Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

b'freeze vs squad minnow illex

Partager

rom54
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

b'freeze vs squad minnow illex

Message par rom54 le Sam 5 Juin 2010 - 15:47

Bonjour,
    je peche depuis pas mal de temps avec le squad minnow 80 de chez illex dans des coloris variés ( surtout perche, j'avoue) et depuis quelques temps je me suis fait une collection de b'freeze. Après avoir été agréablement surpris par sa nage erratique, je dois avouer ne pas avoir eu les résultats escomptés. Y aurait- il une subtilité dans l'animation de ce leurre qui m'aurait échappée ou est-ce simplement la faute à pas de chance.
    Merci d'avance

Eric
    Baroudeur des lacs et rivières
    Baroudeur des lacs et rivières

Re: b'freeze vs squad minnow illex

Message par Eric le Sam 5 Juin 2010 - 21:53

Eh bien il n'y a pas qu'une seule façon d'animer un Pointer,il y en a plusieurs selon le tempérament du pêcheur ou que l'on adapte aux poissons recherchés...Ainsi pour le brochet les pauses entre les jerk peuvent être assez longues,c'est au moment seulement de reprendre l'animation que les touches interviennent,pour les aspes il faut animer plus énergiquement et les pauses sont quasi inexistantes,de cette même manière il est courant de faire de la perche ainsi que du silure.

Une animation linéaire parfois suffit aussi à rendre ce leurre pêchant,il faut simplement trouver le "truc" du jour...

Autre truc à ne pas oublier... Exclamation retirer l'anneau brisé en tête,le leurre aura une bien meilleure nage Idea

@+Eric

La date/heure actuelle est Sam 19 Mai 2012 - 0:05