche le silure avec pratiquement tous mes ensembles (sauf les light bien sur),qu'ils soit spinning ou casting,autant dire qu'ils sont testés et exploités dans tous les sens du terme.

Garbolino Xipra,Jig & Worm Versatile Illex,Power Game Illex,Heavy Cover Breacker Illex et ma Shogun Daïwa (je dois en oublier... scratch ) ont toutes prises du catfish sans broncher...enfin si un peu certate hyper custom 3012 + ...? MDR15

Il est évident qu'avec ta canne tu n'a pas fait la manoeuvre ad-hoc,le traitement reste le même pour toutes les cannes Neutral

@+Eric
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mer 28 Avr 2010 - 18:47
Idem, quasiment toutes mes cannes ont sortie du glane... même la lucky craft perch y a eu droit, sans (trop) broncher.

Eric, je fait un HS total mais j'ai une question : le sandre dans le Rhin du côté de Strasbourg, c'est gérable aux LS où il y a vraiment trop de jus ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mer 28 Avr 2010 - 18:50
Désolé,je n'y ai jamais pêché par là-bas Neutral mais çà reste gérable sur certains secteurs bien sur,il est vrai que le Rhin est un fleuve très puissant...

Pas le choix,de toute façon il faudra essayer Twisted Evil

@+Eric
Worldwide
Worldwide
Perche en canal
Perche en canal

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mer 28 Avr 2010 - 21:49
Eric a écrit:Désolé,je n'y ai jamais pêché par là-bas Neutral mais çà reste gérable sur certains secteurs bien sur,il est vrai que le Rhin est un fleuve très puissant...

Pas le choix,de toute façon il faudra essayer Twisted Evil

@+Eric

J'y compte bien, j'ai des TP de 28g inutilisable en Seine depuis 2 ans (niveau d'étiage dès l'ouverture !). Je tenterai le sandre dans le Rhin à partir de Juin.
avatar
Invité
Invité

certate hyper custom 3012 + ...? Empty Re: certate hyper custom 3012 + ...?

Mer 28 Avr 2010 - 23:49
Merci à vous pour vos conseils Very Happy
Me voilà paré d'un ensemble pour le silure apparemment bien équilibré
Je suis content car j'ai horreur que le matériel prenne la poussière Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche