Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» Jacquet pêche
Hier à 22:09 par patlafatigue

» vos music préférées
Hier à 22:01 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Hier à 21:59 par patlafatigue

» peche en période de crue
Hier à 21:49 par patlafatigue

» Concours Float tube Carnalor -3 juin 2012-
Hier à 21:42 par nico23

» Casting Spinning ? aidez moi :D
Hier à 20:55 par Paul

» barque
Hier à 18:58 par Eric

» Vos derniers leurres
Hier à 10:47 par Jean-marie

» Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Hier à 10:04 par BDav

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

montage pour pecher sandre

Partager

titeuf87
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

montage pour pecher sandre

Message par titeuf87 le Dim 16 Mai 2010 - 11:11

bonjour,

quel montage utilisé lorsque vous pêcher au vif en bateau et que vous êtes amarrer moi je met un anti enmmeleur de carpe avec une olive de 20g un bouchon coulissant et un bas de ligne acier 49 brins mais est ce la meilleur façon de faire en bateau?

merci

Manu
    Modérateur
    Modérateur

Re: montage pour pecher sandre

Message par Manu le Dim 16 Mai 2010 - 11:13

moi pour le sandre, bas de ligne nylon ! de toute façon je ferre à la touche donc très peu de chance de se faire couper Wink

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par Eric le Dim 16 Mai 2010 - 11:26

Ou opte pour du fluorocarbone en bas de ligne Idea Si ton poisson est mort il y a peu de chance qu'un brochet s'en emparre malgrès tout ce que l'on a dit sur les méthodes Anglaises dans nos topics,quand on pêche le sandre on recherche le sandre point barre.Il faut donc mettre toutes les chances de son côté et affiner les montages Laughing

Un anti-emmêleur oppose encore trop de résistance à la touche avec ce diable de poisson,il suffit que les fonds ne soit pas propre pour que de la vase ou des graviers,sables...pénètrent l'intérieur du tube et empêche le bon coulissement du fil,j'ai opté depuis pas mal de temps pour un anneau coulissant bien pratique (j'en parle dans de nombreux topics de montages),effectue une petite recherche dans la rubrique "Technique" Laughing

L'autre solution est de pêcher au flotteur de manière traditionnelle mais de régler la hauteur d'évolution du vif au plus près du fond à l'aide d'une sonde mais le bas de ligne reste toujours discret dans ce cas,avec de l'acier tu prendras peut-être bien un brochet mais tu risques d'avoir un départ avorté avec le sandre qui vas te flinguer ton vif sans se faire piquer,enfin dans certains milieux en été le sandre monte chasser à tous les étages,une ligne présentée entre deux eaux est souvent la solution,au fond s'il y en a beaucoup (cas des lacs de barrage),il se peux que le taux d'oxygène dissous soit au plus bas donc impropre à la vie,dans ce cas la majorité des poissons évolue vers les étages supérieurs dans la couche proche de la thermocline.

@+Eric

fab62
    Restez sympa, je suis un nouveau membre
    Restez sympa, je suis un nouveau membre

Message par fab62 le Dim 16 Mai 2010 - 19:34

Eric a écrit: ... L'autre solution est de pêcher au flotteur de manière traditionnelle mais de régler la hauteur d'évolution du vif au plus près du fond à l'aide d'une sonde mais le bas de ligne reste toujours discret dans ce cas,avec de l'acier tu prendras peut-être bien un brochet mais tu risques d'avoir un départ avorté avec le sandre qui vas te flinguer ton vif sans se faire piquer ... @+Eric

Salut,

Pour ma part j'utilise la méthode du bouchon sur une canne de 7m comme je suis en retrait du bord d'un bon métre et attaque la 2éme banquette du canal. Bouchon 5 a 10gr. Bas ligne fluocarbonne et hamecon de 2. un bout de gaine en silicone sur lequel je pince mon plomb de 15gr. Sinon une olive pour laisser glisser la ligne. Un vifs est l'ideal mais j'utilise également un shad et un attactant. @+ Fab

La date/heure actuelle est Jeu 24 Mai 2012 - 0:25