CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Jérômedu58
Jérômedu58
Perche en canal
Perche en canal

Les saumons dans l'allier... Empty Les saumons dans l'allier...

Jeu 29 Avr 2010 - 8:28
salut!
L'allier est une rivière que je connais très bien surtout l'Allier aval (donc 100km de vichy...)
n'oublies pas d'aller voir la passe à saumons (et à tous les poissons surtout) en rive droite amont du seuil qui tient le plan d'eau de Vichy
tu y verras des lamproies, aloses, truite de mer et saumons
si tu vas vers Nevers, arrêtes toi au Guétin, tu verras au pied du pont canal une passe à saumons en écharpe (j'ai piloté sa conception) et au pied du barrage des lorrains (ça ne s'invente pas !!!) la passe à bassins
Pour ce qui est d'en prendre à la ligne, va falloir encore patienter (c'est fermé et prohibé) à moins de les gratter à la mouche neversoise, technique que certains maitrisent là bas en toute impunité...
je mettrai en ligne des photos du chantier de ces ouvrages si certains sont intéressés
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Les saumons dans l'allier... Empty Re: Les saumons dans l'allier...

Jeu 29 Avr 2010 - 16:58
L'Allier c'est aussi des cannes quasiment confidentielles (Bec d'Allier) il y avait d'ailleur aussi les "Bottes de Nevers",quelques afficionados du mort manié de la première heure en ont encore en leur possession,ce sont devenues des pièces de collection maintenant Laughing

@+Eric
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Les saumons dans l'allier... Empty Re: Les saumons dans l'allier...

Lun 3 Mai 2010 - 1:07
hello jerome ,étant fraichement débarqué dans le 03 , si tu connaissais des spots sur vichy même , cusset , bellerives , suis fortement intéréssé ! Wink merci d'avance study sinon , suis allé faire un tour a l'observatoire de saumons a cusset , c'est vraiment sympa , bientôt les photos Smile
Jérômedu58
Jérômedu58
Perche en canal
Perche en canal

Les saumons dans l'allier... Empty pas de spot dans ta zone

Lun 3 Mai 2010 - 11:45
voodoo a écrit:hello jerome ,étant fraichement débarqué dans le 03 , si tu connaissais des spots sur vichy même , cusset , bellerives , suis fortement intéréssé ! Wink merci d'avance study sinon , suis allé faire un tour a l'observatoire de saumons a cusset , c'est vraiment sympa , bientôt les photos Smile

salut!
moi c'est plutot l'allier aval...
attention avec les photos de l'intérieur de la passe, elles sont soumises à des droits
dans l'allier tu prendras des silures si tu les pêches dans les tas de bois ou sur les pointes d'iles, même dans 1m d'eau
il y a de beaux gabarits (2m) mais le courant les entrainent et ils ne sont pas ventrus donc moins lourds qu'ici
bonne pêche!
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Les saumons dans l'allier... Empty Re: Les saumons dans l'allier...

Lun 3 Mai 2010 - 19:36
merci pour tes conseils , la je suis allé un peu tatter le terrain , malgrés ce vent a décorner les cocus ! 2 belles tappes , une couppée , et l'autre décrochée ... mais happy !! cheers y a du fish !!! :p
ps : si a l'okaz tu passes sur vichy Smile passes boire l'apéro !! :p on fera le coup du soir ! Les saumons dans l'allier... 72605
lol
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Les saumons dans l'allier... Empty Re: Les saumons dans l'allier...

Ven 4 Juin 2010 - 4:35
Coucou , alors , j'suis allé faire un tour a la passe à saumon , et effectivement , c'est assez impressionnant , surtout la cage de capture afin de trier les saumons destinés a la reproduction ! pas pu prendre de photo , mais j'y ai observé un monstre !! plus du mètre à vu de nez pour 12 kg !(pesé effectuée au transfert de bassin) magnifique ! cheers

Niveau fish , j'ai touché 3 jolies perches dont la plus grande faisait 40 cm au popper , et 2 moustachus de 60/70 cm +/- sur du lipless ... malgrés toutes les fausses touches procurées par les nombreux rochers présent dans 3 à 4 mètres d'eau maximum sur vichy !

Suis malgrès tout assez déçu par le comportement des pêcheurs ici ! le terme viandard n'est pas approprié pour ce que j'en ai vu !! Evil or Very Mad le terme de crevard l'est bien plus !!!
brochet de 30 cm !! silure de 50 , tout est bon dans le cochon ! le seul truc qu'ils remettent a l'eau ici , c'est la ligne ! Crying or Very sad sans parler du braconnage canette/camping en nocturne pour y faire de l'anguille !!!


En revanche , il semblerait que ca soit le paradis du pêcheur au coup ! d'ailleur il y a même eu il y a 15 jours , une manche open du championnat de France de pêche au coup ! assez impressionnant je dois l'avouer , surtout niveau matos !
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Les saumons dans l'allier... Empty Re: Les saumons dans l'allier...

Ven 4 Juin 2010 - 8:36
Eric a écrit:L'Allier c'est aussi des cannes quasiment confidentielles (Bec d'Allier) il y avait d'ailleur aussi les "Bottes de Nevers",quelques afficionados du mort manié de la première heure en ont encore en leur possession,ce sont devenues des pièces de collection maintenant Laughing

@+Eric

je possède une Drachko "Botte de nevers" et pour rien au monde je l'a lacherai !!!! Very Happy
Jérômedu58
Jérômedu58
Perche en canal
Perche en canal

Les saumons dans l'allier... Empty Re: Les saumons dans l'allier...

Ven 4 Juin 2010 - 8:48
En revanche , il semblerait que ca soit le paradis du pêcheur au coup ! d'ailleur il y a même eu il y a 15 jours , une manche open du championnat de France de pêche au coup ! assez impressionnant je dois l'avouer , surtout niveau matos ![/quote]

beaucoup de friture dans l'allier, notamment des spirlins, ablettes et goujons reviennent en force: la baisse de la densité de carnassier y est sans doute pour quelque chose
tu as eu de la chance de voir un saumon lors de ta visite, moi je ne les avais vu que dans les films enregistrés...
c'était bien en mai et jusqu'à mi juin que tu avais le plus de chance, tu l'as saisi: super!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche