Forum des Carnalors

Bienvenue sur le forum des Carnalors, nous vous invitons, afin de faciliter votre visite, à vous enregistrer si ce n'est pas encore fait. Merci
Forum des Carnalors

Partisans du no-kill et de la pêche raisonnée, vous êtes les bienvenus.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le blog

Gagnant concours photo: Matt

Galerie

Derniers sujets

» porte canne
Hier à 23:19 par jean-mi

» Anti retour pour ancre
Hier à 22:48 par lucas kremer

» Comment rendre un poisson mort flottant ?
Hier à 22:42 par Eric

» vos music préférées
Hier à 21:15 par jérémy alias boubou54

» creuvaison float tube
Hier à 19:49 par tweaker

» peche en période de crue
Hier à 19:07 par Guy57

» canard
Hier à 12:29 par gillou84

» Jacquet pêche
Mer 23 Mai 2012 - 22:09 par patlafatigue

» HLM de THIONVILLE!!!!!!
Mer 23 Mai 2012 - 21:59 par patlafatigue

Olivier54 Brochet 109 cm

Manu Perche 45 cm

Pascal54 Sandre 82 cm

Eric Silure 215 cm

Alex Truite Fario 59 cm

Kevin54P Aspe 57 cm

renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle 5 5 1

renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Partager

Paul
    Adhérent 2012 Association "Les Carnassiers de Lorraine"
    Adhérent 2012 Association

Re: renforcement de la garderie et des contrôles sur la Moselle

Message par Paul le Mar 2 Aoû 2011 - 14:31

popeye a écrit:
    claude57 a écrit:
    bernard a écrit:serait-ce un espion a la solde de la germanie affraid

il me semble que l'on apelle ca la STASI Laughing Laughing

mais qu'est ce que tu fais sur le forum privé ?

+1

De toute facon , Le president de la fraternelle m'avait clairement dit au gsm l'an dernier que il y avait eu tres peu de contravention, ou de peine causé par la peche de nuit au vifs, generalement ils ne donnaient que un avertissement. J'ai entendu dire que l'amende avait changer ? De toute facon certe c'est une peche illegale, je suis certain que la plupart des pecheur l'on deja fait, mais dire que sa mort beaucoup plus de nuit que de jour c'est faux, je suis bien d'accord avec popeye ou guy, cette année les plus beau poisson raté ou sorti de l'eau ont été le matin peu avant midi. Si tu connais bien tes postes, tu sais ou est ce qu'il se trouve en pleine journée Wink

wels
    Baroudeur des lacs et rivières

Message par wels le Mar 2 Aoû 2011 - 15:42

abley57 a écrit:[ mais dire que sa mort beaucoup plus de nuit que de jour c'est faux, je suis bien d'accord avec popeye ou guy, cette année les plus beau poisson raté ou sorti de l'eau ont été le matin peu avant midi. Si tu connais bien tes postes, tu sais ou est ce qu'il se trouve en pleine journée Wink

je crois que le silure mord très bien de jour, fort heureusement.
    (mon 1,96 a été fait peu avant l'heure légale, et le 1,99 en pleine après-midi)

je crois aussi que pour AFFIRMER qu'il mord mieux ou aussi bien de jour que de nuit, nous manquons certainement d'expérience (je parle aussi bien pour toi Abley, que pour moi)... tout simplement parce qu'on respecte la loi, la nuit on ne le pêche pas! on ne peut donc pas comparer...

disons que ce qui est sûr, c'est que DANS L'ESPRIT de beaucoup de pêcheurs, le silure serait plus actif dans l'obscurité. C'est une idée bien ancrée, car sinon, pourquoi seraient-ils si nombreux pour réclamer l'autorisation de la pêche de nuit ?

ronny57
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par ronny57 le Mar 2 Aoû 2011 - 15:52

Pour ceux qui ont des bateaux , rester vers 23h00 sur l'eau et écouter la nature !
    vous verrez plutôt entendrez les belles chasses en surface , et les beaux "" toc ""

Dernière édition par ronny57 le Jeu 4 Aoû 2011 - 15:29, édité 1 fois

Paul

Message par Paul le Mar 2 Aoû 2011 - 16:14

wels a écrit:
    abley57 a écrit:[ mais dire que sa mort beaucoup plus de nuit que de jour c'est faux, je suis bien d'accord avec popeye ou guy, cette année les plus beau poisson raté ou sorti de l'eau ont été le matin peu avant midi. Si tu connais bien tes postes, tu sais ou est ce qu'il se trouve en pleine journée Wink

je crois que le silure mord très bien de jour, fort heureusement.
    (mon 1,96 a été fait peu avant l'heure légale, et le 1,99 en pleine après-midi)

je crois aussi que pour AFFIRMER qu'il mord mieux ou aussi bien de jour que de nuit, nous manquons certainement d'expérience (je parle aussi bien pour toi Abley, que pour moi)... tout simplement parce qu'on respecte la loi, la nuit on ne le pêche pas! on ne peut donc pas comparer...

disons que ce qui est sûr, c'est que DANS L'ESPRIT de beaucoup de pêcheurs, le silure serait plus actif dans l'obscurité. C'est une idée bien ancrée, car sinon, pourquoi seraient-ils si nombreux pour réclamer l'autorisation de la pêche de nuit ?

oui c'est certain mais les gens sont persuadé que si on met ne serait ce que une canne la nuit on pourrait faire des miracles, je connais beaucoup de personne qui peche la nuit j'ai deja été leur rendre visite et je peux affirmer que les bredouille se passe le jour et la nuit, si le poste est bon, ca marchera de jour comme de nuit, mais c'est comme la saison. La peche sa change tellement du jour au lendemain que les personnes ne connaissant rien qui me dise la nuit c'est mieu il parait que tu met une cannes tu fais au moins 5 silures a la nuit, ben je rigole bien. Apres on peut demander ce que l'on veut , la nuit, mais apres ce sera quoi ? le droit de peche au raccro ? ou bien peche au filet ? Les gens ne sont jamais content, que se soit pour les magasins de peche, les aappma, les lots de peche, et le reglement.
    Partant de ca si on veut accepter toute demande il faudrait enlever le silure de la moselle, mettre des tas de sandre et aucune reglementation . Enfin je m'eloigne. Ceux qui veulent pecher de nuit, c'est leur choix, maintenant qu'il le fasse dignement et sans se plaindre, car il le cherche.
    ceci dit quand il n'y aura deja pu de braconnage en moselle et plus de securité au bord de l'eau on pourra y reflechir Wink

Eric

Message par Eric le Mar 2 Aoû 2011 - 17:44

ronny57 a écrit:Pour ceux qui ont des bateaux , rester vers 23h00 sur l'eau et écouter la nature !
    vous ferez plutôt entendrez les belles chasses en surface , et les beaux "" toc ""

Même du bord...ce ne sont pas des "tocs" mais plutôt de gros bruits sourds d'aspiration et des claquements de queues.

Les nuits de pleine lune ne sont pas le top , la plupart vous dirons qu'après minuit plus rien ne se passe...j'ai assité par deux fois à ce type de session pour la magie qui s'en dégage, les prises s'enchaînent à des rythmes parfois soutenus, je sais de quoi je parle Laughing

@+Eric

Eric

Message par Eric le Lun 14 Mai 2012 - 15:38

Çà tourne dans le 54...

ArrowLa pêche aux contrevenants

Çà tourne également régulièrement de Metz à Ars et ce quasiment tous les jours, j'ai eu des fuites...la garderie, en particulier celle de la Messine ne fera pas de cadeaux cette année Neutral

@+Eric

christophe
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par christophe le Lun 14 Mai 2012 - 15:44

Very Happy pfff que dire ............
    quand ca a pecher le samedi avant l ouverture
    que faire au pont des morts le soir au filets
    que dire des pecheurs a la mains dans le canoe kayac
    et j en passe ..............
    les gardes tournent Shocked

Eric

Message par Eric le Lun 14 Mai 2012 - 16:03

Forcément avant l'ouverture... Rolling Eyes

@+Eric

gautreau patrick

Message par gautreau patrick le Mar 15 Mai 2012 - 4:14

ah enfin et j esperes qu ils vont en attrapper

gaara54
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par gaara54 le Mar 15 Mai 2012 - 8:04

Pour moi perso les gardes me font rires, j'appelle il se déplace jamais, toi tu fais une pêche de nuit dans un endroit réglementaire ils sont arrivés frein à main derrière mon biwy (du coups ma copine a eu tellement peur qu’elle veut plus venir de nuit)et lorsque tu leur dit les endroits de fraudes ils te disent à non c'est trop dangereux. Ils sont juste bon pour la plupart à faire du zèle devant les pêcheurs qui ont leurs cartes de pêche.
    Et le meilleur c'est le mec qui pêcher au carrelais et au poisson rouge(je dis bien poisson rouge et non carassin) bah c'étais un garde.

Eric

Message par Eric le Mar 15 Mai 2012 - 10:01

gaara54 a écrit:Le meilleur c'est le mec qui pêchait au carrelet et au poisson rouge(je dis bien poisson rouge et non carassin) bah c'étais un garde.

Je ne suis pas certain que celà soit punissable par la Loi de pêcher avec un poisson rouge (variété d'ide également) là ou ce poisson est naturellement présent, par contre le carrelet est réglementé (autorisé seulement en des lieux précis).

@+Eric

gaara54
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par gaara54 le Mar 15 Mai 2012 - 10:08

les poissons rouge de jardiland c'est pas autorisé et le carreler dans la zone de frayère non plus il me la pas caché il rigolais même

Tomzwyck
    Carnalor Médium
    Carnalor Médium

Message par Tomzwyck le Mar 15 Mai 2012 - 11:02

C'est très bien tout ça!!

Enfin des actions de protection des milieux aquatiques!!J'espére qu'ils vont en attraper un paquet parce
    qu'avec tout ce qui se passe sur l'eau et bord de l'eau par chez nous.

Il y a des pêcheurs raisonnés comme nous qui payent une carte de pêche, respectent les règles pour que des groupes de pêcheurs allemand et autres viennent tout massacrer.

Quand tu vois certains pêcheurs de sandres prendre tout ce qui est zébré, en train de frayer ou non, qui font la maille ou non et tout cela de nuit et à 6 cannes...c'est désolant!!!

Le pire c'est que ce sont ces mêmes personnes qu'on entend pleurer dans les magasins de pêche en disant qu'il y a plus de poissons dans nos rivières...

et j'ose même pas parler des trafics de carpes, des détritus par centaines de kilos, des cordeaux, des pêches au filet...et ça prétend aimer et respecter la nature !?!!?!?

gaara54
    Carnalor Médium Heavy
    Carnalor Médium Heavy

Message par gaara54 le Mar 15 Mai 2012 - 11:26

Tomzwyck a écrit:C'est très bien tout ça!!

Enfin des actions de protection des milieux aquatiques!!J'espére qu'ils vont en attraper un paquet parce
    qu'avec tout ce qui se passe sur l'eau et bord de l'eau par chez nous.

Il y a des pêcheurs raisonnés comme nous qui payent une carte de pêche, respectent les règles pour que des groupes de pêcheurs allemand et autres viennent tout massacrer.

Quand tu vois certains pêcheurs de sandres prendre tout ce qui est zébré, en train de frayer ou non, qui font la maille ou non et tout cela de nuit et à 6 cannes...c'est désolant!!!

Le pire c'est que ce sont ces mêmes personnes qu'on entend pleurer dans les magasins de pêche en disant qu'il y a plus de poissons dans nos rivières...

et j'ose même pas parler des trafics de carpes, des détritus par centaines de kilos, des cordeaux, des pêches au filet...et ça prétend aimer et respecter la nature !?!!?!?

+1000000000000000000000000000000000000000

Guy535

Message par Guy535 le Mar 15 Mai 2012 - 12:11

Eric a écrit:
    Je ne suis pas certain que celà soit punissable par la Loi de pêcher avec un poisson rouge là ou ce poisson est naturellement présent, par contre le carrelet est réglementé (autorisé seulement en des lieux précis).

@+Eric

eric a dit ...(variété d'ide également) ......... faux le nom latin du poisson rouge est Carassius auratus
    bizarement le meme que notre carassin
    comment ne pas pouvoir pecher avec un poisson de la meme espece et pas de la meme couleur ?
    l'ide ressemble plus a un rotengle a part la bouche

pour le carelet on a le droit sur les secteurs ou la peche y est autorisé par l'aappma concernee ex la messinne

La date/heure actuelle est Ven 25 Mai 2012 - 4:55