CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

+32
PAPY VIC
eric1966
nemo54000
kevin54p
louisle57
robza
Guy535
Tomzwyck
gaara54
ronny57
Paul
claude57
Antho
Jean-marie
julien 57
limace
esox57340
marc15
Sebastien
gautreau patrick
jean luc
benoit
jean-mi
Sylvain57
Carnalor
Manu
alex
funzy57
bernard
alainlemalin
Eric
wels
36 participants
Aller en bas
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty controles moselle

Mar 29 Juin 2010 - 17:44
vivement juillet que nos gardes se mette au boulot il y a a faire
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 29 Juin 2010 - 18:17
Ils ne seront pas tous opérationnel...ils ont droit aussi à leurs congés d'été Laughing

@+Eric
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty controle

Mar 29 Juin 2010 - 20:22
pas grave il suffit d un qui face bien son boulot

et qu on lui en donne les moyens car ce sont des benevole
qu il faut soutenir dans leurs actions
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 29 Juin 2010 - 21:15
marc15 cheers cheers

JC Very Happy
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Nocturne

Ven 15 Oct 2010 - 20:30
eh ben faut etre fou pour pecher la nuit bonjour les bronchites la creve et tous qu'on veut fait froid renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 284249
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Ven 15 Oct 2010 - 22:55
renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 284249 tout à fait d'accord
geofrance57 a écrit:eh ben faut etre fou pour pecher la nuit bonjour les bronchites la creve et tous qu'on veut fait froid renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 284249
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 14 Déc 2010 - 0:00
Zit a écrit:A mes heures perdu, j'aimerais participer à la protection du milieu acquatique part le biais de garde particulier bénévole, j'ai envoyé il y a quelques mois un petit mail sur " La messine" ainsi que " Le GVO " mais jamais eu de réponse et je trouvé dommage que quand une personne est VOLONTAIRE et BENEVOLE, ils ne prennent même pas la peine de répondre !!!!!


Pour une des deux aappma celà ne m'étonne pas...également envoyé un mail sans réponses Rolling Eyes

@+Eric
esox57340
esox57340
Brochet en étang
Brochet en étang
http://stephanekieffer.e-monsite.com/

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mer 16 Fév 2011 - 14:34
Le laxisme est présent dans tous les domaines...
limace
limace
Perche en canal
Perche en canal

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Jeu 21 Avr 2011 - 21:43
sans vouloir faire le flic, c'est quand même une bonne nouvelle d'avoir plus de garde après reste à savoir si ils sont tolérants sur des petites erreurs (il m'est arrivé de pêcher en réserve sans le savoir Rolling Eyes ) heureusement que je ne me sois pas fait contrôlé sur le coup.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 16 Juil 2011 - 20:46
Cet été, petite nouveauté: la gendarmerie va participer à des opérations coup de poing!

La gendarmerie n'agira pas seule, elle sera accompagnée du garde fédéral et surement d'un garde des aappma concernées.

Voilà pour les infos Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Sam 16 Juil 2011 - 23:26
Celà concerne uniquement le GVO Question

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 17 Juil 2011 - 1:43
Non le secteur est assez vaste, du Luxembourg (enfin Sierck les Bains) jusqu'à Metz voir au-delà Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 17 Juil 2011 - 12:11
Oui, enfin rien de vraiment nouveau, ils l'ont déjà fait par le passé...deux ou trois descentes de nuit dans l'année en simultané sur le linéaire Thionville/Nancy, pour une fois que la Gendarmerie aura une autre mission que de taxer de manière systématique les malheureux sur la route ayant dépassés d'un petit kilomètre/heure la vitesse réglementaire...Rolling Eyes

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 17 Juil 2011 - 18:36

J'ai croisé samedi matin le président de la Fraternelle , une opération de controle avec les gardes et trois gendarmes était programmée dans la nuit de samedi à dimanche sur les lots de Thionville à Apach , peut-etre pas trop de braconnage vu le temps qu'il a fait la nuit dernière.

Cordialement
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 17 Juil 2011 - 22:22
et si , ça à fait mal et le président de de cette assos prévoit l'interdiction de la pêche de nuit !!! source aujourd'houi de sa part
@+ popeye
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 17 Juil 2011 - 23:26
Un sérieux coup dur pour le noyau de carpistes de cette Aappma...Laughing
Ils iront se déplacer sur les lots du GVO et prendre la carte chez eux...

@+Eric
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Dim 17 Juil 2011 - 23:40
Les rumeurs vont de bon train à ce que je vois...

Je le savais pour le contrôle, j'était au bord de l'eau, j'ai discuté avec la gendarmerie et les gardes, J'ai discuté avec le président le matin même.

Il a répondu a un mec qui parlait avec nous qu'il ne pourrait pas interdire la pêche de nuit!!

Lors du contrôle d'hier soir, aucune infraction de tionville jusqu'à schengen et on était les derniers...

Je ne comprendrais jamais comment les infos peuvent être si erronées

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 18 Juil 2011 - 16:55
Antho a écrit:Les rumeurs vont de bon train à ce que je vois...

Je ne comprendrais jamais comment les infos peuvent être si erronées



Le téléphone Arabe renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 0004 renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Counasse renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 MDR-mort-de-rire

Tant que ce n'est pas officiel écrit noir sur blanc sur papier, tous les propos finisent par être erronés.

@+Eric
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 1 Aoû 2011 - 13:18
bernard a écrit:serait-ce un espion a la solde de la germanie affraid


il me semble que l'on apelle ca la STASI Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Lun 1 Aoû 2011 - 21:32
claude57 a écrit:
bernard a écrit:serait-ce un espion a la solde de la germanie affraid


il me semble que l'on apelle ca la STASI Laughing Laughing

mais qu'est ce que tu fais sur le forum privé ?
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 2 Aoû 2011 - 15:31
popeye a écrit:
claude57 a écrit:
bernard a écrit:serait-ce un espion a la solde de la germanie affraid


il me semble que l'on apelle ca la STASI Laughing Laughing

mais qu'est ce que tu fais sur le forum privé ?

