Forum pêche carnassier CARNALOR

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Forum de Pêche du Carnassier, pêche au leurre et au naturel, techniques de peche, montages, avis sur le materiel de peche, conseils




Forum Carnassier


s'inscrire

Derniers sujets


facebook


Galerie



carna


materiel peche occasion


shop

Les posteurs les plus actifs du mois

lochage des leurres

Partagez

stuhly
Perche en canal
Perche en canal

Techniques de pêche : carnassier
Poissons pêchés : sandre

lochage des leurres

Message par stuhly le Dim 20 Juin 2010 - 23:55

bonsoir j'aurais voulu savoir comment vous procédez pour piquer des gros leurres souples entre 15-20 cm ? j'ai délaissé mes pots les sandres aujourd'hui pour tenter de piquer un gros bec. Je suis parti avec un triple en bas de ligne (tresse) piqué à l'arrière au niveau dorsal . Je loche la tresse en la faisant ressortir à la gueule et la passe simplement dans la boucle de mon hameçon n°4 à l'avant. J'ajoute un gros plomb fendu devant l'hameçon histoire de bien faire couler tout ça s'ensuit un raccord émerillon avec le corps de ligne. Cela fait un peu amateur d'autant plus que le leurre me fait des vrilles en moulinant et améliore sa nage lorsque je ramène à la tirette.
Est-ce que le pb vient du lochage, de la tresse, de lémerillon, du triple, du leurre plus fait peut être pour la verticale? Du pêcheur ça c'est sur!!
Un autre constat placer un triple voleur sur un leurre pour le sandre même relié en fluoro à ma tête plombé ne m'a jamais mais alors jamais donné un résultat en eau clair (meuse).
J'ai mon spot à sandres, avec un leurre sans triple j'en sors même si je sens régulièrement qu'ils le prennent en gueule et le reccrachent illico (très méfiant), alors parfois j'essaye en plaçant un triple et résultat capo même pas une attaque nada rien de rien. Qu'en pensez-vous???

Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: lochage des leurres

Message par Eric le Lun 21 Juin 2010 - 0:10

Inspire-toi des montages utilisés pour la verticale Laughing

Pour le brochet, ce n'est pas une obligation de passer par un lochage des LS,la tresse acier ou tout autre matériau risque de déchirer tes leurres,passe donc par l'extérieur.
En ce qui concerne le vrillage du leurre en action de pêche, pour le brochet ce n'est pas bien grâve...une attaque peux toujours se produire, ils sont moins regardant que les sandres ou tout doit bien être ordonné au niveau de la nage, çà se produit à cause de l'articulation devant le leurre,une tête plombée te permet d'avoir une bien meilleure trajectoire rectiligne.

Maintenant il y deux ou trois façons pour monter un LS shad à brochet suivant l'action que l'on désire...

Non plombé ou très peu avec un hameçon Texan (plombage sur la courbe de l'hameçon=fil de plomb) ou plombée interne (petite olivette par exemple fixée sur un corps de monture Drachko) pour lieux encombrés,la nage est alors plus planante et hésitante (similaire au mort manié).

Avec une tête plombée classique ou mieux,une Erié ou similaire voir aplatie pour avoir cet effet planant qui sied aux brochets sur laquelle on relie un stringer en tresse armée,mixte (plus souple) ou gros fluorocarbone passant par l'extérieur du shad armé d'un triple,prospection linéaire comme un crank sans chercher à vraiment atteindre le fond ou alors en boat à la verticale en décollant franchement toutefois...on ne recherche ici pas le sandre Laughing

Arrow Vidéo

Monture pour gros shad (20 cm et +)...



Tu est juste obligé de couper l'hameçon de la tête plombée pour ne pas être hors la loi study

Les Teutons qui pêchent en mer Baltique sont particulièrement férus de gros shad pour les brochets énormes qui fréquentent ces lieux study

@stuhly a écrit:Un autre constat placer un triple voleur sur un leurre pour le sandre même relié en fluoro à ma tête plombé ne m'a jamais mais alors jamais donné un résultat en eau clair (Meuse).
J'ai mon spot à sandres, avec un leurre sans triple j'en sors même si je sens régulièrement qu'ils le prennent en gueule et le reccrachent illico (très méfiant), alors parfois j'essaye en plaçant un triple et résultat capo même pas une attaque nada rien de rien. Qu'en pensez-vous???


çà reste un mystère pour moi ce refus scratch tous les verticaliers et pêcheurs du bord dont je fais partie l'emploie régulièrement dans toutes sortes de milieux (eaux claires et troubles) avec de très bons résultats Laughing le seul truc à revoir est peut-être l'emplacement de ton triple (sur le dos ou ventral=lochage) et de réduire sa taille, un petit détail comme le fixer trop près du battoir caudal fausse la nage du shad.

@+Eric

    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 3:05