par Paul le Mar 2 Aoû 2011 - 16:14
wels a écrit:abley57 a écrit:[ mais dire que sa mort beaucoup plus de nuit que de jour c'est faux, je suis bien d'accord avec popeye ou guy, cette année les plus beau poisson raté ou sorti de l'eau ont été le matin peu avant midi. Si tu connais bien tes postes, tu sais ou est ce qu'il se trouve en pleine journée

je crois que le silure mord très bien de jour, fort heureusement.
(mon 1,96 a été fait peu avant l'heure légale, et le 1,99 en pleine après-midi)
je crois aussi que pour AFFIRMER qu'il mord mieux ou aussi bien de jour que de nuit, nous manquons certainement d'expérience (je parle aussi bien pour toi Abley, que pour moi)... tout simplement parce qu'on respecte la loi, la nuit on ne le pêche pas! on ne peut donc pas comparer...
disons que ce qui est sûr, c'est que DANS L'ESPRIT de beaucoup de pêcheurs, le silure serait plus actif dans l'obscurité. C'est une idée bien ancrée, car sinon, pourquoi seraient-ils si nombreux pour réclamer l'autorisation de la pêche de nuit ?
oui c'est certain mais les gens sont persuadé que si on met ne serait ce que une canne la nuit on pourrait faire des miracles, je connais beaucoup de personne qui peche la nuit j'ai deja été leur rendre visite et je peux affirmer que les bredouille se passe le jour et la nuit, si le poste est bon, ca marchera de jour comme de nuit, mais c'est comme la saison. La peche sa change tellement du jour au lendemain que les personnes ne connaissant rien qui me dise la nuit c'est mieu il parait que tu met une cannes tu fais au moins 5 silures a la nuit, ben je rigole bien. Apres on peut demander ce que l'on veut , la nuit, mais apres ce sera quoi ? le droit de peche au raccro ? ou bien peche au filet ? Les gens ne sont jamais content, que se soit pour les magasins de peche, les aappma, les lots de peche, et le reglement.
Partant de ca si on veut accepter toute demande il faudrait enlever le silure de la moselle, mettre des tas de sandre et aucune reglementation . Enfin je m'eloigne. Ceux qui veulent pecher de nuit, c'est leur choix, maintenant qu'il le fasse dignement et sans se plaindre, car il le cherche.
ceci dit quand il n'y aura deja pu de braconnage en moselle et plus de securité au bord de l'eau on pourra y reflechir

» Anti retour pour ancre
» Comment rendre un poisson mort flottant ?
» vos music préférées
» creuvaison float tube
» peche en période de crue
» canard
» Jacquet pêche
» HLM de THIONVILLE!!!!!!