+1



De toute facon , Le president de la fraternelle m'avait clairement dit au gsm l'an dernier que il y avait eu tres peu de contravention, ou de peine causé par la peche de nuit au vifs, generalement ils ne donnaient que un avertissement. J'ai entendu dire que l'amende avait changer ? De toute facon certe c'est une peche illegale, je suis certain que la plupart des pecheur l'on deja fait, mais dire que sa mort beaucoup plus de nuit que de jour c'est faux, je suis bien d'accord avec popeye ou guy, cette année les plus beau poisson raté ou sorti de l'eau ont été le matin peu avant midi. Si tu connais bien tes postes, tu sais ou est ce qu'il se trouve en pleine journée Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 2 Aoû 2011 - 16:42
abley57 a écrit:[ mais dire que sa mort beaucoup plus de nuit que de jour c'est faux, je suis bien d'accord avec popeye ou guy, cette année les plus beau poisson raté ou sorti de l'eau ont été le matin peu avant midi. Si tu connais bien tes postes, tu sais ou est ce qu'il se trouve en pleine journée Wink

je crois que le silure mord très bien de jour, fort heureusement.
(mon 1,96 a été fait peu avant l'heure légale, et le 1,99 en pleine après-midi)

je crois aussi que pour AFFIRMER qu'il mord mieux ou aussi bien de jour que de nuit, nous manquons certainement d'expérience (je parle aussi bien pour toi Abley, que pour moi)... tout simplement parce qu'on respecte la loi, la nuit on ne le pêche pas! on ne peut donc pas comparer...

disons que ce qui est sûr, c'est que DANS L'ESPRIT de beaucoup de pêcheurs, le silure serait plus actif dans l'obscurité. C'est une idée bien ancrée, car sinon, pourquoi seraient-ils si nombreux pour réclamer l'autorisation de la pêche de nuit ?
ronny57
ronny57
Sandre en lac
Sandre en lac

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 2 Aoû 2011 - 16:52
Pour ceux qui ont des bateaux , rester vers 23h00 sur l'eau et écouter la nature !
vous verrez plutôt entendrez les belles chasses en surface , et les beaux "" toc "" renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 0386


Dernière édition par ronny57 le Jeu 4 Aoû 2011 - 16:29, édité 1 fois
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 2 Aoû 2011 - 17:14
wels a écrit:
abley57 a écrit:[ mais dire que sa mort beaucoup plus de nuit que de jour c'est faux, je suis bien d'accord avec popeye ou guy, cette année les plus beau poisson raté ou sorti de l'eau ont été le matin peu avant midi. Si tu connais bien tes postes, tu sais ou est ce qu'il se trouve en pleine journée Wink

je crois que le silure mord très bien de jour, fort heureusement.
(mon 1,96 a été fait peu avant l'heure légale, et le 1,99 en pleine après-midi)

je crois aussi que pour AFFIRMER qu'il mord mieux ou aussi bien de jour que de nuit, nous manquons certainement d'expérience (je parle aussi bien pour toi Abley, que pour moi)... tout simplement parce qu'on respecte la loi, la nuit on ne le pêche pas! on ne peut donc pas comparer...

disons que ce qui est sûr, c'est que DANS L'ESPRIT de beaucoup de pêcheurs, le silure serait plus actif dans l'obscurité. C'est une idée bien ancrée, car sinon, pourquoi seraient-ils si nombreux pour réclamer l'autorisation de la pêche de nuit ?



oui c'est certain mais les gens sont persuadé que si on met ne serait ce que une canne la nuit on pourrait faire des miracles, je connais beaucoup de personne qui peche la nuit j'ai deja été leur rendre visite et je peux affirmer que les bredouille se passe le jour et la nuit, si le poste est bon, ca marchera de jour comme de nuit, mais c'est comme la saison. La peche sa change tellement du jour au lendemain que les personnes ne connaissant rien qui me dise la nuit c'est mieu il parait que tu met une cannes tu fais au moins 5 silures a la nuit, ben je rigole bien. Apres on peut demander ce que l'on veut , la nuit, mais apres ce sera quoi ? le droit de peche au raccro ? ou bien peche au filet ? Les gens ne sont jamais content, que se soit pour les magasins de peche, les aappma, les lots de peche, et le reglement.
Partant de ca si on veut accepter toute demande il faudrait enlever le silure de la moselle, mettre des tas de sandre et aucune reglementation . Enfin je m'eloigne. Ceux qui veulent pecher de nuit, c'est leur choix, maintenant qu'il le fasse dignement et sans se plaindre, car il le cherche.
ceci dit quand il n'y aura deja pu de braconnage en moselle et plus de securité au bord de l'eau on pourra y reflechir Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 Empty Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Mar 2 Aoû 2011 - 18:44
ronny57 a écrit:Pour ceux qui ont des bateaux , rester vers 23h00 sur l'eau et écouter la nature !
vous ferez plutôt entendrez les belles chasses en surface , et les beaux "" toc "" renforcement de la garderie et des contrôles sur la  Moselle - Page 2 0386

Même du bord...ce ne sont pas des "tocs" mais plutôt de gros bruits sourds d'aspiration et des claquements de queues.

Les nuits de pleine lune ne sont pas le top , la plupart vous dirons qu'après minuit plus rien ne se passe...j'ai assité par deux fois à ce type de session pour la magie qui s'en dégage, les prises s'enchaînent à des rythmes parfois soutenus, je sais de quoi je parle Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche