par Eric le Dim 16 Mai 2010 - 11:26
Ou opte pour du fluorocarbone en bas de ligne

Si ton poisson est mort il y a peu de chance qu'un brochet s'en emparre malgrès tout ce que l'on a dit sur les méthodes Anglaises dans nos topics,quand on pêche le sandre on recherche le sandre point barre.Il faut donc mettre toutes les chances de son côté et affiner les montages
Un anti-emmêleur oppose encore trop de résistance à la touche avec ce diable de poisson,il suffit que les fonds ne soit pas propre pour que de la vase ou des graviers,sables...pénètrent l'intérieur du tube et empêche le bon coulissement du fil,j'ai opté depuis pas mal de temps pour un anneau coulissant bien pratique (j'en parle dans de nombreux topics de montages),effectue une petite recherche dans la rubrique "Technique"
L'autre solution est de pêcher au flotteur de manière traditionnelle mais de régler la hauteur d'évolution du vif au plus près du fond à l'aide d'une sonde mais le bas de ligne reste toujours discret dans ce cas,avec de l'acier tu prendras peut-être bien un brochet mais tu risques d'avoir un départ avorté avec le sandre qui vas te flinguer ton vif sans se faire piquer,enfin dans certains milieux en été le sandre monte chasser à tous les étages,une ligne présentée entre deux eaux est souvent la solution,au fond s'il y en a beaucoup (cas des lacs de barrage),il se peux que le taux d'oxygène dissous soit au plus bas donc impropre à la vie,dans ce cas la majorité des poissons évolue vers les étages supérieurs dans la couche proche de la thermocline.
@+Eric
» vos music préférées
» HLM de THIONVILLE!!!!!!
» peche en période de crue
» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
» Casting Spinning ? aidez moi :D
» barque
» Vos derniers leurres
» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte