CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Zip Baits

+6
typo
Marc.G
wels
basswise
Eric
Carnalor
10 participants
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Zip Baits - Page 3 Empty Re: Zip Baits

Ven 11 Avr 2008 - 16:13
Je crois bien que la "pénurie" est organisée sciemment et savamment par les marques sur leurs modèles phares (genre "orbit","B'freeze" ou"Flash minnows" locomotives des réactions compulsives d'achat...).
Elles les distribuent, avec parcimonie, à compte goutte pour maintenir la pression (et leur coup élevé : fameux axiome du capitalisme "tout ce qui est rare est cher et tout ce qui est cher est (doit être rare"), pour qu'on en parle abondamment (comme on le fait ici par exemple) cheers
on entretient le "secret" sur ces marques ou sur ces leurres gagnants, mystérieux et introuvables : "Oh, pourvu que j'en trouve encore !!!"

... sans parler du phénomène ebay (véritable eldorado pour elles) : "allez, puisque c'est pas si cher - et que je fais alors une AFFAIRE -, j'achète et j'en achète plusieurs, plein, parce qu'ils ont une belle gueule et tant qu'à faire avec les frais de port, autant en prendre plein pour les amortir... (je me laisse endormir : Sleep

Il faudrait vraiment faire une étude sociologique sur cette "affaire-là" ( scratch study ) et la compulisivité qu'elle entretient, d'autant plus que l'argent y est complètement dématérialisé (merci Paypal)... Je connais plusieurs personnes qui sont devenues véritablement accrocs, comme si l'obscession de faire une affaire (avec tous ces sites on line hard-discount) avait pris le dessus sur toute mesure et surtout sur tout "besoin réel"...

ps : je dis ça, mais je n'en suis pas exempt (loin de là : en ce moment, je ferai même un bon cobaye, d'où sans doute ces "sages" paroles) et ça m'inquiête au vu des dizaines de PNs que j'ai achetés ces derniers temps - histoire de m'aménager un Noël quotidien santa
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Zip Baits - Page 3 Empty Re: Zip Baits

Ven 11 Avr 2008 - 17:16
Tu as raison Jolisandre...d'ailleurs je crois que je suis accroc... Wink Very Happy
Je me reconais tout à fait dans les "symptomes" que tu cites plus haut... Embarassed No

Marc.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Zip Baits - Page 3 Empty Re: Zip Baits

Sam 12 Avr 2008 - 14:16
Bon, en même temps je ne veux pas être un casseur d'ambiance - c'était une sorte de billet d'humeur -, car "en même temps", s'il y a quelque chose qu'on ne peut pas contester, c'est le fait qu'ils sont vraiment beaux ces leurres (de vrais petits bijoux, alliant beauté et efficacité...)

... et puis d'un autre côté, pour autant que ça reste circonscrit dans des proportions "raisonnables", il n'y a pas de mal à se faire plaisir et à se "lâcher" un peu pour cette passion qui nous tient au corps et nous réunit ici.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Zip Baits - Page 3 Empty Re: Zip Baits

Sam 12 Avr 2008 - 18:04
Tout à fait d'accord avec toi...

Marc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche