CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Canal de la Marne au Rhin

+18
PêcheStar57
John57000
Grey fox
jesper57
bredouilleman
Peter57
rom1 vep
Spico
PEACOCK
laurent67
thierry54300
grego67
stephane67
jolisandre
jean-mi
Eric
Jerome88
alainlemalin
22 participants
Aller en bas
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin Empty Canal de la Marne au Rhin

Lun 7 Juin 2010 - 18:08
Bonsoir,
un soir je vais aller pécher dans ce canal afin de passer une bonne soirée.
Qqun aurait il déjà pécher dans ce canal? Des informations utiles? des précautions?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 7 Juin 2010 - 20:29
Salut,
Je ne connais pas particulièrement ce canal, mais beaucoup d'autres...
Si tu peches aux leurres, un shad ou un plomb palette te donnerons des résultats dans une peche rapide, un lancé le long de la berge, un à 45°, un à 90° et tu avances de la longueur du premier lancé.
Sinon, une peche à la tirette avec un vif ou un vers de terre devrait te permettre te t'amuser aussi.
Les canaux sont réguliers, linéaires, n'importe quel changement est un poste.

Concernant les précautions, les règles de sécurités de base sont de vigueur à l'approche des écluses.
Pour le reste, je laisse la place aux locaux Wink Wink
Amuse toi bien
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 7 Juin 2010 - 22:26
je suis plus adepte de la pèche à la cuillère ondulante ou tournante.

j ai aussi qq poppers et qq rapalas (je dois aussi en récupérer du voyage aux Usa de ma petite soeur, elle ne m a encore rien dit des achats, une grosse surprise m attend ce week end)

Les leurres souples j en possède trés peu mais je les vais essayer.
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 7 Juin 2010 - 22:35
Pas de soucis, ça peut très bien le faire avec des cuillères ou poissons nageurs.
Le petit plus des leurres souples c'est que tu trouves aussi quelques stuctures / obstacles sur le fond qui sont en fait de bons postes.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 8 Juin 2010 - 0:11
Tu as une idée d'un endroit ou un secteur précis sur ce canal Question

Côté leurres je rajouterais le plomb-palette,ce canal à priori s'y prette bien (absence d'herbiers sur le fond).

Enfin comme tous les canaux il faudra se focaliser sur les parties élargies,les ports,les bras de dérivation s'ils existent,la proximité des écluses amont et aval (plus profond) si autorisé (en général 50 m amont et aval),les berges ombragées et insister le plus longtemps possible le long de la cassure (propection la plus parallèle à la rive=endroits de chasses),çà vas aussi dépendre du profil du fond du bief que tu vas prospecter,les canaux ont divers profils avec ou sans marches.

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 8 Juin 2010 - 8:02
bonjour,
je devrais alller pécher à Einville au jard. c'est à 15km de chez moi.

je ne connais pas la technique du plomb palette.


J'ai vu qu'il y a aussi le Sânon qui est à l'entrée de cette ville. Rivière peu large dites de 1ere catégorie.
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 8 Juin 2010 - 8:30
alors de ce côté, j'ai déja peché, la tirette avec petit vif donne des résultats.
Attention quand meme aux cordeaux qui sont tendus le long du parcours par des ...indésirables Evil or Very Mad (j'y suis allé plusieurs fois, et à chaque fois j'en a i trouvé affraid )

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Canal de la Marne au Rhin Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 8 Juin 2010 - 9:41
Pour le plomb-palette c'est ICI n'ai pas peur du montage et la simplicité enfantine du dispositif de départ,ce truc est assez mortel et beaucoup de compétiteurs y viennent lors des open Laughing

Pour le secteur d'Einville au Jard tu as déjà deux zones à prospecter en priorité...la partie élargie (port de plaisance) et la proximité de l'écluse située près du terrain de foot en respectant les 50 m de réserve en aval,la saison fluviale commence à battre son plein,c'est interressant d'y pêcher car l'eau est animée par les courants et contre-courant,les carnassiers aiment s'y engouffrer pour chasser leur pitance.

Attention Exclamation pour le Sânon il faut une autre carte je pense (pas vérifié),le canal est lui en seconde catégorie du domaine public,tout le monde peux y pêcher au moins avec une canne.

@+Eric
avatar
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 9 Juin 2010 - 8:53
j ai donc été pécher hier 1H au canal de la marne au Rhin, j ai pris une perche avec une cuillère Fluo orange 00.
Il y a énormément de chasse. je leur ai promis que je reviendrais.

aujourdhui 14 juin, j y suis retourné et j ai pris un poisson chat au port de plaisance et j ai rencontré pour la premiere fois un garde pêche.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 29 Juil 2010 - 18:59
Le canal de la Marne au Rhin à hauteur de Niderviller secteur bien connu je pense parmis certain d'entre-nous Wink

Arrow A voir sur le site de Madfred (secteur situé entre Stambach et Lutzelbourg).

PS: La webcam ne semble pas fonctionner Rolling Eyes

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Ven 30 Juil 2010 - 9:19
pas compliqué à pêcher, surtout aux LS en se balladant lentement le long des chemins de hallage... le plomb palette peut certainement y donner de bons résultats (il y a pas mal de sandres, en tout cas là où je pêchais...)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Ven 30 Juil 2010 - 17:06
La plupart des biefs en contiennent (sandres), de plus le plomb-palette comme les LS restent les bonnes techniques adéquates pour ce type de canal dépourvu de végétation aquatique et ayant peu d'obstacles sur le fond, essayez également la tirette Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 22 Déc 2010 - 22:31
Pour juger de l'état du canal de la Marne au Rhin dans la marina à hauteur de Niderviller...
Arrow Pensez à la webcam Idea

Bon, elle s'est arrêtée au 08/12/2010 Rolling Eyes

Arrow Un magnifique parcours ombragé non loin de là près du fameux tunnel d'Arzviller Wink

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Dim 26 Déc 2010 - 20:25
Le canal vu par un Tchèque Canal de la Marne au Rhin MDR12 (Mittersheim, passage du tunnel, écluses, Plan Incliné d'Arzviller).



@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 27 Déc 2010 - 13:41
Songez aux beaux jours...secteur compris entre Strasbourg à Lutzelbourg Laughing



@+Eric
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 17 Jan 2011 - 19:34
Y a t'il des pecheurs qui pratiquent dans la marne au rhin secteur hochfelden saverne ??
Dure et difficile la pêche en canal et pourtant y a du fish...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 17 Jan 2011 - 19:53
Peut-être bien Typo... scratch à voir avec lui Laughing je sais qu'il y a encore d'autres personnes du forum présentes non loin de ces secteurs... Laughing

@+Eric
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 17 Jan 2011 - 20:54
yes ca serait cool de s'echanger quelques bon plans si jamais ^^
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 17 Jan 2011 - 22:47
salut Stephane,
depuis un bout de temps l'idée me trote dans la tête d'aller tremper du goummi dans ce canal, c'est pas à coté de chez moi mais je serais motivé pour y pecher une fois, entre Brumath et Hochfelden.mais pas tout seul... si sa te branche, fais moi signe.
@+
Greg
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 17 Jan 2011 - 23:08
A ce propos faites gaffe...les DNA relate que la pêche est interdite sur certains biefs et ce jusqu'en mars, le canal est en chomâge et des pêches électriques ont lieues sur ces zones actuellement Laughing

@+Eric
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 18 Jan 2011 - 11:31
effectivement Eric,
voici l'arreté dispo sur le site de la fédé du 67 http://www.peche67.fr/telechargement/chomage_canal.pdf
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 18 Jan 2011 - 15:33
bonjour
cela fait quelques années que je ne suis pas alle mais avant je pechais regulierement dans le canal au niveau de dettwiller à cote du stand de tir
peche au coup anglaise et quiver j y fait de superbe bourriche de breme gerdon de belles perches et du sandre
plus pres de hochfelden il y a vait un secteur de peche autoriser pour la carpe la nuit qui donnait bien
le port de plaisance de saverne ou j y ai fait ma plus grosse perche de memoire 47cm et bien sur toute la partie du canal qui longe la zorn en remontant vers le plan incliné .
un superbe secteur qui permet d alterner presque toutes les peches à part peut etre le brochet
bonne peche
thierry
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 18 Jan 2011 - 16:52
grego67 a écrit:salut Stephane,
depuis un bout de temps l'idée me trote dans la tête d'aller tremper du goummi dans ce canal, c'est pas à coté de chez moi mais je serais motivé pour y pecher une fois, entre Brumath et Hochfelden.mais pas tout seul... si sa te branche, fais moi signe.
@+
Greg

Oui j'ai aussi vu que le canal va être "au chomage" sa veut dire quoi exactement ?? il y a quelques années il avait était completement vidangé mais la fédé a reempoissoné.. A une époque on y faisait pas mal de sandres secteur brumath .
No soucy pour une session canal grego Wink faut se tenir au courant.

Toi qui vient de lauterbourg y a de quoi faire dans le rhin ? aspius est présent ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 18 Jan 2011 - 17:13
stephane67 a écrit:Oui j'ai aussi vu que le canal va être "au chomage" sa veut dire quoi exactement ?? aspius est présent ??


Celà veux dire que le niveau d'eau est abaissé, la navigation est interrompue et qu'il n'y a plus d'écoulement des eaux tout simplement, par conséquent la pêche y est interdite.
Aspius est présent sur tous les biefs du Rhin désormais, aucun souci pour les tenter à droite ou à gauche, reste à définir les meilleurs secteurs...là ou les poissons sont rassemblés (en générall les seuils, écluses et autres barrages, en hiver les darses).

@+Eric
stephane67
stephane67
Perche en canal
Perche en canal

Canal de la Marne au Rhin Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 18 Jan 2011 - 19:25
ouep je sais bien, c'est juste que le secteur lauterbourg je connais pas trop j'irais voir par moi meme un de ces 4. A quand des aspes dans la sarre Eric?? :p lol lol!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche