CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
liv54
Perche en canal
Perche en canal

Avançon ou pas? Empty Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 1:37
Bonsoir,

après des coupures de tresses et fluoro l'une derrière l'autre depuis l'ouverture du brochet je commençais à penser que je suis peut-etre un peu malchanceux et ce soir j'ai touché un gros brochet du genre 1m10 après un long (mais bon) combat je le ramène sur le bord de l'etang et au moment ou je pose ma canne je vois ma tresse detendue ,le temps de me rendre compte qu'elle était coupée le brochet a basculé du bord,dans dix centimetres d'eau avec la panique je l'ai rattrapé par la queue mais le poisson était trop gros il m'a glissé des mains et il est parti avec mon leurre (c'est le deuxieme leurre megabass que m embarque un bec en 3 semaines),je l'aurais relaché de toute manière mais j'aurais aimé prendre une photo et récupérer mon leurre (il est pas pret de mordre à nouveau avec un leurre dans les amygdales)

J'aurais pu éviter cette décéption si j'avais réfléchi un peu plus ,par exemple : arreter de laisser l'epuisette au fond du coffre de ma voiture ,j'aurais du trainer le brochet à au moins 2 metres du bord en plus j'avais bien vu que mon griffon était au fond de la gueule du bec et au lieu d'essayer de le rattraper par la queue j'aurais du le choper par les ouies.

Avant cette saison j'ai rarement été coupé mais aujourd'hui je commence à etre blazé ,j'ai testé le fluoro gros diamètre :coupé comme du beurre ,j'essaierais bien l'acier mais j'ai peur que ça provoque des refus de la part des carnassiers ,la crinelle ça ne reste jamais droit ça vrille ça doit poser des problèmes d'animation? La corde à piano c'est peut-etre un peu raide?

J'aimerais bien avoir l'avis de pecheurs habitués à la pêche aux poissons nageurs ,quels type d'avançons utilisez-vous? Avez-vous remarqué si ça mord moins bien avec un avançon en acier?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 8:29
pour ma part, il n'y a pas de sandre là où je peche donc la question ne se pose pas, c'est acier pour être sur.
après, il y a des marques meilleures que d'autres...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Avançon ou pas? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 8:32
Eternel problème et sujet souvent abordé dans divers topics, je pense en particulier à celui qui parle de toutes les sortes de bas de lignes dispos sur le marché et la façon de les utiliser study

Dans ton cas, si tu ne pêche quand étang, il faut s'attendre à avoir du brochet à 95 % le reste étant pour la perche,sandres éventuellement silures...l'équation est vite faite, bas de ligne à 100 % fiable,on ne pêche pas le brochet avec des leurres à perche donc il n'y a aucune raison que ceux-ci soit déséquilibrés par un bas de ligne acier (il y en a de très fins chez Drennan par exemple),à la limite un bas de ligne en tresse mixte genre Graphite Metal de chez Technipêche (mais de section plus grosse mais plus souple et sans mémoire) peu convenir également.Et pour le côté "visible" les brochets s'en foutent royalement lorsqu'ils sont en chasse.

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 11:25
IL y a des fois ou il faut accepte de perdre de tres beau poissons meme si c est ragement on ne fait jamais d omelette sans casser des oeufs
Les poissons ont peu tres droit a une petites chance
Mais l epuisette est la premiere chose a monter
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 12:21
silou a écrit:
Mais l 'épuisette est la premiere chose à monter

C'est aussi encombrant et l'on en a pas besoin tous les jours Neutral

Le combat se solde par une prise à la main derrière les ouïes,pour celà toujours avoir un gant approprié en poche pour ne pas avoir les mains en sang et chopper un virus quelconque,c'est ainsi que j'ai pu mettre au sec mon 1.06 m du canal l'an passé,j'avais... vous n'en doutez pas une certaine habitude de procéder ainsi avec les silures Avançon ou pas? MDR16

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 13:04
passe en acier tu verras c'est beaucoup mieux... jamais été coupé!

du sandre je n'en touche pas j'avoue, mais j'en ai déjà touché lorsque je pêchais sur des zones à sandres...

pour ton bec à mon avis s'il a le leurre dans la gorge tu peux lui dire adieu....

pour l'épuisette... honnêtement je n'en ai pas besoin cela m'emcombre plus qu'autre chose!

la chose IMPORTANTE et OBLIGATOIRE à faire c'est de se mouiller les mains avant de chopper le poisson et si celui-ci se débat! mets ta main sur sa tête en lui couvrant les yeux... c'est immédiat le poisson va se calmer et arrêter de bouger...
avatar
liv54
Perche en canal
Perche en canal

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 17:28
Merci pour vos réponses,

je vais mettre un bas de ligne acier souple aujourd'hui et j'irai me renseigner où trouver de la tresse mixte pour essayer.
Je suis un peu supersticieux j'ai l'impression que quand je prend l'épuisette je suis bredouille à chaque fois lol! après ce qu'il m'est arrivé hier soir je vais faire l'effort de sortir l'epuisette...
Je suis déçu de ne pas avoir pu le mesurer ni le prendre en photo ,c'est un petit étang l'année derniere il y a eu un 1m06 de pris puis relaché puis il y a 2 mois un bec d'1m08 pris puis relaché,c'est peut-etre le même....
Par dessus tout j'éspère qu'il s'en sortira malgré le leurre dans la gueule ,c'est un griffon avec juste le petit triple à l'arrière ,à chaque fois que j'ai pris un beau bec avec ce leurre le triple était un peu ouvert ,je crois qu'il etait piqué un peu avant les branchies,il n'aurait pas fait autant de rush s'il avait été piqué à l'estomac ou sur une zone sensible (je l'espere pour lui)

PS:je peche dans le madon ,la moselle et dans quelques étangs
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Ven 11 Juin 2010 - 21:41
Une prise a la main n est pas toujous possible pour cela une epuisette est pour moi indispenble bien plus qu appareil photo
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Avançon ou pas? Empty Re: Avançon ou pas?

Sam 12 Juin 2010 - 16:25
Crinelle acier sans hésiter, pour tous les leurres qui peuvent s'utiliser avec une agraffe. Pour les petits LS dont l'oeillet de la tête plombée est minuscule, là j'ai pas de solution...

Pour éviter que la crinelle ne vrille, utilise deux émerillons, un à chaque bout de la crinelle. Le tout reste très fin (perso je ne prends que de la crinelle 5 kg) et très souple, à tel point que ça ne gêne pas les perches assez âgées. A priori ça devrait le faire sur les sandres aussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche